Critique de leboncoinlecture

Ce tome 2 se concentre sur la bataille de Trébie (décembre 218 av. J.-C.) et amène les informations expliquant la stratégie de manière intelligente, bien scénarisée, avec une pointe d'humour ici ou là, cependant, la stratégie ressemblant fort à celle de la bataille du Tessin racontée dans le tome 1, j'ai trouvé que cela faisait un peu redite. J'ai trouvé cela d'autant plus dommage que la bataille de Trasimène (juin 217 av. J.-C. donc 6 mois plus tard) n'est traitée qu'en deux-trois pages. Evidemment, il aurait été lourd de la développer autant que celle de Trébie, mais ce déséquilibre m'a gênée car j'ai eu l'impression que cette bataille était considérée comme quantité négligeable alors qu'elle est cruciale (ce qui est dit mais pas suffisamment montré je trouve).
Donc, pour moi, scénario bien fait mais un peu déséquilibré qui se concentre essentiellement sur la stratégie (militaire et politique). Je trouve que cela manque d'émotion (pas vraiment de réactions de la population montrées par exemple). Dessin toujours excellent pour les scènes d'action, faiblard sur les décors à mon goût, un peu mieux que le tome 1 sur l'expression des visages.
Un moment sympathique tout de même.

ATTENTION : Ne ratez pas le complément de la postface sinon vous serez surpris par le début du tome 3.