Critique de rosulien

Une seule image pour résumer ce petit bijou de littérature
Franz Schubert ,jeune pianiste timide déjà connu, mais désargenté, est assis au piano
À ses côtés, Caroline la plus jeune des filles du comte Estherazy,riche et puissant aristocrate chez qui Franz donne des cours de piano pendant l' été
Franz est amoureux , secrètement bien sûr .Il n'est qu'un professeur de piano brillant certes mais socialement pas grand chose dans cette famille très puissante
Franz joue à quatre mains avec Caroline
Légèrement leurs mains se croisent et s'effleurent.
Bonheur absolu pour Franz .Etat de grâce fugace
Bonheur espéré
Car Franz Schubert a composé ce morceau où les doigts se croisent au dessus du piano et se touchent justement pour ce fugace contact
Le seul qu'il aura avec Caroline
Peu de temps après,Franz s'en va définitivement avec le souvenir de cet amour à jamais perdu
Gaëlle Josse offre un court récit poétique de cet épisode de la vie plutôt triste de Franz Schubert ,génie précoce du piano , mais personnage touchant , malheureux en amour et dans la vie .Il attrapera le la syphilis ,lui qui ne sait pas s'y prendre avec les femmes et mourra à 31 ans
Petit conseil pour les mélomanes :prenez le temps d' arrêter votre lecture pour écouter ou plutôt réécouter les oeuvres citées dans le livre
Pour associer la très belle prose de Gaëlle Josse avec la sublime musique de Schubert