Un récit de vie poignant et hallucinant. On oscille sans arrêt entre mélancolie brute, anecdotes délicieuses et instants aussi vaporeux qu'inoubliables. L'histoire de gueules de bois existentielles et de paillettes gelées dans le temps.
Jenny est absolument incroyable.
À lire !!!
ultra passionnant, le labirynthe d'une vie riche en évenements , de "up & down" , une créature atypique dans laquelle je me suis retrouvée ... JENNY CASH mais aussi "cache-cache" sans jeux de dupes , juste la conscience de l'humain. Merci Jenny, un régal pour moi, pour nous ,j'ai eu du mal à m'en separé pour le rendre en bibliothèque ... pour mieux le retrouvé ?
Jenny Bel'Air nous livre, une fois n'est pas coutume, quelques sentiments et paradoxes.

Points de vue, témoignages et confidences critiquent ce personnage à la fois public et marginal.

Cet ouvrage rythmé dévoile avec objectivité anecdotes et tranches de vie.

Jenny est une personnage extraordinairement attachant, je l'ai tant aimée...
Son livre est authentique, comme elle. Joies et douleurs, paillettes et gueules de bois. Jamais elle n'a perdu sa majesté, sa gentillesse et son humour.
J'ai lu ce livre à la base parce qu'il parlait des endroits que j'ai fréquentés dans ma jeunesse et d'un personnage mythique, la géniale Jenny Bel Air, qui en fut l'une des âmes... Sans elle et ses nombreux amis talentueux et novateurs, ces lieux n'auraient jamais eu l'aura qui est encore la leur aujourd'hui..... Une époque d'insouciance et de créativité permanente où la nuit parisienne faisait venir le monde entier dans son antre..... où les artistes, les "stars", les starlettes, les inconnus, les "en devenir", les voyous, les michetons, les pauvres, les riches se cotoyaient avec un naturel jamais retrouvé depuis dans la nuit parisienne.... Jenny Bel Air a eu un parcours hors norme, d'un humanisme sans faille..... Ce livre raconte son histoire... Une histoire à la fois intime, hallucinante de gaiété et de joie de vivre, immensément riche en anecdotes incroyables et en même temps, empreinte d'une mélancolie que seul un être comme elle pouvait nous transmettre..... Jenny Bel Air, on t'aime ! Merci
Un être-miroir, pleins de coeurs, de souvenirs et une vie mouvementée. Bouleversant. Un récit d'une force captivante loin des convenances, hypocrisies et non-dits de notre époque sans féérie. A lire et relire.
Un livre magnifique et passionnant. le portrait d'une personne hors du commun, drôle, touchante et emblématique d'une époque. Sa construction originale permet de multiplier les points de vues. Jenny Bel'Air est d'abord racontée par une ribambelle de caractères du Paris by night des années 80... On se fait une idée de Jenny avant de plonger dans la deuxième partie dans un texte écrit de son point de vue à elle. Et là, on ne peut plus s'arrêter... Poésie humour drame fantaisie sont au rendez-vous... Bravo !
Magnifique ouvrage à travers lequel j'ai découvert l'écriture de Francois Jonquet et la vie de Jenny Bel'Air.
La double vision dans la narration avec ses parallèles et ses oppositions est très intéressante.
Une belle découverte il y a plus de dix ans.
Un voyage plein d'humanité et de tendresse dans le Paris nocturne des années 80 où Jenny rayonne de mille feux ! Un beau portrait en creux qui dit l'importance de la différence dans un monde où tout tend à s'uniformiser. Un hymne à la vie !
Un livre touchant, autant que son héroïne. Cette plongée dans le Paris nocturne m'a fascinée. Une histoire hors du commun, une vie qui mérite de s'y attarder, entre drame, joie et folie douce. Une bien belle "créature", hors normes, empreinte d'une humanité puissante. Je recommande.