AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 14 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique partenaire

En mode Office romance...

Harlow VS Blaine
La guerre est déclarée depuis que Mr Mèche a débarqué dans l'entreprise spécialiste dans le marketing du tricotage.
Un intrus dans son bureau...il en est hors de question pour la Miss surtout si celui-ci postule pour le même poste qu'elle.

Un seul peut atteindre le graal !
Que le meilleur gagne !

Une romance punchy & efficace.
Emily Jurius nous offre des joutes verbales à se tordre de rire et surtout des scènes rocambolesques. Je retrouve la Emily que j'aime. Je l'adore dans ce genre où je suis sure de passer un moment agréable et sans prise de tête.

Un Enemis to Lovers parfait pour se vider la caboche.
Beaucoup d'humour bien calibré.
De très beaux messages véhiculés surtout que l'auteure aborde la place de la femme dans une compagnie machiste.
Des héros attachants et redoutables dans leurs coups tordus.
Un Slow Burn haletant...on attend qu'une chose qu'ils enlèvent leurs fringues.

Il m'a manqué deux petits points où je n'ai pas eu tous les tenants et aboutissants. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'affaire Bianca car je n'ai pas tout saisi. Et je reste sur ma faim sur les deux Boss.

Un moment de lecture très agréable.

Merci Emily Jurius pour ta confiance.
Avec Cris, on te réserve un réel clin d'oeil du tonnerre... Ca va fighter grave !
Commenter  J’apprécie          100
Après le licenciement de son patron, Harlow voit l'opportunité d'évoluer dans l'entreprise. C'était sans compter le recrutement de Blaine, qui devient son rival et son voisin de bureau.
Son arrivée va déclencher une petite guerre de rivalité entre les deux. Tension, joutes verbales aussi drôles les unes que les autres, petite crasse. le jeu du chat et de la souris prend tout son sens avec eux.

Une lecture très appréciable, qu'on ne voit pas passer. Un des romans que je préfère de @emilyjurius . La fausse séduction et la tension entre les personnages nous emmènent dans une romance pleine d'humour. Petite mention aux textes à chaque chapitre comme « 𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘴𝘺𝘤𝘩𝘰𝘭𝘰𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘴𝘢𝘵𝘶𝘳é𝘦, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘦𝘯 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘱𝘭𝘦𝘪𝘯 𝘭𝘦 𝘤𝘶𝘭, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘤𝘭𝘢𝘴𝘴𝘦 ! » qui donne le ton de chaque chapitre.

La romance est très bien rythmée par les 2 personnages avec de forts caractères, qui vont tout faire pour gagner et devenir le futur manager. Mais le combat n'est pas là où ils le pensent et leur combat risque bien de leur donner le coup final.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est distrayant autant qu'addictif. Une belle pépite de Emily qui vous fera passer un très bon moment. On espère maintenant une suite avec Brian et Marta !?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un poste à responsabilité à pourvoir…
Le responsable du service Communication de Need Wool ayant été licencié, Harlow, jeune femme appréciée de tous ses collègues, y voit la possibilité d'une future promotion...

Un concurrent tombé du ciel…
Harlow voit débarquer Blaine, un séduisant cadre dynamique, avec qui elle va devoir partager son bureau...

Un poste… mais 2 candidats au fort caractère…
Décidés à ne surtout pas se laisser faire, Blaine comme Harlow vont oeuvrer pour démontrer qu'ils sont le meilleur candidat pour le poste de responsable, quitte à écraser l'autre.

Blaine et Harlow se détestent ouvertement et ne vont rien s'épargner : remarques piquantes, coup bas, surnom, espionnage... Harlow plait à Blaine mais…

Ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas…

L'auteure nous plonge dans une chouette romance d' « ennemies to lovers » couplée à un « slowburn » sur fond de romance au bureau. L'ambiance Office est parfaitement retranscrite. Les chamailleries et joutes verbales entre Blaine et Harlow sont un pur régal. C'est frais, RYTHMÉ, plein de moments de rigolade et le tout est MAGNIFIQUEMENT RACONTÉ

Les personnages sont à la fois drôles et attachants. Harlow est pétillante, déterminée et un poil Miss catastrophe. J'ai adoré le personnage de Blaine qui subit pas mal en essayant de se faire une place dans l'entreprise. Pour lui, les femmes sont un sujet compliqué. J'ai aussi aimé Marta avec son côté franc et piquant.

La plume ✒ de l'auteure dont je suis fan est pêchue, fluide et addictive.

Une PÉPITE À LIRE ABSOLUMENT.
Commenter  J’apprécie          10
Romance pétillante et addictive , Emily Jurius nous entraine dans une nouvelle romance office ennemi to lovers.

J'ai aimé l'intégralité de ma lecture , en effet je suis rentrée dans l'histoire dés les premières lignes avec l'envie de pas la lâcher. Malheureusement la vie fait que j'ai du fractionner ma lecture , je l'ai donc lu en 3 jours.

