AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 110 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je remercie infiniment l'auteur, Bertrand Jullien-Nogarède, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir le second tome de son roman, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas, car ma chronique restera négative.

D'abord, je ne lis pas de romance, ni de Young Adult : je ne sais pas apprécier ce type de littérature. J'avoue que les nombreux rebondissements et les incroyables incidents de cette histoire d'amour vaguement teintée de rose, m'ont complètement échappé. Je suis passée à côté des réticences de Karen, que je n'ai pas comprises, et suis restée hermétique à la montée de cette rock-star… j'ai passé l'âge sans doute…
Il s'agit donc là d'une erreur de casting, dont je suis pour moitié responsable puisque j'ai accepté ce Service Presse : je souhaitais découvrir ce phénomène dont le premier tome n'était pas passé inaperçu dans le paysage littéraire ces derniers temps. Je suis, néanmoins, persuadée que La seconde Moitié de mon coeur va très vite trouver son public.

Mais il y a autre chose, qui a totalement gâché ma lecture… traitez-moi de puriste si vous le souhaitez, mais je considère qu'un livre édité chez Flammarion doit être un exemple de relecture, plus encore lorsque c'est un livre Jeunesse... et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un nombre incalculable de coquilles et d'incorrections ! La concordance des temps n'est pas respectée et on mélange allègrement l'imparfait et le présent dans la même phrase. J'ai même croisé une phrase qui se terminait par "dont" !!!
Je pense que ça a très vite achevé l'enthousiasme que la jolie couverture au bleu clinquant avait fait naître en moi… et ça, ce n'est pas de la responsabilité de l'auteur, à mon sens, mais bien plutôt de la Maison d'Edition !

C'est bien la première fois que je montre du doigt un éditeur, et Dieu sait que je suis au courant des difficultés de l'industrie du livre à l'heure du numérique ! C'est justement, pour elles, le moment d'afficher une excellence et un savoir faire indiscutable afin de donner raison aux personnes qui, comme moi, prennent un plaisir infini à feuilleter un livre, à le humer et à le lire du bout des doigts…

Pour encore plus d'échanges, n'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
Commenter  J’apprécie          83

Autres livres de Bertrand Jullien-Nogarède (1) Voir plus

Lecteurs (174) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1090 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}