EAN : 9782412061428
First (21/10/2021)
3.5/5   5 notes
Retrouvez l'intégrale des aventures d'Edgar, le chat le plus acariâtre de tous les temps ! " Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien.
" Suivez les aventures d'Edgar à travers ... >Voir plus
Que lire après Journal intime d'un chat acariâtre - IntégraleVoir plus
Edgar, chat magnifique, parfait, incroyable, modeste, vient d'arriver dans sa famille pour la vie et... Rien ne va. Les croquettes, le panier, ses serviteurs. Alors, en bon chat qu'il est, ce cher Édouard partage ses trépidabres journées avec ses dévoués lecteurs.
Pensées philosophiques, petits tips pour améliorer sa vie, beaucoup de remarques désobligeantes et de récriminations envers ceux qui osent partager son espace et des fois ses petites bêtises qui se retournent contre lui.

C'est léger et assez drôle, on retrouve pas mal nos propres petits amis poilus dans ces lignes mais ça tourne vite en rond. Comme un chat, vous allez me dire, mais je trouve que ça traîne un peu en longueur, et c'est un peu dommage. Il n'en reste pas moins un livre agréable à feuilleter de temps en temps
Edgar est un chat avec un ton mordant et piquant. A travers ce récit on suit son adoption, l'arrivée d'un nouvel humain dans son entourage et son voyage en Thaïlande.

Le choix du format du journal intime est idéal pour cerner la mauvaise foi et la mauvaise humeur de ce vilain matou.

C'est un livre tout public et rempli d'humour. Il apporte rire et bonne humeur. Je conseille à tous de le lire et encore plus si vous vivez chez un chat. En effet n'oublions jamais que nous vivons chez eux et non l'inverse.