AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 50 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Avec le temps, mes attentes concernant les livres que je choisis évoluent.
Mes goûts ont changé, je suis devenue plus exigeante et certains basiques que l'on retrouve souvent dans les romances ont parfois tendance à me faire grincer des dents.

Si je démarre ma chronique de cette manière c'est parce que "Rider in the Dark" ne m'a pas totalement séduite malheureusement. Il y a quelques années en arrière j'aurais été totalement éblouie par cette histoire mais aujourd'hui je n'ai pas pu fermer les yeux sur certains points qui m'ont empêché de savourer entièrement ma lecture.

Mon avis est donc mitigé au sujet de ce roman, mais avant que vous ne continuiez la lecture de ma chronique, je tiens surtout à préciser qu'il s'agit entièrement et seulement de mon avis personnel.
"Riders in the Dark" a déjà son public et je suis certaine que ce roman va continuer à faire rêver d'autres lectrices. Seulement l'envoûtement n'a pas marché sur moi.

Je vous explique.
Ce roman est composé de plusieurs ingrédients qui font que la majorité de la lecture est rapide et agréable. Certains de ces ingrédients m'ont "gêné" tandis que d'autres ont réussi à tout de même me transporter. Je vous l'ai dis, avis mitigé donc du positif et du négatif.
Pauvre auteure, je me met à sa place on ne peut pas plaire à tout le monde, cependant mon but n'est pas de dévaloriser son récit mais d'être honnête quand à mon ressenti sur ce dernier et c'est ce que je vais m'évertuer à faire.

En point négatif, la plume de l'auteure n'en fait absolument pas partie. Celle de Sara June est toute en fluidité et en simplicité, elle se lit vraiment facilement tout comme le contenu de son roman même si par moment j'aurais aimé plus de caractère dans ses écrits...
Les idées sont bonnes mais je trouve qu'il y a un problème de dosage, pour moi parfois c'était vraiment "TROP".


Pour commencer, je dirais que tout va "trop" vite. J''ai eu souvent l'impression que les scènes défilaient bien trop rapidement.
L'héroïne, Lily, va rencontrer les membres des Dark Soldiers, un gang de motard qui inspirent le respect et la peur - Un gang estimé et craint par beaucoup de personne car, il faut le dire, les membres ont quasiment tous une carrure assez impressionnante.
L'auteure va faire naître un coup de foudre entre son héroïne et Hush, celui qui sera le héros. Première observation, les Dark Soldiers sont réputés pour être dangereux, mais à la découverte de ces hommes c'est une bonne ambiance que j'ai découverte au sein de leur groupe. Protecteurs et gros durs au coeur tendre, voilà ce que j'ai ressenti à leur contact.
Cependant lorsque Lily, pendant son service, va être victime de mains trop baladeuses de clients exigeants le ton va changer, surtout pour Hush.
Celui-ci est plus intimidant, silencieux et observateur, de lui émane une forte intensité, un lourd charisme. Hush est torride, je ne peux pas lui enlever mais sa personnalité va avoir tendance à trop se radoucir au contact de Lily.
Leur histoire est belle, un vrai coup de foudre entre le bikers redoutable et la jeune fille timide..... ha non petite surprise de l'auteure, son héroïne n'a rien de timide ni de fade! Au contraire, c'est elle qui m'a le plus impressionné. Sa forte personnalité et son passé trouble font d'elle une jeune femme intéressante qui, on va vite le découvrir, a un terrible secret. Concernant ce secret, l'auteure va prendre son temps pour le dévoiler en nous offrant quelques brides ici et là sur ce que cache Lily et ça c'est un bon point 😉

Autre "trop" à mon goût, les scènes érotiques, l'auteure n'a pas eu la main légère concernant les ébats passionnés de ses héros.
Hush et Lily se désir constamment.
Hush est insatiable, Lily ne peut résister à ce physique fait d'acier, mais un peu moins de scènes de ce genre et un peu plus de développement sur certains passages, certaines intrigues aurait été mieux je pense. C'est un peu paradoxale de dire ça sachant que je ne lis quasiment que de la romance mais à un moment donné j'ai eu une overdose d'amour et de désir...
Je m'attendais à quelques choses de plus sombre, de plus fort, je me suis souvent dis "c'est dommage"!! L'auteure est pleine de potentiel, cependant c'est comme si elle voulait aller beaucoup trop vite en survolant des points importants. L'histoire est cohérente, rien à redire de ce côté, mais plus de pages, plus de lignes ne m'aurait pas déplu et j'aurais encore plus pris plaisir à lire cette auteure.

