Vous en avez marre de toutes ces histoires de vampire ? Toute ces histoires que vous avez l'impression de déjà connaitre, sans même avoir lu le livre ? Mais vous avouez que vous aimez bien les vampires et que vous aimeriez bien replonger dans un univers vampiresque ? Mais différent ? Et bien ce livre est pour vous. Oui oui je vous assure. J'ai tout simplement adorer ce livre. Il s'éloigne vraiment beaucoup des Twilights et autres Journal d'un vampire. Quand vous plongez dans ce livre, vous plongez dans un univers un peu dystopique (avis aux amateurs de dystopie et de vampire, ce livre est fait pour vous !), un univers complètement horrible par bien des aspects. Ici, des princes vampires règnent sur certains villes et comme vous le savez, les vampire se nourrissent de sang. Les personnes des villes ont le choix, soit ils se laissent pomper le sang de temps en temps et en échange ils ont droit à de la nourriture, soit ils refuse mais la nourriture, il va falloir la trouver ailleurs. C'est le choix qu'à fait Allie. Celle-ci ne veux pas se faire aspirer le sang par ces satanés vampire alors elle fait partie des rebelles.

Dès la première scène du livre, nous savons que nous nous retrouverons pas dans le monde des bisounours, dès la première scène, Julie Kagawa à réussit à nous plonger dans ce monde qu'elle a crée. Je trouve que l'auteure à un véritable don pour nous plonger dans ces univers. J'ai acheter ce livre non seulement parce qu'il m'intéressait mais en plus parce que Julie Kagawa m'avait tout simplement conquise dans sa première série "les royaumes invisibles". Et bien je suis très loin d'être déçus. Ce n'est pas non plus un coup de coeur, c'est vrai que je m'attendais à une romance un peu différente, peut-être un peu plus présente surtout mais ce point là n'est pas vraiment dérangeant. Après tout nous somme chez Darkiss, je m'attends à en trouver une super d'ici les prochains tomes.

Allie est un personnage que j'ai adorer. Je pense que j'ai très bien réussit à m'identifier à elle. C'est étrange parce que je ne suis pas du tout comme elle, je ne suis pas combative et tout ça mais la plupart de ses réactions... disons qu'on pourra tous s'identifier à elle sur plusieurs aspects. Cette fille est vraiment forte mais en même temps un peu normal. Elle s'inquiète pour plein de chose mais continue d'avancer. Elle ne veux pas devenir vampire mais elle ne veux pas mourir non plus. Je pense qu'elle a fait le choix que tout le monde aurait fait à sa place. Elle à appris à vivre avec sa nature de vampire. C'est vrai qu'elle se bat pour ne pas avoir à sucer le sang de tout le monde mais en même temps, elle va quand même devoir se nourrir. Elle va faire des choix qui ne lui plairons pas toujours mais elle les fera quand même. Parce qu'ici, pas question de se nourrir de sang animal, non ça ne fonctionne pas comme ça ici, il faut du sang humain sinon ça ne fait pas effet, ce n'est pas nourrissant du tout.

Elle va faire la rencontre de plusieurs personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Dans ma lecture, j'ai pu décomposer le livre en deux partie. Quand j'étais dans la deuxième il est vrai que j'étais vraiment loin de la première, parfois j'avais même l'impression d'avoir changer de livre. Alors que non bien sur. C'est vrai que Julie Kagawa à su me surprendre, je ne m'attendais pas du tout à certains évènements. Quand j'ai commencer le livre je m'attendais à ce qu'il arrive quelque chose, au milieu du livre je m'attendais encore à autre chose, et à la fin, tout à fait différent de ce que j'aurais pu imaginer pendant tout le long de ma lecture.

