Citations sur Pour qu'elle revienne (26)

Plus généralement, j'aime que mon environnement soit gravé dans le marbre. Qu'il n'évolue pas, ou en tout cas pas trop vite. Je trouve ma sérénité dans les rituels que je me suis créés. Me lever à la même heure chaque matin. M'octroyer quelques minutes pour boire un thé en écoutant des podcasts, et noter les statistiques ou les faits insolites, mon petit plaisir coupable. Aller courir sur une machine à la salle de sport. Vaporiser deux gouttes de parfum derrière mes oreilles, le même depuis l'adolescence. Déjeuner avec mon père. Repérer chaque jour, au milieu des inconnus, des visages familiers, sans chercher à les connaître, mais simplement savoir qu'ils font partie du paysage. Comme la boulangère, pimpante dès 6 heure du matin, qui s'exprime sur le même ton que la voix off d'un reportage, avec l'intonation qui remonte en fin de phrase. Définitivement, j'ai mille ans.
Quand on tombe, on ramasse toujours quelque chose
L’espoir pèse lourd. Il peut apporter l’agacement, l’amertume, le découragement, et vous détruire à petit feu.
Ça veut dire quoi ? Que tu m'as caché pire ? Tu as trois gosses cachés, tu bosses pour la CIA ? Tu élèves des pandas nains dans ton garage pour les revendre sur le dark Web ?
J’ai toujours aimé les renouveaux.
La rentrée des classes, mon anniversaire, le 1er janvier.
Ces dates qui portent en elles la faculté de bouleverser l'ordre établi.
Ces moments charnières qui offrent l'occasion de pouvoir faire, en quelque sorte, table rase du passé.
Selon Google, je suis aromantique, et rien à voir avec une plante. Ou peut-être que si, en fait. Mon cœur est un ficus et les hommes que je rencontre n'ont pas la main verte.
Je vais davantage lâcher prise. Prendre des risques. Oser. Créer. Me casser la gueule et subir des échecs, qui, loin de me mettre au sol, m'aideront à rebondir. Quand on tombe, on ramasse toujours quelque chose. Je souris en pensant à cette phrase que décidément, je devrais songer à me faire tatouer.
Ayez confiance en l'avenir, il y aura toujours une lumière pour vous guider.
Aider les autres, c'est s'aider soi-même
Souviens-toi que tu es aussi forte que les montagnes, et que chaque épreuve que tu traverses se conclut par quelque chose de positif.