Je vais maintenant vous parler des poins positifs, ben oui il y en a bien sûr!! Mon avis n'est pas que négatif! C'est vraiment un exercice périlleux de faire ce genre de chronique, un exercice que je n'aime pas beaucoup mais bon si tout le monde avait le même avis sur un livre eh bien cela n'aurait plus beaucoup de sens....

Outre le fait que j'ai trouvé la plume de Sara June fluide et agréable, lorsque le côté suspens va se mettre en place l'histoire m'a vraiment captivé. Il n'était plus question de sexe, de désir, les scènes se déroulaient normalement sans sensation de vitesse..... tout n'était que danger, action et peur. J'ai donc aimé ce côté plus explosif ainsi que le côté secret de l'histoire.

Concernant les personnages, j'ai réussi à pleinement m'imaginer le sex appeal de Hush ainsi que son charisme même si de doux sentiments prenaient souvent le dessus et au sujet de Lily c'est une héroïne très attachante et surprenante.
Ce qui m'a également plu c'est que dans ce roman, le héros a bien sûr la capacité de briser le coeur de Lily mais au fur et à mesure vous verrez que c'est surtout elle qui a ce pouvoir, elle le sait et s'en veut mais avec ce danger réel qui se profile à l'horizon les choses ne pourront se faire autrement.

En y repensant ce roman a vraiment du bon, cette histoire a une grande part de lumière et d'amour malgré la noirceur du sujet cependant je n'ai pas été emballé à 100%. C'est du 50/50.


Donc je vous résume les grandes lignes 😊
Malgré l'intégration trop rapide de Lily au sein du gang de Bikers, malgré le tempérament fougueux de Hush qui va être vite assailli par des sentiments amoureux, malgré le surplus de scènes érotiques (pauvre auteure, je ne suis pas tendre!!) l'histoire a d'autres arguments qui ont fait que ma lecture s'est faite de plus en plus intéressante au fil des pages, surtout lorsque l'action s'est mise en place. Une histoire de Bikers qui saura satisfaire son public, malheureusement quelques détails m'ont empêché de profiter pleinement de l'univers.
La partie rencontre - attirance - désir - succomber à la tentation est certes rapide, mais l'auteure a su gérer le côté suspens de son histoire. L'appréhension m'a gagné dans un premier temps, puis la peur de ce qui pouvait arriver aux héros ainsi que de la peine pour ces personnages menacés par la réalité qui risquait à tout moment de faire disparaître ce dont ils rêvaient.

Une romance très érotique avec un biker charismatique et une héroïne de caractère ça a son charme, ça a ses émotions, plus de profondeur aurait cependant était nécessaire, et mon plus grand regret restera la vitesse à laquelle tout se déroule et se construit.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai eu l'impression que l'histoire était scindée en deux parties. La première où il ne se passait pas grand-chose de palpitant puisqu'il s'agit de la rencontre de nos deux héros. Nous les découvrons en même temps qu'ils apprennent à se connaître et l'intrigue se met doucement en place. Dans la seconde partie, il y avait beaucoup d'action, de violence, de suspens à en avoir des frissons. J'ai beaucoup aimé le côté dark qui est intense et bien maîtrisé. Et comme un soufflet, tout est retombé à la fin. J'ai eu l'impression de survoler beaucoup de choses et de ne pas rentrer dans le coeur du problème. C'est frustrant car il y avait vraiment matière à développer l'intrigue pour la rendre encore plus angoissante et malsaine.
C'est un livre assez court, je m'attendais donc à un concentré d'actions, de rebondissements et d'émotions. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, que les personnages manquaient de profondeur et de cohérence.
Sur le papier tout était réuni : une jeune femme blessée par la vie, un groupe de motards dangereux et solidaires et l'ombre du passé, pleine de mystère et de menace, qui plane sur eux et une intrigue que j'ai rarement vue dans des romances.
C'est une lecture qui saura séduire un grand nombre de lecteurs. L'auteure nous offre un récit très prenant, addictif même malgré ses petits défauts. Nous sommes vite pris dans l'histoire, l'envie de découvrir le fin mot de l'histoire ne m'a pas quitté. Il se lit très rapidement et offre un petit moment de détente bien agréable.
Même si mon avis est assez mitigé, j'ai pu discuter avec des personnes qui ont vraiment beaucoup aimé ce livre. le meilleur moyen de savoir de quel côté vous vous trouvez, c'est de vous faire votre propre avis en le lisant.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20
Il est rare mais malheureusement cela arrive parfois, j'ai un avis mitigé après lecture de ce livre. Je me suis laissée charmer par cette couverture tentatrice qui faut bien l'avouer est très belle 😍.



