Citations sur Changez d'alimentation (20)

Même si vous ne retenez pas tout ce qui est écrit dans la suite, retenez au moins que toutes les publicités qui vous sont « offertes », sur les murs du métro, dans les magazines, sur les grands panneaux de nos villes, voilà ce qu’il ne faut pas acheter.
la vache fournit continuellement du lait parce qu'elle est soumise à une grossesse par an. [... ] Pendant 6 à 7 mois, elle est traite alors qu'elle est en cours de gestation. Cela signifie que le lait contient en plus des facteurs de croissance pour le veau. Ces hormones sont la prolactine (hormone de la lactation), les oestrogènes et la progestérone qui proviennent du placenta et des ovaires de la vache.Ces taux ne sont pas négligeables et sont évidemment présents dans les laitages consommés. Ils augmentent de manière excessive les taux hormonaux dans le sang et peuvent avoir des effets négatifs pour la santé. (p. 357)
Il n'existe pas de meilleur dessert qu'un fruit frais. (p.131)
À aucun moment la médecine officielle ne prône des comportements simplement écologiques. Pourtant ils sont nombreux, faciles à comprendre et d'une grande efficacité. Pourquoi ces comportements ne sont-ils pas présentés aux heures de grande écoute sur les chaînes de télévision, au minimum sur les chaines publiques.

La réponse est simple : ces comportements ne rap- portent rien en termes de profit financier.
c'est tous les jours à la fin de chaque repas, qu'il faut consommer son "ballon de bon vin". La bouteille de 75 cl devrait être consommée sur la semaine et pas sous forme d'un "gavage" de fin de semaine [...]
Le régime à tendance "végétarienne" est certainement le meilleur pour la santé que l'on puisse conseiller. (p. 248)
Comment les risques de cancer du pancrea sont lies en partie a une mauvaise mastication et a une surconsommation d'alcool, de viandes rouges et de laitages de vache ?
De l’air ! Aux États-Unis, on vend des boites de conserve remplies... d’air, « air non pollué recueilli dans les montagnes Rocheuses. Vous faites un trou et vous respirez. »
L’alcool perturbe aussi l’intellect et la mémoire. Des chercheurs ont découvert que 15 jours après un abus d’alcool, les fonctions du sujet en sont encore troublées... L’alcoolisme, ce n’est pas seulement des accidents et des violences, c’est aussi ce terrible tribut intellectuel que vont payer les jeunes...
comme boisson, un verre de bon vin (plutôt rouge, moins calorique et ayant 1 mg de plus de calcium que le blanc) au milieu de chaque repas, 2 à 4 verres d’eau, un bon bol de 500 ml de thé vert dès le petit déjeuner, qui pourra être renouvelé au moins deux fois dans la journée.