Une romance au lycée, ça faisait longtemps que je n'en avait pas lu une, c'est donc curieuse que je file à la rencontre de Jamie et Rexford.

La discrète Jamie a quitté la californie pour vivre avec son père . La rentrée dans son nouveau lycée ne se fait pas sans heurt et sa relation avec Rexford démarre sur les chapeaux de roues.
Lui qui était il y a peu l'un des garçons les plus populaires est aujourd'hui un paria au coeur du scandale.
Ils vont avoir besoin l'un de l'autre et pourquoi pas se rapprocher plus que prévu.

Jamie est une jeune femme secrète qui mène une vie incroyable sans que personne n'en sache rien.
Elle gère ses études et sa vie en parallèle jusqu'à ce qu'un accident l'empêche de travailler comme elle le veut.
Elle va se débrouiller pour que le responsable de son accident l'aide à régler les problèmes qu'il a entrainé.
Mais Rexford est sexy, et les hormones de Jamie en pleine ébullition.
On découvre une jeune femme incroyablement intelligente et dans le même temps assez fragile, elle ne sait pas toujours se comporter lorsqu'elle est en compagnie de personnes de son âge. Elle aime vivre dans sa bulle.

Rex était l'une des stars de l'école, mais parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, il voit sa réputation chavirée mais aussi ses espoirs d'obtenir une bourse d'étude menacés.
Quand sa nouvelle voisine l'accuse d'être responsable de son accident il la prend pour une folle pourtant il accepte de l'aider mais décide de lui demander en échange d'arranger sa réputation.
Très vite il se prend au jeu, et se découvre une attirance non feinte pour Jamie.
Il est un peu bourru, parfois maladroit, mais toujours attachant.

Une jolie romance young adult, avec des premiers émois, l'attirance naissante entre deux adolescents qui vont nous replonger nous aussi à nos premiers amours avec tendresse et nostalgie.

Une petite romance touchante, que j'ai dévoré sans même m'en rendre compte.
La plume de l'auteure m'a fait passé un très joli moment.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Une histoire qui montre rapidement comment une interprétation erronée de photographies peut détruire une réputation.
C'est ce que Rexford vient de vivre au sein de son équipe de Football américain.
Rexford ou comment une douche qui traîne peut détruire son image.
De son côté, Jamie vient vivre chez son père pour fuir un beau-père trop tactile et une mère qui ferme les yeux.
Un accident de vélo et un bras dans le plâtre plus tard, Jamie se retrouve avec Rexford pour chauffeur pour se rendre au lycée.
Mouais, sans plus, sauf qu'elle va agir de manière inhabituelle et, à sa manière, apporter son aide à Rexford.
Un marché est conclu: Jamie se fait passer pour la petite amie de Rexford afin de réhabiliter sa réputation et lui devient son scribe, la faute au plâtre.
Il va de ce fait découvrir le secret de Jamie et admirer ses capacités.
Emily livre un roman doux et tendre mais aussi cruel sur des thèmes forts: l'évolution de l'adolescence à l'entrée dans l'âge adulte, les choix de vie post-lycée, les capacités intellectuelles hors normes, le jugement d'autrui.
Il y a toujours son humour, les dialogues piquants et amusants pour mieux découvrir les personnages.
une histoire que je vous invite à lire pour l'humour, les thèmes et la tendresse de Rexford.
j'ai beaucoup apprécié cette lecture; merci Emily pour ce partenariat.

Lien : https://www.instagram.com/cr..