Rivaux que le meilleur gagne ! est une romance slow burn traitant notamment à travers son héroïne de la discriminions et du sexisme au bureau. En effet , bien qu'elle soit qualifiée pour remplacer son ancien patron , Harlow est mise en concurrence avec un homme qui ne connait pas à la base l'entreprise.

Je me suis attaché à nos deux protagonistes , leurs prises de bec ainsi qu'à l'ambiance électrique qui les entour. Ils se prennent le bec , se tourne autour quand un évènement lors d'un voyage amorce un réel changement dans leur relation. J'ai adoré les personnages secondaire amicaux qui apportent comme toujours un plus à l'histoire.

J'ai aussi apprécié que Blaine ne soit pas un stérotype de héros divorcé mais plus une personnalité plus complexe que l'on le pense.

Je ne vais pas vous mentir , j'ai adoré leur destination de voyage d'affaire :p .

Bref c'est roman cooconing parfait ou bronzette sur la plage ( eh oui l'été approche :p) . Emily m'a encore fait passé un super moment de lecture. Je vous le conseille donc les yeux fermés .
Dreamofnas
Lien : https://aroundbooksanddrinka..
Commenter  J’apprécie          00
Cette romance, je l'attendais avec impatience tant la couverture et le résumé m'avaient plu, quand je les avais découvert. Comme prévu, j'ai passé un excellent moment, rempli d'amour et d'humour !

Nous faisons ici connaissance avec Harlow, une jeune femme qui travaille au service communication d'une entreprise qui vend de la laine. Elle est attristée du départ de son collègue Charles et elle va déchanter lorsque Blaine, alias Mister Mèche, va venir envahir son bureau. Entre les deux, la tension est immédiate mais la rivalité au travail rne risque t'elle pas de compliquer une éventuelle histoire entre eux ?

Harlow est une cadre dynamique, pleine d'idées mais qui semble "souffrir" d'être une femme. En effet, alors que son supérieur est limogé, plutôt que de lui proposer le poste, on la met en compétition avec Blaine. Néanmoins, elle a de la poigne et n'est pas du genre à se laisser faire. Fière, elle a du mal à accorder sa confiance et à briser sa carapace.. Blaine, de son côté, est le parfait "golden boy" : un cadre jeune, dynamique, sportif, beau gosse.... bref, il a tout pour plaire mais son passé le rend très méfiant vis-à-vis de la gente féminine. Sous son apparente arrogance se cache un homme entier, parfois fier, mais toujours droit dans ses bottes.

Cette romance ennemies to lovers m'a fait passer un très bon moment de lecture. Il y a beaucoup d'humour dans les réparties que s'envoient nos deux protagonistes principaux, et leurs amis ne sont pas en reste. Nous sommes dans un slow-burn, l'autrice le mène très bien, faisant monter peu à peu la température et la tension, nous faisant parfois espérer, puis baisser les bras... J'ai aimé que nos deux héros prennent leur temps même si, on ne va pas se mentir, j'aurais aussi aimé les secouer par moment. Baisser les armes et accepter de se livrer ne sera pas chose facile pour eux mais cela rend, je trouve, leur histoire encore plus jolie.
En bref, une jolie romance, servie par une plume efficace et addictive... Tout ce qu'on aime !

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu du 08/02/2024 au 23/02/2024.

Cela fait des mois que j'attendais cette nouvelle sortie avec impatience, je ne suis pas déçue car je retrouve vraiment tout ce que j'aime dans une romance et chez Emily Jurius. C'est un coup de coeur !
Emily Jurius reste fidèle à son univers pétillant avec beaucoup de légèreté et d'humour. On retrouve aussi un monde rempli d'émotions. J'adore, je reste une nouvelle fois accro.
Nous avons une intrigue punchy, drôle, pétillante et légère. On retrouve des tropes habituels de la romance mais Emily Jurius sait parfaitement se démarquer, donner d'autres dimensions et saveurs. J'adore !
Nous avons donc des protagonistes attachants, beaucoup de caractère et explosifs. Ils sont vivants, intenses et remplis de nuances.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël parfaite à lire pour la Saint-Valentin ou pour n'importe quel moment de l'année. Je suis toujours aussi séduite par la plume d'Emily Jurius que par son intrigue prenante et drôle. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau pour une romance légère, pétillante et punchy.

Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Un livre plein d'humour que j'ai adoré, Harlow cette nana me fait trop rire entre son amour pour ses chiens, et ses plantes elle n'a pas de place pour les homme surtout qu'elle ne vit que pour son travail où elle espère une promotion.
Et Blaine ce mec qui veut la réussite les femmes non merci il a été vacciné avec son ex, mais sa nouvelle collègue ne le laisse pas insensible mais elle a son ancien collègue qui traine et il se demande qu'elle est leur lien il a deja été eu une fois pas deux.

