Critique de Jean_Avesnes

Suite et fin de « deux petits pas sur le sable mouillé » ? Pas vraiment ! Anne-Dauphine Julliand nous raconte à un moment dans l'ouvrage qu'ils sont allés avec Loïc son mari, rencontrer le neurologue qui leur avait transmis la terrible nouvelle : la maladie de leur fille Thaïs. Ils avaient un message important pour le docteur : « Aujourd'hui nous sommes heureux ! ». Et bien il me semble que c'est exactement ce message que l'auteur veut nous transmettre dans ce livre. D'ailleurs le choix de la couverture n'est pas anodin, il s'agit du portrait d'Anne-Dauphine Julliand qui affiche un immense sourire !

L'auteur nous transmet un message mûr à point désormais qui peut donner du courage à tout capitaine de navire qui « boit la tasse, roule jusque dans la cale, manque de passer par-dessus bord, mais s'accroche à son bateau, s'harnache à la barre, vit la tempête, lui fait face, jusqu'à ce qu'elle s'achève ».