Lily travaille en tant que serveuse dans un "diner" typiquement américain. Elle vit sur le pouce mais ça lui convient, elle n'a pas l'intention de finir ses jours ici. C'est bien simple, elle ne reste jamais longtemps au même endroit, elle est toujours en mouvement, en train de fuir. En effet, elle fuit un homme très dangereux qui en a après elle. Il n'a pas l'intention de renoncer, il a bien l'intention de lui mettre la main dessus.



Quand elle rencontre Hush, membre des "Dark Soldiers" pour la première fois, il est accompagné de quelques membres du gang mais aussi d'une jeune femme qui par la suite deviendra son amie. Sa méfiance constante, sa tendance à garder sa vie secrète, à ne rien dévoiler est assez louche. Les personnes qu'elle côtoie aimerait en apprendre davantage sur son passé mais elle est muette comme une tombe. Et pourtant, entre elle et Hush, l'attirance est palpable et réciproque sauf que voilà, elle ne peut pas s'attacher à un homme, elle ne peut pas tomber amoureuse de lui, ce n'est tout simplement pas compatible avec son mode de vie. Quand à Hush, il n'a jamais pensé être en couple avec qui que ce soit, il a une fâcheuse tendance à changer de partenaires comme de chemises mais ça c'était avant, avant Lily.



Lily est une femme courageuse, forte qui a appris à rester seule, à être indépendante. C'est un personnage qui force le respect, il faut dire que son mental est solide, beaucoup de personnes auraient craqué depuis longtemps.



Hush fait parti d'un gang de motards très respecté mais aussi craint. Lui est le plus discret de la bande mais aussi le plus fidèle. Il parle peu et pourtant, il aura fallu d'un simple regard échangé avec Lily pour que cette dernière tombe complètement amoureuse de lui. Au contact de Lily, il devient l'homme le plus génial de tous ! Et c'est là que le bas blesse.



Ce livre est plein de contradictions. Nous avons une Lily qui ne fait absolument pas confiance aux hommes mais qui tombe littéralement sous le charme d'un bad boy qu'il faut fuir comme la peste. Lui-même le dit, il est dangereux, il ne faut pas rester près de lui, c'est un bad boy pur et dur sauf qu'au côté de Lily, c'est un autre homme. Il est doux, attentionné, tendre... Bref, le contraire du type qui perd son self-control et qui peut agir de la pire des façons. J'aurai aimé que l'auteur introduise une scène qui nous montre réellement qui il est, comme il nous le décrit parce que j'ai eu à faire à un autre bonhomme.



J'ai également trouvé que le récit n'était pas équilibré car la première partie est assez plate, elle manque cruellement d'actions alors que dans la seconde partie, on a le droit à de l'action, à de la violence ; le côté dark est intense, trop même car à la fin, on retombe sur nos pieds, c'est plat. Ce que j'aime dans les romans courts, c'est que tout est concentré, qu'on vit le tout à fond, que ce soit l'action, les émotions, il n'y a pas de place pour des temps-morts, des lourdeurs mais là, il y a un gros manque de cohérence flagrant et c'est dommage. C'est dommage parce que tous les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable moment livresque avec une héroïne torturée, un héros "dangereux", la menace qui pèse sur les épaules de Lily...