Une plume qui m'a conquise, l'auteure sait allier humour et moment sensible, et les piques entre eux et les petites crasses qu'ils peuvent se faire et un vrai régal pour les yeux, mais quand le coeur commence à rentrer en ligne de compte ça se complique pour eux, surtout que n'oublions pas ils sont rivaux et il n'y a que une place pour deux.

Harlow est touchante, drôle un peu folle aussi, quand il s'agit de ses chiens elle ne laisse rien passer mais elle peut aussi prendre des décisions cruciales pour elle quand il le faut même si ce n'est pas toujours bien compris par les autres, sans oublier sa meilleure amie complètement folle que j'ai adoré.
Blaine on se doute que son passé avec son ex lui a laissé des traces, on le comprend à son comportement quand il suppose des choses fausses, il peut être blessant dans ses paroles, même si il regrette très vite les paroles font mal.

Un livre que j'ai beaucoup aimé et pris un grand plaisir à lire, il se lit bien la plume est fluide mais surtout il fait battre notre petit coeur, nous faire rire et rager surtout envers certains qui pensent tout savoir ou envers certains patrons et sur des paroles déplacées.

Un romance à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Des rivaux chez Émily, on ne peut que s'attendre à de bonnes joutes verbales, à rire, et passer un excellent moment . Et c'est ce qui m'est arrivé .Avec je l'avoue cette fois beaucoup de frustration , car nous avons un bon slow burn auquel elle ne m'avait pas habitué . J'ai attendu avec impatience qu'enfin ils se sautent dessus, mais vous savez ce que l'on dit plus c'est long, plus c'est bon .😜

Un combat de haut niveau avec d'un côté Harlow, elle vient de perdre son meilleur ami et collègue de boulot . J'ai beaucoup aimé son côté compétiteur, c'est une femme pleine de classe qui ne se laisse pas faire. Elle compte bien prouver à ses supérieurs qu'elle est la meilleure et mérite sa place, elle ne va donc pas laisser l'opportunité à son nouveau colocataire de bureau de lui piquer la place.😏

Le nouveau c'est Blaine, lui et sa mèche ne vont pas être bien reçu mais il va savoir rendre coup sur coup . J'ai moi aussi voulu lui jeter une agrafeuse dessus pour lui remettre les idées en place à un certain moment .Un combat de coqs qui nous fait rire et nous frustre aussi quand les malentendus ne font pas avancer les choses comme on le souhaite .🫣

Les personnages secondaires sont super-importants pour l'histoire, ils sont très attachants et savent remettre leurs amis dans le bon chemin quand cela est nécessaire. J'ai encore une fois passé un très bon moment, avec les deux points de vue comme on l'aime . Cela se lit très rapidement, vivement que je reçoive ma box pour l'avoir en papier .🥰
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Il me tardait de lire cette nouvelle histoire de l'auteure. Elle est partie cette fois dans un enemies-to-lovers dans le domaine du travail et il faut dire que j'ai bien ri.
On va plonger dans une compétition sans relâche entre une femme qui veut montrer de quoi elle est capable et d'un homme qui cache quelques petits secrets.

Harlow est une femme pleine de peps, elle a su faire sa place dans ce monde fait d'homme, elle va malheureusement devoir perdre celui qui était son binôme, car ce dernier prend sa retraite, et oui elle avait construit un lien d'amitié avec cet homme adorable qui avait les mêmes passions qu'elle et avec qui travailler était un pur plaisir. Néanmoins son départ sera une chance pour la jeune femme de montrer de quoi elle est réellement capable, elle va pouvoir y mettre toute sa hargne et ce n'est pas ce nouveau venu, son parasite de bureau qui lui fera perdre son sang-froid, quoique.

Blaine se doit de saisir l'opportunité qui lui est tendu et ce même si pur ça il va devoir affronter cette femme aux courbes appétissantes et ses boules de poils qui envahissent son espace chaque vendredi. La compétition sera rude, il faut dire qu'il ne sera pas accueilli les bras ouverts par celle qui partage son bureau. Et par moment il aura, avec un peu d'exagération, peur pour son quotidien. J'avoue que nous rigolons bien dans cette petite guéguerre et ces coups en vaches qu'ils se font.

Vous l'aurez compris on est dans un authentique enemies-to-lovers, l'auteure a su nous happer dans les coups bas, nous faire imaginer le prochain coup, nous frustrer aussi car on sent qu'il y a plus que cette compétition. On voit bien que la jalousie prend place dans la partie. Que ce soit Blaine qui se demande pourquoi Harlow est si pressée de retrouver cet homme qui presque trois fois son âge ou que ce soit cette dernière qui se demande ce qui pousse son concurrent à agir avec autant de rudesse la concernant.

Des protagonistes qui nous font autant rire que grincer des dents et sans compter sur les personnages secondaires qui sont toujours de bons conseils et qui verront la vérité que leurs amis ne voient pas.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Quinze expressions

Que veut dire « adorer le veau d’or » ?

être naïf dans ses opinions
vénérer l’argent
avoir des goûts bizarres

15 questions
56 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}