Critique de Montana

Bon, je pense que cet avis risque de ne pas être très objectif car j'adore Gaëlle Josse ET je suis fan de Vivian Maier.
La plume le Gaëlle Josse va à l'essentiel. Pas de gras, rien à jeter et en plus elle sait "toucher" juste car elle emploie toujours le mot exacte qui va transcrire une émotion particulière.
La vie de Vivian Maier est incroyable! Il y a quelque chose de pathétique dans son histoire qui me bouleverse. Et son travail, quel génie !
Gaëlle Josse raconte la vie de Vivian d'une très belle façon, sans chichi, comme Vivian.
A lire absolument pour découvrir l'auteure (si ce n'est pas déjà fait...) et son sujet.

Si vous avez aimé, je vous conseille pour aller vraiment dans le détail de la vie de Vivian Maier LE livre référence d'Ann Marks : "Vivian Maier révélée: Enquête sur une femme libre". Ce livre est une vraie merveille. S'il est un peu cher, c'est qu'il s'agit du recueil le plus complet qui existe sur cette artiste, réalisé par LA spécialiste de Vivian Maier.
Enfin, vous pourrez continuer avec le DVD "A la recherche de Vivian Maier" qui raconte la découverte des cartons de photos, films et pellicules de Vivian par John Maloof en 2007 et la reconstitution de l'existence de cette femme décallée et très en avance sur son époque que fut Vivian.

De vrais bijoux à découvrir si vous aimez les surprises.