J'ai découvert ce roman hier par hasard, lors d'une séance de dédicace organisée à Colmar. Je suis ravie d'avoir pu découvrir ainsi ce livre que j'ai lu d'une traite aujourd'hui. L'intrigue est bien ficelée. Les personnages sont attachants. Je pense que ce livre pourrait avoir une adaptation au cinéma !
Genre : Thriller
Avis : PAGE-TURNER
Olivia Jones fait partie des auteures que je suis depuis quatre ans et chaque lecture a le don de m'étonner et de me prendre au piège de l'envie de connaître le prochain. Je revendique une addiction à ses romans bien construits et efficaces. Et « Les ombres » n'a pas été en reste pour me procurer du suspense et me faire penser qu'il était à classer dans les « page-turner ».
Sept amis, dont certains sont en couple, se retrouvent régulièrement pour les vacances, dans la maison de famille de deux d'entre eux. Mais cette année-là, Marianne que personne ne connaît ou ne reconnaît va semer le trouble et peut-être le désordre dans des relations codifiées depuis des années. Martin va être bousculé, Maïwenn va se trouver, Estelle va se révéler et tous les autres vont essayer de comprendre ce qui a bien pu changer, cette année, pour que leurs vacances ne ressemblent pas à ce qu'ils connaissaient.
le roman est organisé en quatre parties et si nous commençons avec les vacances, nous avons ensuite le ciel qui s'assombrit, l'enquête et la vérité. Je me suis souvent demandé comment l'auteure allait relancer l'intérêt de l'histoire et à chaque fois, une simple phrase en fin de paragraphe me faisait sourire car je me disais : elle a réussi. La trame en est le phénomène de la VEP ; il sous-tend et intensifie la dramaturgie du récit.
J'ai aimé trouver sous mes yeux le golfe du Morbihan, les Aiguilles de Port-Coton, Quiberon, le port de Saint-Goustan et surtout l'Arche de Port-Blanc. J'ai salivé devant le kouign-amann et j'ai cherché la recette typiquement bretonne du thon aux pruneaux.
Après l'excellente mise en place des personnages principaux, d'autres plus secondaires interviennent aux moments-clés. Ce qui m'a ravie c'est que dans les derniers chapitres, on devine qui a tué mais la surprise reste néanmoins totale.
Bravo Olivia, ta plume a encore fait des merveilles, tes nombreux lecteurs ne seront pas déçus, quant aux nouveaux, je suis sûre qu'ils chercheront les romans précédents à la fin de leur lecture.
Un mot sur le visuel de couverture particulièrement réussi qui glace avant même de commencer la lecture.
Je te remercie, Olivia, pour m'avoir confié ce petit dernier avant sa sortie et pour avoir souhaité que j'accompagne un peu sa venue au monde.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Comme le résumé l'indique, ce roman est plein d'intrigues et il sent bon les côtes bretonnes... C'est un récit à plusieurs voix mais bien géré, on n'en perd pas le cour pour autant, les chapitres étant cours et clairs. On découvre peu à peu les personnages qui donnent du sens à cette histoire, L'évidence est souvent trompée, l'auteur arrive à surprendre et garde vif le côté intrigant du roman. L'écriture fluide et la structure du récit accroche le lecteur, il est difficile de laisser la lecture en suspend, le suspense tient en haleine. le lecteur n'est pas non plus noyé dans un flot d'informations inutiles, et les personnages sont lambdas ce qui permet aussi de donner un effet plausible à l'histoire, pas d'effets héroïques ni de poursuites à la "James Bond"...

En conclusion, c'est un roman sans fioriture, qui se lit rapidement avec une attention éveillée par le suspense...
Lien : https://pasionlivres.blogspo..
Je voulais ce livre depuis un bon moment, et quand je l'ai eu .. bizarrement je ne voulais plus le lire. Il ne me tentait plus du tout.
Alors je me suis dit je lis 2 ou 3 pages et je verrais bien sinon je le vends. J'étais persuadée que ça parlerais de fantastique, de créatures qui n'existent pas etc.. tout ce que je n'aime pas lire.
Et bien on en ai là.. presque un coup de coeur ! J'ai été littéralement happé par le livre !
Ce n'était pas du tout ce que je pensais et j'en suis bien contente !
Ici on parle surtout de démon du passé, de vengeance, d'une personne malhonnête.
La victime et coupable n'est autre que sa Tatie pour l'une, sa meilleure amie pour l'autre, sa femme pour lui, son amour de toujours pour un autre...

J'ai adoré une fois de plus la plume de L'auteure qui est simple, une écriture fluide avec beaucoup de dialogue, des chapitres courts, des paragraphes qui se lisent rapidement puisque bien détaillés, bien expliqués.

Si vous aimez les vengeance, être manipulé par l'auteure, découvrir le coupable qu'à la fin, les meurtres, les enquêtes alors n'hésitez plus ! 🥰

En résumé, Olivia Jones a mis les émotions et la psychologie au premier rang, mais a réussi à cacher son jeu jusqu'au bout. Car même si on a un début de solution, on n'est pas sûr que l'on ait raison jusqu'à la fin. Une fois pris dans l'histoire, il n'est vraiment pas simple de laisser le livre pour aller se coucher. J'ai été comme happé sans pouvoir ralentir ma lecture. Quant au titre, je vous laisse le plaisir de lire sans raison d'être. Un roman qui est une véritable pépite à l'état brut qui m'a captivée du début à la fin. Un vrai plaisir. Merci pour cet excellent moment et j'ai hâte de lire le suivant.

