AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782960157857
270 pages
Editions du Rapois (12/08/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Avec "Confidences sur canapé", l'auteure Zoé Jules nous prend par la main pour nous plonger dans l'histoire d'une famille boraine sur trois générations. Ce premier roman de l'auteure, écrit dans un style dynamique, où le langage familier et parlé donne le rythme, est empreint d'humour, de souvenirs, d'émotions et de tendresse.On parcourt ainsi un siècle de l'histoire de cette famille atypique en survolant des événements d'époque et des anecdotes croustillantes. Le l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Pendant que le monde ne semble plus vraiment tourner bien rond, on peut découvrir Charlie Chaplin qui interprète un ouvrier d’usine qui travaille à un rythme infernal et décadent.  Et ils appellaient cela « Les temps Modernes » ?  N’importe quoi…
Mon père doit avoir un lien de parenté avec cet homme car il travaille comme un fou pour nourrir toute la famille, sans jamais se plaindre.
Commenter  J’apprécie          10
Il fricotait avec sa voisine d’en- face, la bien nommée « Vitaline », une « batteuse de cartes » qui recevait, chez elle, des clientes en mal d’amour… Elle leur lisait l’avenir et leur promettait de jolies choses : l’amour, la richesse, la santé, et surtout, un bel amoureux qui prendrait bien soin d’elles. Pour tout paiement, les dames, émerveillées par ses révélations, lui offraient de la nourriture ; ces denrées qui se retrouvaient le dimanche, sur la table de monsieur Devogelaere.
Commenter  J’apprécie          00
Dès que la machine est lancée, les mots sortent plus facilement…. Il m’arrive même, parfois, de ne pas me reconnaître, tellement mon débit de paroles est important …. Moi qui suis habituellement si taiseuse, je deviens un vrai moulin à paroles, ne m’arrêtant que lorsque la sonnerie de la minuterie me rappelle que l’heure est passée et qu’il est temps de laisser la place au patient suivant, sur le canapé du docteur Tournesol.
Commenter  J’apprécie          00
Jeune veuve esseulée, je découvrais aussi une actrice, blonde, très jolie, au physique ravageur qui portait le joli nom de Marylin Monroe. Elle était superbe et je la jalousais souvent car elle avait ce que je n’aurais jamais : un physique de rêve. Bien entendu, quand la polio oublie de venir vous faire un petit coucou, la vie est belle et les hommes sont à vos pieds !
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes poussaient pour accoucher, les nouveau-nés poussaient leur premier cri, les hommes poussaient les chariots à la mine, les cercueils de papa « poussaient comme des champignons ». C’était la grande histoire de la vie.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : tendresseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20263 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}