AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Si on dansait... (29)

Le jazz, c'est une histoire d'espace entre les notes. C'est ce qui se passe quand vous écoutez vos silences et vos fêlures. Car c'est là que les choses arrivent, quand vous avez le courage de sauter sans filet de sécurité...
Commenter  J’apprécie          90
Au fil des ans, Peg lui fit écouter tous les silences qu'elle aimait...
...C'était dans le silence que la magie se produisait?
Commenter  J’apprécie          70
Tout a été pensé pour rendre votre repas plus agréable, alors qu'en réalité, si vous tombiez nez à nez avec un écureuil géant, un poisson bleu ou même avec une plante avec des feuilles de cette taille, le plus sage serait de lâcher votre boisson gazeuse et de prendre vos jambes à votre cou.
Commenter  J’apprécie          70
C'est comme la musique, disait Peg. Même quand elle s'arrête, elle continue de vivre à l'intérieur de toi.
Commenter  J’apprécie          70
Le temps passa sans qu'il s'en aperçoive. Chaque fois qu'il regardait la pendule, les aiguilles semblaient avoir fait un bond en avant. Très lentement et en se raclant la gorge régulièrement, Frank parvint à expliquer à Lisa Brauchmann ce qu'il ressentait en écoutant de la musique et comment elle faisait partie de sa vie depuis tout petit, tout comme les vinyles. Il lui raconta qu'il avait l'impression de pénétrer dans un autre monde, par un passage secret caché dans une armoire. Il n'avait pas prévu de lui déballer tout cela, lui qui avait passé tant d'années à écouter les autres, mais maintenant qu'il était lancé, les mots sortaient sans discontinuer. Lorsqu'il la regardait, il voyait ses yeux rivés sur lui, il sentait l'intensité de son regard. Et les mots lui venaient naturellement.
Commenter  J’apprécie          60
C'était dans le silence que la magie se produisait.
Commenter  J’apprécie          50
"Voici God Save the Queen des Sex Pistols. Cette chanson est sortie en 77, l'année du jubilé d'argent de la reine, pendant que le pays tout entier se préparait aux festivités. Et ce que ça dit, c'est : Il n'y a pas d'avenir. L'Angleterre rêve. C'est une façon de se moquer de l'establishment et de la monarchie, mais avec un humour très britannique. Ce groupe était composé de quatre jeunes dépravés sachant à peine jouer. A ce moment, ils ont bien regardé tous ces gens avec leurs chapeaux de fête et ils ont dit la chose que personne n'avait jamais osé dire : Fuck the Queen."
Commenter  J’apprécie          50
Franck ne savait jouer d'aucun instrument, il ne savait pas lire une partition et il n'avait aucune connaissance musicale particulière, mais lorsqu'il s'asseyait face à un client et qu'il écoutait attentivement, il percevait une mélodie. Pas une symphonie complète, juste quelques notes, au mieux un accord. Et cela ne se produisait pas chaque fois, seulement lorsqu'il s'abandonnait et se laissait flotter dans cet entre-deux. Il avait toujours ressenti cela, d'aussi loin qu'il s'en souvienne.
Commenter  J’apprécie          40
Peg coinça le manche de son pinceau entre ses dents, juste à côté de sa cigarette, si bien qu'il semblait se consumer.
Commenter  J’apprécie          30
Bien sûr, on a nos problèmes, mais on a toujours fait en sorte que ça marche, en s'écoutant les uns les autres, en s'entraidant. Si on abandonne tout ça par peur ou parce qu'on croit que la vie peut-être plus simple ailleurs, je crois qu'on se trompe.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (188) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1084 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}