Malgré tout, la plume de l'auteur reste agréable à lire ; on se laisse prendre dans l'histoire mais les bémols soulevés plus haut sautent aux yeux rapidement. Je ne doute pas que ce roman saura séduire beaucoup de lectrices car il se lit très vite, parce qu'il est très court mais pour ma part, je ressors mitigée.



Tout ça pour vous dire que malheureusement je n'ai pas été convaincu par ce roman mais cela ne veut pas dire que cela ne sera pas vôtre cas. Il y avait trop d'incohérences pour ma part. Fan de dark romance et/ou de bikers ? Je vous laisse vous faire votre opinion !


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Lily est constamment, sur le qui-vive, habituée à toujours regarder derrière elle, elle n'a pas l'esprit tranquille. Il faut dire qu'elle n'a pas eu une enfance facile, sa mère l'ayant laissé dans une posture délicate, elle doit aujourd'hui rembourser les dettes de sa défunte mère.

Mais pourquoi Lily, à ce besoin constant de bouger ?

Un soir, alors qu'elle travaille au diner où elle est serveuse, elle va faire la rencontre avec trois mecs plutôt flippants à première vu, Hush, Path et Kill, font parti d'un dangereux club de Bikers très connu dans la région, et entre eux, ça a de suite accroché. Ils l'ont tout de suite pris sous leurs ailes. Mais qui sont ces trois jeunes gens ?

Elle qui est si habituée à épargner et partir dès qu'elle en a envie, pas sûre que cette fois-ci elle ne reste que quelques mois…

Hush, Path, Kill et Dee, sont rentrés dans sa vie sans qu'elle ne demande rien à personne, et grâce à cette famille de bikers, de hors la loi, elle va découvrir ce que veut dire loyauté, le lien de famille. le Lien qu'elle crée avec chaque membre est unique et vrai, mais ce qu'elle va vivre avec Hush va au-delà de tout ça. Elle qui n'a jamais vraiment connu la définition de mot amour, ici il y en a à revendre.

Mais voilà, même si elle aimerait plus que tout faire partie de cette famille, il n'en reste pas moins que les bikers ne sont pas connus pour être tendres et faire dans la dentelle. Mais quand le coeur s'en mêle et que celui-ci demande qu'à aimer et être aimé en retour, cela devient de plus en plus compliquer.

Alors quand son passé refait surface, elle va être confrontée à un sacré dilemme, doit-elle continuer à faire confiance au club ? Vont-ils continuer de la protéger quand ils apprendront la vérité ? Elle a le choix entre faire confiance à Hush, ou enfourcher sa moto et prendre le large comme elle sait si bien le faire. Et bien que ce dernier ne lui ait jamais donné de raison de se méfier de lui, elle a besoin de plus de preuve pour faire confiance.

Et Hush des preuves, il va lui en donner, il la traite comme une princesse, lui qui n'a jamais eu que des brebis, elle devient du jour au lendemain la nana qui hante ses rêves, avec qui il s'imagine une vie dans le club. Et pourtant au premier abord jamais on ne croirait qu'il a autant d'amour et de douceur à donner. Lui qui parait si énigmatique, si froid, si… sombre. Un combo saisissant quand on apprend à le connaitre.

J'adore l'univers des bikers, depuis quelques années entre les différents romans qu'on a pu découvrir et la célèbre série télé, on plonge vite dans un univers sombre, sans foi ni loi, mais attention aux clichés, et malheureusement je trouve qu'ici on est un peu trop dans le déjà vu, certaines scènes m'ont fait pensé a l'une que j'avais déjà lue dans un autre roman de ce genre. Et surtout, même si les personnages sont bien travaillés, il y a ce petit côté cliché, il n'est pas dérangeant loin de là, mais du coup il ne laisse place à aucune imagination de la part du lecteur. On devine très rapidement ce qu'il va se passer. Et je trouve cela assez dommage, car il y a un potentiel énorme.

Quant à la plume de l'auteure, je ne connaissais absolument pas l'univers de Sara June, son écriture et fluide, et entrainante, malgré les petits hics, on se laisse happer par l'histoire, on a envie de tourner les pages pour avoir le dénouement final.

