Difficile d'être passionnée ou seulement intéressée par ce personnage : le livre m'a paru bien long, bien inutile.
Je n'ai pas réussi à avoir envie de suivre Alain, ni même Jenny, pas eu envie de le comprendre ou de la connaître !

Bien sur j'ai appris quelques détails de la vie nocturne dans notre capitale, de ces personnages de la nuit, les créatures, les gazolines, si loin de nous, mais peut-être parfois si proches que nous ne les voyons pas.
François Jonquet a t il voulu écrire pour eux, sur eux, sur cette vie qui me semble, à moi simple lectrice, si différente, pour qu'ils s'y retrouvent ? : une chronique de la vie ordinaire des gens peu ordinaires, et qui leur serait réservée ?
Car je m'interroge sur l'envie que l'on peut avoir de lire et de finir ce livre.

Et pourtant, l'écriture est bien menée, facile à lire car bien structuré, bien écrit.
J'ai aimé la décomposition de la narration : eux, leurs points de vue, elle, sa vision personnelle de sa vie, les deux « visions » en parallèle.
Bravo à l'auteur d'avoir pu trouver ce rythme, cette écriture pour nous parler d'un personnage ayant aussi peu d'intérêt, mais j'ai aussi envie de dire dommage de gâcher du talent de cette façon.