Homonyme, pseudonyme, usurpation d'identité ? Dans cet ultime épisode on découvre le vrai-faux Dimitri Yakovlev. Tout s'est passé en1953 lors de la mort de Staline. Les méchants se sont débrouillés pour prendre le nom des gentils...et en démêlant cette pelote d'indices nous finirons par comprendre toute l'histoire.
Trois tomes agréables à lire, l'écriture est dense mais assez complète pour ne pas se perdre dans les méandres politiques complexes de la Russie et aider a la compréhension du dénouement de l'intrigue.
Histoire intéressante mais difficile à lire pour ma part. Beaucoup de personnages, russes de surcroit d'où la difficulté à retenir les noms et ne pas confondre.

Un jeune russe part à la recherche de ses origines lorsque son père décède. Retour en arrière surtout durant la seconde guerre mondiale, la guerre froide, la 1ere expédition polaire. Il se retrouve confronté dans le présent à des mafieux russes qui font tout pour l'empêcher de découvrir la vérité.

Les dessins sont très sombres et retranscrivent très bien la dureté de cette vie.

Je sais qu'il n'y a pas de livre pour les filles ou les garçons...... mais j'aurais plus vu mon mari s'éclater à le lire que moi !

La chute de l'histoire où Valentin montre toute son intelligence en démasquant celui qui le chasse depuis son arrivée en Russie. L'histoire d'amour n'est pas développée, mais elle n'en est que plus belle à imaginer...