J'ai vu qu'il y avait une histoire avec Path, et Kill, j'ai hâte de savoir ce qu'elle va nous réserver. En espérant que le côté sombre ressort un peu plus.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ensemble c'est un bon roman : une romance intrigante, intense, addictive, des personnages avec du caractère et un mystérieux passé qui va resurgir pour le meilleur ou pour le pire.
Lily est une jeune femme forte, ayant subi son lot de mauvais jours, partagé entre douleur, souffrance et l'envie d'avancer et de s'en sortir et j'ai bien aimé ce côté déterminé de la jeune femme. Elle ne reste jamais longtemps au même endroit pour se protéger de cette ombre qu'elle fuit qui ne cesse de la traquer, lui promettant qu'il la retrouvera toujours, où qu'elle soit, il sera là aussi. J'ai bien aimé ce personnage qui promettait beaucoup. le fait qu'elle ne se laisse pas faire, qu'elle sache se défendre et qu'elle n'attende pas qu'un homme vienne la secourir m'a énormément plu. Bon, elle aura quand même besoin de Hush à un moment donné mais entre-temps, elle se bat elle-même. le moment tant attendu, où son passé finit par la rattraper (il nous rattrape toujours) et vraiment bien écrit et intense. Certaines scènes sont violentes (notamment celle où son passé vient la chercher et la torture) alors, âmes sensibles… Un personnage qui prend sa vie en main et qui fera tout pour vivre à nouveau, à trouver l'amour et qui roule en Harley : un personnage rafraichissant dans l'univers des bikers.
Quant à Hush, c'est un personnage qui ne m'a pas marqué. Je l'ai bien aimé, ainsi que ses frères du club des Dark Soldiers mais par moments, je trouvais qu'il en faisait trop, trop pour que cela soit crédible (après ce n'est que mon avis). Ce sont des bikers qui sont censés être craints dans tout le pays, par tous et tout le monde et parfois je les ai trouvés trop gentils, trop bisounours. Et j'aurai aimé les voir plus profonds, plus hargneux, avec plus de caractère sans pour autant tomber dans des personnages violents, sans foi ni loi. Je m'attendais à un personnage qui serait beaucoup plus « bad boy » que du genre « home guimauve » malgré que son personnage colle au roman, il fait perdre à l'histoire son côté dangereux (qui est sauvé par le passé de Lily).
Bémol : l'histoire d'amour entre les deux protagonistes. Cette romance est amenée beaucoup trop vite à mon goût (dans les cent pages ils sont déjà fous l'un de l'autre). C'est un point qui m'a dérangé et je trouve dommage que l'auteure n'ait pas pris le temps d'installer leur histoire plus doucement. Mais, côté positif, cette attraction mutuelle accélérée est compensée par le fait qu'il y ait beaucoup de rebondissement et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. En ce sens, le roman n'est pas pauvre.
J'ai découvert cette auteure avec ce roman et sa plume est pas mal du tout. Elle narre aussi bien l'histoire du point de vue féminin que du point de vue masculin. Les personnages, malgré quelques défauts, sont intéressants, intrépides et font vivre ce roman à 100 à l'heure. On ressent les émotions que l'auteure essaie de faire passer à travers ses personnages, que cela soit du désir, la peur, l'amour, la pression, la douleur, les doutes, le sentiment d'urgence… tout est là, tout est ressenti et en cela, j'ai bien aimé la plume de Sara June.
Malgré le fait que la romance est trop vite mise en place, que le personnage masculin relève plus du doudou que du Bad Boy, « Rider In The Dark » est une bonne romance intense et addictive. Je vous la recommande à vous, amoureux(se) des clubs de bikers sombres, dangereux (mais gentils) succombant au charme d'une jeune femme tigresse qui n'a besoin d'aucun homme pour se défendre qui est hanté par un mystérieux passé qui va indéniablement refaire surface ; et à vous, qui ne savait pas si vous devez vous plonger dans cette histoire ou non, essayez, vous n'avez rien à perdre et vous pourriez être surpris par cette drôle de rencontre.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}