Cet été, comme tous les étés, Martin et sa soeur Enora accueillent leur bande d'amis dans leur maison de famille. Ils se connaissent tous depuis de nombreuses années, ils ont grandi ensemble et aiment se retrouver pour passer de bonnes vacances en se remémorant les souvenirs... Mais cette année, une inconnue va débarquer dans leur vie et leur été va s'en trouver chamboulé...
Dans cette histoire, c'est Martin qui nous raconte tout. Il est une des pièces centrales de l'intrigue. Dès le début, on sent de la tension dans le groupe, notamment suite à la disparition de Guillaume, le mari d'Estelle... En effet, après une dispute avec sa femme, il est parti et n'a plus réapparu... Les doutes et suspicions s'installent, tout le monde fait des hypothèses, les conflits commencent... Maïwenn, la femme de Thomas, est la moins appréciée du groupe, on le sent. Elle cache un secret qui a l'air de la tendre un maximum. Thomas, de son côté, est un jeune homme plutôt calme... Estelle n'a pas l'air très inquiète de la disparition de son mari, Martin prend sa défense, il est amoureux d'elle depuis tant d'années qu'il voit là un moyen de peut-être l'avoir pour lui tout seul. Enora et Clément essaient tant bien que mal d'apaiser tout le monde, leurs enfants Jules et Lily sont présents, ils doivent les préserver. On sent bien toute la tension...
Et la tension n'a pas fini de rendre les différents personnages nerveux. Martin fait la connaissance de Marianne, une jeune femme très jolie, mais qui semble porter un lourd passé sur les épaules. Petit à petit, les langues commencent à se délier, les confidences sont de plus en plus nombreuses, jusqu'à ce que le lecteur découvre de terribles histoires mêlant ces jeunes gens...
J'ai apprécié Maïwenn, même si elle semble antipathique, j'ai adoré détester Estelle, et tous les autres personnages ont un rôle vraiment important pour le dénouement. J'ai adoré ! Ce thriller est un vrai coup de coeur !!! Il faut absolument le lire, il est parsemé de rebondissements, de cachotteries, d'amour, de vengeance... Bref, une magnifique intrigue parfaitement orchestrée par l'auteure ! Un grand bravo !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Zoom aujourd'hui sur "les ombres" d'Olivia Jones paru chez M+ Editions.

Comme chaque année, une bande de sept amis qui ont pour certains un lien familial et qui se connaissent depuis l'enfance, passe leurs vacances ensemble. Mais cette année s'annonce différente, car les secrets et les non-dits vont être dévoilés et leur bonne entente va exploser.

Il faut se méfier des apparences. Cette expression n'a jamais été aussi vrai que dans ce roman puisque au fil des pages et des révélations, mon opinion sur chaque personnage, c'est souvent révélé trompeuse. Des personnages que je détestais au début se sont révélés être très attachants et vice-versa. Au début, j'avais un peu peur de me perdre parmi eux, mais ce ne fut pas le cas, chacun est différent ce qui permet de les différencier facilement.

Avec un sujet de fond que je n'ai pas vu venir et qui donne des frissons, j'ai été agréablement surprise par la direction que prenait ce roman.

Dans ce roman choral, les chapitres courts ainsi que les nombreuses révélations permettent de maintenir un bon rythme, l'ambiance devient pesante et ne fait que s'intensifier au fil des pages, et même si j'ai trouvé une coïncidence trop grosse pour être crédible, cela ne m'a pas empêché de le dévorer tant je l'ai trouvé prenant. C'est d'ailleurs un récit qui ne laisse aucun répit.

J'ai aimé découvrir cette plume fluide et agréable et je vais sans aucun doute suivre de près cette autrice !

En résumé, c'est une excellente découverte que je vous recommande chaudement.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Encore un très bon moment de lecture passé.

J'ai adoré ce huis-clos familial.

On entre directement dans l'histoire et j'ai aimé découvrir tous ces personnages. Certains attachants, d'autres détestables et encore certains énigmatiques.

La tension monte crescendo, le suspense également. L'auteure nous dévoile au fur et à mesure des informations sur chaque personnage. On élabore des pistes, on suspecte certaines personnes mais est-ce vraiment la solution? plus on avance et plus on se rend compte que notre piste tombe à l'eau. J'ai fait quelques pauses pour réfléchir aux détails que j'aurais pu rater pour me planter comme cela !

Les chapitres sont courts, voire très courts parfois et cela amène un rythme haletant et comme c'est court on se dit facilement, allerrrrrrrrrrr encore un chapitre avant d'arrêter 😅 Tout ça pour dire que j'ai lu ce roman de 328 pages en 2 jours.

J'a également aimé découvrir un peu les paysages de cette région, Quiberon et ses alentours.

La plume de l'auteure est envoûtante, fluide, facile à lire, énigmatique.

Je me suis donc laissée envoûter par ce huis-clos familial addictif et quasi impossible à lâcher avant la fin.
Lien : https://julieetsapassionlivr..