Alors que Juliette s'apprête à passer 3 jours d'intense passion, elle se retrouve seule à partir. Entourée d'une nature bienveillante et inspirante, elle va peu à peu lâcher prise et s'autoriser un voyage intérieur baigné de lumière.
L'écriture sensible et délicate de l'auteur décrit avec justesse l'évolution de son parcours, un peu à la manière de certains films de Claude Sautet, alternant moments de gaieté et de gravité. Très vite, on se prend à suivre ses pas, à ressentir ses tourments et ses questionnements avec en off la voix de l'absent, et au fil des pages, des rencontres éclairantes.
J'ai aussi beaucoup aimé le rapport à la nature, à l'eau, à la mer de l'héroïne.
Un voyage qui tient en haleine et se poursuit bien au delà des bords de la Méditerranée. Cette folie douce est communicative.
Je la garde précieusement pour les mois à venir.
L'héroïne nous interpelle sur notre quête intérieure du bonheur et de la liberté ; tout ceci sur une toile de fond ensoleillée et chaude de rencontres et de nature.
La "Folie douce" est une belle histoire d'où s'élève un optimisme sur la vie qui fait du bien.
Très joli roman à la fois grave et plein d'espoir. Les personnages sont très attachants et Juliette nous donne envie de suivre ses pas dans les lieux de son périple . Un livre à ne pas oublier dans sa valise.