Hervé Jubert nous emmène cette fois dans le milieu londonien.

George Beauregard et Jeanne partent pour New London afin de protéger leur Empereur. La situation est extrêmement tendue dans leur pays car les créatures magiques sont menacées d'éradication. George se demande s'il ne va pas devoir déménager pour garantir la sécurité de ses locataires. A New London, c'est totalement différent et j'ai adoré comment l'auteur a associé notre Londres actuel avec celui du monde de Magies Secrètes.

En effet, Londrees (et donc New London) est un véritable melting pot. Pour ceux qui auraient le moindre doute à ce sujet, je vous suggère de vous rendre à Picadilly Street et de regarder les passants. Londres possède ce subtil mélange entre tradition et avant-gardisme et il n'y a qu'à cet endroit que cela fonctionne.

A l'image de Londres, New London garde un vrai charme entre monde féérique et société moderne. Ici, nous oscillons entre magie et réalité ceci grâce aussi à notre guide touristique adoré : Hervé Jubert. Ce qui fait réellement le charme de cette saga, ce sont les toutes petites touches, les références que nous note l'auteur, se basant sur notre mémoire collective pour nous tisser son univers.

George Beauregard sur la brèche, et c'est une avalanche d'action qui déferle.

Nous sommes donc dans New London, une ville cosmopolite où tout va à cent à l'heure. Dans ce décor déjà remuant, Hervé Jubert nous pose une intrigue rondement ficelée. Cette intrigue va vous pousser dans une véritable enquête policière avec la collaboration de John Doe. Et sur cette intrigue, Hervé Jubert nous pose la question des origines de Jeanne et de George Beauregard qui sont, en ce moment, très perturbés. Ajoutez à cela des personnages réels et fictifs bien connus.

Cela nous donne un livre où vous n'arrêtez pas une seule seconde. L'action se déroule bien entendu avec George Beauregard mais aussi en parallèle avec Jeanne. C'est très simple, où que vous posez vos yeux, des explosions partent dans tous les sens, vous partez en course poursuite effrénée (sans oublier de visiter la ville, naturellement).

Vous aurez ici une gestion des moments d'action hors du commun. le rythme est admirablement dosé par l'auteur. Alors entraînez vos yeux, prenez votre litre de thé et gardez vous d'avoir un point de côté. Car il vous faudra être en forme pour suivre cette aventure... Et énormément de patience pour attendre le prochain volet.

Merci livraddict de m'avoir proposé cette suite en partenariat. Ce fut un peu Noel avant l'heure.
You might also like:
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
...
Nous retrouvons dans ce tome une véritable enquête, beaucoup de rebondissements, de l'amitié (en quelque sorte), de l'amour, des courses poursuites, des meurtres, une nouvelle ville à découvrir (avec moins de longues descriptions par rapport au premier tome), des mythes et légendes...
Un véritable roman d'aventure qui a mieux fonctionné sur moi que le premier tome.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..