📚 Une famille d'origine thaïlandaise décide de venir en France car un interlocuteur leur promet l'Eldorado, du travail et la scolarité de leurs deux filles. Malheureusement à leur arrivée en Suisse une toute autre réalité les attend.

📗 Une histoire terrible, poignante et malheureusement tristement réaliste. En effet ce roman dénonce l'esclavagisme moderne.
D'après les chiffres de 2022, le comité de l'esclavage moderne dénombre 129.000 personnes à être dans cette situation en France.
Un sujet fort et marquant.
La plume est agréable.
Certaines scènes concernant l'esclavagisme sexuel sur mineur sont extrêmement difficiles.

📙 le lecteur assiste impuissant à toutes les dérives possibles et les exploitations d'êtres humains mandatés par des filières sans scrupules.
Une famille de 4 personnes, les parents et leurs deux filles, Ratana et Lamaï vont être séparés et exploités de différentes manières.
On suivra chacun d'entre eux dans son environnement.
Ratana est la protagoniste principale, elle tentera malgré ses conditions de garder espoir. Elle se montrera volontaire et déterminée afin de retrouver des indices sur sa famille.
Cév adoucira un peu sa condition en la prenant sous son aile.

Un roman nécessaire sur un sujet d'actualité.
Lien : https://tapageautourdespages..