AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,16

sur 100 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
8 avis
2
5 avis
1
6 avis
Livre découvert au hasard de la bibliothèque d'une amie.

J'ai eu un certain mal à me repérer dans ce livre: beaucoup de personnages et beaucoup de lieux (voire pays) ainsi que différentes périodes donc ça ne facilite pas trop. Heureusement, un lien finit par se tisser et cela est beaucoup plus agréable à lire.
L'intrigue, en elle-même, est plutôt bien tissée et certains aspects nous viennent en tête sans que cela soit le final réel.
On sent une course contre la montre et cela donne un rythme au roman.
Le final est plutôt pas mal mais j'attendais un peu plus d'émotions... Mais non!

Bon moment de lecture.
A défaut de sortir de ce confinement, on voyage par procuration.
Commenter  J’apprécie          60
Je sais pas vraiment quoi dire de se livre qu'on m'a offert... il paraît qu'il ne faut jamais dénigrer un cadeau mais la quand même c'est rude...

Bon commençons par l'histoire...
Micka petit enfant lituanien, est enlevé de son pays et de sa mère plus ou moins célibataire, et se retrouve dans une valise au Danemark récupéré sur un malentendu par une infirmière en mal de sensation forte qui va chercher à le rendre à ses parents toutes seules comme une grande sans parler à la police se serait trop simple....

Niveau intrigue n'en parlons pas, il n'y en pas l'ensemble est évident au boue d'a peu près une centaine de pages et rien n'est la pour nous surprendre à par peut être les nom des lieu et des rue parce que bon ça reste du Danois et les petits signes au milieu ou au dessus des lettres donnent un côté exotique rigolo (oui je cherche les bons côtés la...)

Niveau personnage.... je dirais tous plus inintéressant les uns que les autres, on apprend des bribes de leurs vie au milieu d'un vaste cafouillage de cette histoire trop mal ficeler... Ils n'ont ni âmes, ni crédibilités, et ne parlons pas de sens commun dont ils sont tous totalement dépourvu... on se croirais dans un film de Steven Seagal tellement ils n'ont aucun charismes...

La conclusion de ce livre, ba la conclusion de l'histoire à proprement dite est couru d'avance et sans trop d'intérêt il faut le dire, mais l'auteur nous gratifie de quelque page après la fin (au ca sou le calvaire eu été trop cour...), ou la on tombe dans un marasme incompréhenssible de n'importe quoi, lessant presque présager une suite possible... mais dieu nous préservera peut être de cela... en tout ca smon porte monnaie se gardera de se raprocher de ses auteurs qui pourtant sur le papier avaient pas l'air si désagréable que ça...

Ne parlons pas de la qualité d'écriture, il n'y en as pas, après ai-ce la faite de l'auteur ou du traducteur, vu les faute de syntaxes et de français (et pourtant dieu sait que je suis mauvais en orthographe et autre particularité du français écrit) je sui pas bien sur que ça ais été relu par quelqu'un...
Conclusion... passer votre chemin il s'en trouvera plus heureux...
Commenter  J’apprécie          52
Le titre m'a tout simplement attirée. J'étais sûre de trouver un drame avec un enfant, et de l'action. Je ne me suis pas trompée, par contre j'ai été déçue alors que beaucoup de personnes ont dévoré cet ouvrage.

L'histoire en elle même possède un bon scénario. On a Nina qui doit récupérer une valise à la gare sur la demande d'une vieille amie. Elle y découvre un enfant drogué. Et bientôt elle va se rendre compte que des personnes sont prêtes à tout pour obtenir l'enfant ou l'argent auquel il est lié. Il est facile de se laisser prendre au jeu car comme l'héroïne on se sent perdu et on souhaite connaître l'issue finale de l'histoire que l'on espère heureuse. Seulement voilà. nous n'allons pas suivre que Nina, mais aussi la mère de l'enfant qui ne comprend pas où est son fils, ou encore un homme qui aurait participé à toute cette affaire,... Bref mon problème c'est que l'on devient omniscient. Personnellement je souhaitais être comme Nina, ne rien savoir et apprendre avec elle. Mais non... pas moyen. Donc le suspens en est gâché.

Enfin... la fin est bâclée. Ces réponses que l'on attend tous, le dénouement, se déroule si vite ! C'est là que j'aurais apprécié un peu de lenteur, d'explications, pourtant c'était déjà finit.

La coopération de ces deux auteurs au niveau style d'écriture est génial. On est plongé dans l'histoire, tout est fluide et c'est très agréable. Pour moi le point noir c'est vraiment au niveau du point de vue. Nina est une jeune femme très attachante et qui possède un coeur d'or. Je l'ai aimé dés les premières pages. Une vraie figure maternelle, heureusement pour notre bout de chou. En revanche j'ai eu du mal à m'attacher aux autres personnages, bons ou mauvais. J'étais surement trop focalisée sur Nina et l'enfant. Par contre l'histoire est moins dure que je ne l'aurais cru et c'était une agréable surprise de ne pas lire de descriptions qui dans ce genre de livre peuvent être assez sanglantes et détaillées.

