Critique de christinebeausson

"Mieux vaut un désir inassouvi qu'un plaisir assoupi."
Dès la première page, nous sommes prévenus ..... nous les lecteurs de Thierry Jonquet, nous allons être frustrés !
Nous allons être plongés dans une histoire et un moment tout va s'arrêter .... comme pour Thierry qui un jour de l'été 2008 a eu un accident vasculaire cérébral et n'a pas pu terminer son histoire ... alors ne nous plaignons pas, nous nous pouvons imaginer le développement et la fin de l'histoire qui nous conviennent, Thierry lui ne peut plus rien faire !
Quelle coïncidence, ma précédente lecture fut norvégienne, le dernier Nesbo paru en poche "la soif" une histoire de meurtres liés au vampirisme ... lecture suivante ... "vampires" j'aurais dû choisir autre chose, j'étais quand même prévenue ... ça n'a même pas fait tilt .... je me promets que pour mon prochain choix, je lirais au moins la quatrième de couverture !
Alors bien sûr l'intérêt c'est que je suis déjà bien instruite sur le thème.
Comme d'habitude avec Monsieur Jonquet, on accroche bien à l'histoire, nous sommes vite prêts à nous jeter sur la page suivante pour comprendre où l'auteur veut nous emmener ...
Et la boucle est bouclée, on va rester sur notre faim ... c'est à nous maintenant de travailler de chercher notre propre version de la fin de l'histoire.
Je vous propose la mienne .... mais finalement non, je ne vais pas spoiler la fin de l'histoire ... merci Monsieur Jonquet, de nous voir supputer, vous devez bien rigoler de là où vous êtes maintenant !
PS
Mes recours à Me Jesaistout :
Un prince albert est un piercing du gland.
Vlad Tepes ou Vlad III l'Empaleur a été le prince de Valachie qui a inspiré Dracula.
Gheorghe Gheorghiu-Dej, a été le dirigeant communiste de la république populaire de Roumanie de 1947 jusqu'à sa mort en 1965. Nicolæ Ceausescu lui a succédé à la tête du Parti communiste roumain.