Difficile d'être passionnée ou seulement intéressée par ce personnage : le livre m'a paru bien long, bien inutile.
Je n'ai pas réussi à avoir envie de suivre Alain, ni même Jenny, pas eu envie de le comprendre ou de la connaître !

Bien sur j'ai appris quelques détails de la vie nocturne dans notre capitale, de ces personnages de la nuit, les créatures, les gazolines, si loin de nous, mais peut-être parfois si proches que nous ne les voyons pas.
François Jonquet a t il voulu écrire pour eux, sur eux, sur cette vie qui me semble, à moi simple lectrice, si différente, pour qu'ils s'y retrouvent ? : une chronique de la vie ordinaire des gens peu ordinaires, et qui leur serait réservée ?
Car je m'interroge sur l'envie que l'on peut avoir de lire et de finir ce livre.

Et pourtant, l'écriture est bien menée, facile à lire car bien structuré, bien écrit.
J'ai aimé la décomposition de la narration : eux, leurs points de vue, elle, sa vision personnelle de sa vie, les deux « visions » en parallèle.
Bravo à l'auteur d'avoir pu trouver ce rythme, cette écriture pour nous parler d'un personnage ayant aussi peu d'intérêt, mais j'ai aussi envie de dire dommage de gâcher du talent de cette façon.

Un récit de vie poignant et hallucinant. On oscille sans arrêt entre mélancolie brute, anecdotes délicieuses et instants aussi vaporeux qu'inoubliables. L'histoire de gueules de bois existentielles et de paillettes gelées dans le temps.
Jenny est absolument incroyable.
À lire !!!
ultra passionnant, le labirynthe d'une vie riche en évenements , de "up & down" , une créature atypique dans laquelle je me suis retrouvée ... JENNY CASH mais aussi "cache-cache" sans jeux de dupes , juste la conscience de l'humain. Merci Jenny, un régal pour moi, pour nous ,j'ai eu du mal à m'en separé pour le rendre en bibliothèque ... pour mieux le retrouvé ?
Très bel ouvrage, à lire en parallèle du film qui lui est dédié, pour découvrir un personnage fascinant aux multiples facettes.
Jenny Bel'Air nous livre, une fois n'est pas coutume, quelques sentiments et paradoxes.

Points de vue, témoignages et confidences critiquent ce personnage à la fois public et marginal.

Cet ouvrage rythmé dévoile avec objectivité anecdotes et tranches de vie.

Jenny est une personnage extraordinairement attachant, je l'ai tant aimée...
Son livre est authentique, comme elle. Joies et douleurs, paillettes et gueules de bois. Jamais elle n'a perdu sa majesté, sa gentillesse et son humour.
J'ai lu ce livre à la base parce qu'il parlait des endroits que j'ai fréquentés dans ma jeunesse et d'un personnage mythique, la géniale Jenny Bel Air, qui en fut l'une des âmes... Sans elle et ses nombreux amis talentueux et novateurs, ces lieux n'auraient jamais eu l'aura qui est encore la leur aujourd'hui..... Une époque d'insouciance et de créativité permanente où la nuit parisienne faisait venir le monde entier dans son antre..... où les artistes, les "stars", les starlettes, les inconnus, les "en devenir", les voyous, les michetons, les pauvres, les riches se cotoyaient avec un naturel jamais retrouvé depuis dans la nuit parisienne.... Jenny Bel Air a eu un parcours hors norme, d'un humanisme sans faille..... Ce livre raconte son histoire... Une histoire à la fois intime, hallucinante de gaiété et de joie de vivre, immensément riche en anecdotes incroyables et en même temps, empreinte d'une mélancolie que seul un être comme elle pouvait nous transmettre..... Jenny Bel Air, on t'aime ! Merci
Un être-miroir, pleins de coeurs, de souvenirs et une vie mouvementée. Bouleversant. Un récit d'une force captivante loin des convenances, hypocrisies et non-dits de notre époque sans féérie. A lire et relire.
Un délice d'amour, de force et de tristesse. Voilà plus de 20 ans que je traîne mes guêtres en compagnie de Jenny. Un amour inconditionnel que chacun comprendra après avoir tourné les pages de ce livre. Bouleversant et si puissant qu'il aide finalement à ne pas se plaindre de sa propre existence. Un combat et un hymne à la joie revisitee.
Un livre magnifique et passionnant. le portrait d'une personne hors du commun, drôle, touchante et emblématique d'une époque. Sa construction originale permet de multiplier les points de vues. Jenny Bel'Air est d'abord racontée par une ribambelle de caractères du Paris by night des années 80... On se fait une idée de Jenny avant de plonger dans la deuxième partie dans un texte écrit de son point de vue à elle. Et là, on ne peut plus s'arrêter... Poésie humour drame fantaisie sont au rendez-vous... Bravo !