En résumé une bonne déception pour moi pour cause de manque de suspens et une fin qui laisse à désirer, mais un livre qui peut plaire car bien écrit et lu avec facilité.
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Bonjour les accros,

L'ENFANT DANS LA VALISE, des auteures Lene Kaaberbol, Agnete Friis.

Un livre qui se laisse lire facilement, le suspens est là, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.
Le style différent des deux auteures se remarque un peu trop malheureusement.
Leurs plumes sont fines et agréables.
Des incompréhensions dans certaines scènes.
Le début est très haletant, le mystère de cet enfant dans cette valise est là et puis vers le milieu un manque de dynamisme qui se ressent, la fin un peu plus dynamique, mais elle me laisse dubitatif, je la trouve trop facile, pas assez rechercher, vite bouclé.

C'était une lecture agréable quand même, sans toute fois être un coup de Pour mois

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Nina ne sait pas dire non. Pour rendre service à son amie Karin, elle accepte d'aller récupérer une valise en consigne à la gare de Copenhague. Elle est loin d'imaginer ce qu'elle s'apprête à découvrir à l'intérieur : un petit garçon de 3 ans, visiblement drogué, le pouls faible, mais vivant ! Qui est-il ? Qui lui a fait ça ? Nina panique et tente désespérément de contacter Karin pour lui demander des explications, mais cette dernière reste injoignable. Commence alors pour Nina et l'enfant une cavale infernale à travers le Danemark...
Commenter  J’apprécie          30
Nul, impossible à terminer. Première lecture danoise complètement à côté de la plaque, à jeter dans une poubelle de passage. Les méchants sont truffés de clichés et les héros sont tous des héroïnes. Qui a dit que les danois étaient dans l'égalité ? Seul, Mads Mikkelsen (ou Lars, son regretté frère encore vivant) relève le niveau de ce pays féminisé au possible et totalement aberrant.
Plus nul, Mads Mikkelsen n'est plus danois, et Hot Fuzz (Chaud Poulet) n'est plus un film anglais.
Commenter  J’apprécie          20
Nina est bénévole dans un centre de sans-papiers. Aider fait plus que partie de son quotidien. Aucune surprise lorsqu'elle accepte d'assister son amie Karin qui la supplie d'aller chercher une valise dans une consigne à la gare de Copenhague à sa place.

Sa bonté d'âme a déjà mis son couple en péril à plusieurs reprises, mais cette fois-ci c'est sa propre vie qu'elle met en danger...

On suit avec effroi le destin de Nina qui s'investit corps et âme pour sauver cet enfant qu'elle ne connaît pas, qui ne parle pas le danois et qui est complètement drogué dans un premier temps et terrorisé. Elle devra faire preuve de beaucoup de patience et déployer des trésors de tendresse pour l'amadouer jusqu'à réellement mettre sa vie en péril.

Un polar sous des aspects somme toute classique, une valise dans une consigne de gare, un homme patibulaire qui semble la surveiller, un meurtre d'une barbarie effroyable, des plans machiavéliques, qui se révèle être un polar époustouflant. Original, très bien écrit à quatre mains de maître...

On est tenus en haleine du début à la fin par cette énigme autour d'un enfant kidnappé, mais par qui et pourquoi ? Vous aurez du mal à poser ce roman tant le suspense vous tient, tant le personnage de Nina est riche, tant le destin de cet enfant vous passionnera.

Lien : http://www.onirik.net/L-enfa..
Commenter  J’apprécie          20
Déception pour ce livre, je n'avais encore jamais lu d'auteur des pays de l'est et pour une première ce n'est pas une réussite!
L'histoire est assez fade, sans réel suspens. Les personnages sont à peine esquissés, ce qui ne les rend pas attachant ou détestable, juste insipides. Comme souvent dans les "thrillers" la fin a été expédiée, baclée, comme si l'auteur se rendait compte lui-même que son histoire ne tenait pas la route et qu'il préférait en finir au plus vite. Ce qui ne m'a pas empêchée de trouver cette histoire incroyablement longue pour le peu qu'elle racontait.
En gros, un livre inconsistant qui ne me laissera pas un souvenir impérissable...
Commenter  J’apprécie          20
un bon polar, bien mené! il faut "s'accrocher" au début car il y a plusieurs points de vues différents mais c'est également ce qui rend la narration encore plus intéressante et plus prenante.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'y croyais pas trop en le commençant et pourtant c'est un très bon livre à suspens! Un petit garçon de 3 ans est retrouvé dans une valise... qui est-il? pourquoi? qui a fait ça?
Commenter  J’apprécie          10
J ai adoré je n ai pas vu la fin venir
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (301) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}