Pour célébrer le Pride Month, j'ai eu le plaisir de recevoir « Mes Objectifs gays » dans le cadre de l'opération Masse Critique ; j'en profite pour remercier Babelio ainsi que les éditions Ellipsis pour l'envoi de ce bel ouvrage !

Jay Collier, presque 18 ans, vit dans un coin perdu des Etats-Unis ; s'il est heureux aux côtés de ses parents et de sa meilleure amie Lu, Jay ressent un vide profond dans sa vie sentimentale : il est en effet le seul homosexuel de sa ville et ne peut évoluer au sein d'aucune communauté LGBT…jusqu'à ce que ses parents lui annoncent que la famille déménage à Seattle. Tiraillé entre la tristesse d'être séparé de Lu et la joie de rencontrer d'autres membres de la communauté gay, Jay peut compter sur sa to-do list « gay », une compilation de tous les objectifs qu'il souhaite atteindre dans sa vie privée, à l'aube d'une nouvelle année pleine de promesses !

J'ai passé un excellent moment de lecture ! Si les décisions de Jay ne m'ont pas toujours convaincue, je me suis néanmoins attachée à ce jeune homme solaire, gentil, naïf mais qui gagne en profondeur au fil de ses aventures amoureuses. de même, j'ai été immédiatement charmée par la personnalité d'Albert, gentleman un peu geek, tolérant, généreux et attentionné. D'autres personnages partagent des valeurs qui me sont chères, comme les parents de Jay ainsi que Damon.

« Mes Objectifs gays » explore le thème de la découverte (puis de l'acceptation) de soi, par le biais de nos relations avec autrui, tout en transmettant des messages forts, comme l'importance du pardon, le respect des autres, ou encore l'impact néfaste d'une décision égoïste ou d'un mensonge. Mais ce roman est avant tout une parenthèse ensoleillée, aux couleurs de l'arc-en-ciel ainsi qu'un hommage à l'Amour : que demander de plus ?

A lire !
Jay vit à Riverton depuis toujours, une petite ville où il est le seul élève ouvertement gay de son lycée. Alors, quand sa mère est mutée à Seattle, l'adolescent n'a qu'une hâte : se faire de nouveaux amis queer et explorer (enfin) sa sexualité. Armé de ses éternelles listes d'objectifs à atteindre, Jay entame cette année scolaire plein d'espoir et d'ambitions.

On suit donc les débuts de Jay dans son nouvel environnement. Il découvre son école, ses nouveaux camarades, notamment Max, qui le prend sous son aile, et se prend de plein fouet un beau garçon le jour de la rentrée. Très vite, il doit apprendre à composer entre sa vie à Seattle et sa meilleure amie, Lu, laissée derrière lui. On retrouve alors tous les clichés de base des histoires pour ados, et ça fonctionne plutôt bien.
C'est une comédie romantique avec beaucoup d'humour et un style frais, qui se laisse lire très vite - j'ai dévoré le roman en deux jours. La sexualité est un point central de l'histoire : Jay est à l'âge des découvertes, il profite de sa nouvelle vie et le tout est abordé de manière très ouverte et positive.

Mes objectifs gays (au secours, ce titre) est une lecture sans prise de tête, légère, avec un personnage principal perdu, chaotique et qui manque un peu de maturité. Mais c'est aussi plein de tolérance et très agréable à lire quand on cherche à se détendre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance Young Adult qui parle d'homosexualité perso j'adore.
On a là une histoire qui débute avec Jay. Il habite dans une campagne où tout le monde se connaît et où il est le seul homosexuel.
A l'aube de ses 18 ans il est toujours vierge et n'a même jamais embrassé un garçon.
Alors quand ses parents lui annoncent qu'ils déménagent pour Seattle, Jay prend cette nouvelle avec enthousiasme, il y voit là une occasion de rencontrer d'autres personne de sa communauté.
Il se met donc à écrire une to-do list gay où le point ultime est d'enfin perdre sa virginité.
On est dans une jolie histoire avec un ado qui apprend, qui se questionne, qui fait des erreurs et qui a ses premiers émois.
J'ai trouvé Jay sympathique. Même lorsqu'il était maladroit sa candeur leur rendait touchant.
C'est une jolie romance avec de belles amitiés qui m'a fait passer un chouette moment.
J'ai beaucoup aimé le style de @heyjasonjune qui se lit vraiment bien. C'est tranquille et agréable.
Juste incroyable ! Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas autant ris dans un roman. Réaliste, amusant, émouvant, je manque de mot pour le décrire tellement j'ai adoré ! Il m'a été tellement facile de se mettre à la place de Jay et de vivre ses moments de découverte avec lui. Très inspirant aussi pour tous les ados et jeunes adultes de la communauté queer.