ISBN : 2824204893
Éditeur : La Bourdonnaye - Edition numérique (04/02/2014)

Angélique a connu le grand amour alors qu?elle avait 19 ans. C?était l?été, les vacances, le ciel affichait le même azur que les yeux de cet homme qui avait fait chavirer son c?ur, et plus rien d?autre n?avait d?importance. La jeune fille croyait au prince charmant. Mais le prince était déjà marié, père de deux enfants et devait partir retrouver sa famille dans son beau pays nordique.Ainsi le conte de fées ? l?union du soleil et de la glace ? n?avait-t-il duré qu?un... >Voir plus

mabiblio1988
  13 février 2014
Lorsque les éditions de la Bourdonnaye m'ont proposé de découvrir ce livre, j'ai été tenté par le résumé. Je ne suis pas déçue de m'être laisser convaincre même si les nouvelles ne sont pas mon genre de prédilection.
Une jeune femme hantée par les souvenirs de son premier amour va découvrir un nouveau plaisir sexuel, dans ces rêves avec un inconnu. L'érotisme prend le pas sur l'histoire. En effet, celle-ci n'est pas très développée, ce sont plutôt les émotions, le désir et le plaisir rencontré par Angélique qui sont mis en avant. La fin m'a quelques peu laissé perplexe. Je ne suis pas sûre de l'avoir bien comprise.
On ne sait que peu de chose sur les personnages. Comme je le disais avec l'histoire, les personnages sont là aussi juste pour permettre à l'érotisme d'exister. Je n'ai pas pu m'attacher à eux ni même espérer avec eux. C'est vraiment dommage. D'un autre côté, n'importe qui pourrait être Angélique et n'importe qui pourrait être Karl.
Le style de l'auteure est agréable. Les scènes érotiques sont décrites avec simplicité, sans aucune vulgarité.
Une petite nouvelle érotique sympathique mais les personnages auraient gagné à être plus travaillé afin de donner l'impression d'être plus réelle.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
bibliobleue
  23 juin 2014
Entre confusion onirique et récit fantastique, Un étrange amant se lit en 30 minutes et propose au lecteur un divertissement léger et coquin.
Bémol pour la couverture du livre qui est trop "tapageuse" à mon goût par rapport au texte ... Dommage !
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr
bibliobleuebibliobleue   23 juin 2014
Ce rêve était beaucoup plus vivace que ses rêves habituels. Elle aurait presque cru qu’on la touchait vraiment.
Allant et venant, fébrile, entre le sommeil et des moments d’éveil ouatés, elle tendit soudain dans la nuit ses mains avides qui cherchaient le visiteur, si réel, mais ne trouva que le duvet froissé.
Angélique savait qu’elle rêvait.