Ce livre est remplis d'action, d'amitiés qui se forment, qui vont endurer certaines épreuves parfois assez difficile. Bref il possède vraiment tout. Un charme qu'il a en plus, Allie se bat avec un Katanna (un sabre japonnais) et franchement, j'ai trouver ça très très original. J'ai adorer l'idée. Qui y aurait penser ? Bon ok c'est vrai qu'on peut y penser facilement pour certaines personnes à l'imagination trop grande mais de là à le mettre en livre ? Personnellement j'aurais eu l'idée je me serais dis "non c'est trop loufoque là" mais non ! Pas du tout, l'auteure nous à servis un livre des plus probable. Rien n'est choquant, tout parais normal. Bien entendu on a pas forcement envie de vivre dans un monde pareil hein (sauf peut-être être du côté des vampires mais pas du côté humain), un monde où l'homme est complètement exploité comme des animaux qu'on peut même parfois mettre en spectacle ! Moi j'ai un peu vue ce livre de cette manière : Les vampire sont les hommes, et les hommes sont comme des vaches, ou des poules je sais pas trop enfin des animaux. C'est tout à fais ça ! Mais en même temps c'est étrange. C'est vrai que pour nous, avoir des élevages de poules pour pouvoir en manger ne nous choque pas, après tout on est plus fort qu'une poule, c'est plutôt bon à manger alors pourquoi pas ? Et bien c'est pareil chez les vampires. Ils sont plus fort que nous humains, alors pourquoi pas ? Bah nous ça nous révolte. Pourquoi ? Parce que pour une fois nous ne sommes pas en haut de la chaîne alimentaire.

Je m'écarte peut-être un peu mais franchement, c'est tout à fais ça quand on lit ce livre. Mais pour conclure, je peux dire que je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome ! Je ne sais pas quand est-ce qu'il va sortir mais je suis vraiment très presser parce que j'ai adorer ce premier tome et la fin laisse vraiment... pas dans un suspense insoutenable comme la plupart des livres que nous lisons mais plutôt dans une possibilité de suite surprenante, on a hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite. On s'en doute un petit peu mais comme je l'ai dis plus haut. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec Julie Kagawa !
Lien : http://evasions-world.skyroc..
J'avais hâte de découvrir ce roman que la blogosphère UK/US encensait. C'est donc avec plaisir que je l'ai vu arriver dans ma PAL et il n'y est pas resté longtemps.

Nous découvrons donc Allie qui vit dans un monde futur au nôtre. Par la passé une maladie, le poumon rouge, à touché un grand nombre d'humains, les vampires qui vivaient cachés à cette époque ce sont dévoilés. Un de ces vampires s'est proposé afin d'aider à soigner cette maladie avec son sang, malheureusement une mutation biologique s'est produite et certains de ces humains ce sont transformés en monstres, les enragés. A présent les humains servent de bétails aux vampires recluent avec eux dans des villes protégés des enragés. Allie fait partie des non-enregistrés, des humains qui se cachent et essayent de survivre sans servir de garde-manger aux vampires. Pourtant un jour celle-ci va se retrouver dans une facheuse position et va devoir choisir entre mourir ou survivre et devenir un vampire les monstres qu'elle déteste depuis son enfance...

J'ai essayé de faire un résumé assez doux car la quatrième de couverture en dévoile beaucoup

plus comme vous avez pu le voir, ce que je trouve vraiment dommage.

Allie est un personnage assez complexe pour qui je n'ai eu aucune affection durant la lecture de ce roman mais j'ai beaucoup apprécié le dilemme qui se joue en elle entre son humanité et son statut de morte. Et pourtant j'ai été beaucoup déçue par ce personnage. En lisant la quatrième de couverture j'ai tout de suite pensé au film Daybreakers et je me suis réjouie pensant à une histoire bien mieux (oui le film a une histoire géniale mais pas assez exploité à mon goût en particulier sur la fin). Mais rien de tout cela n'est arrivé. L'action n'est arrivée qu'à la fin et c'est ce qui m'a vraiment gênée. Je me suis ennuyée pendant la moitié du roman car il se ne passait rien. D'habitude dans ce genre de roman il y a une histoire d'amour qui complète ce genre de moment vide et je me réjouissait à l'idée de lire enfin un roman de vampires sans histoire d'amour (enfin presque pas) mais comme je l'ai dis les passages à vide ne sont pas remplis du coup on (plutôt je) s'ennuie.

Malgré ce gros problème le livre est lui-même n'est pas mauvais et j'espère que ce premier tome était long afin d'installer l'histoire et que le deuxième tome sera vraiment à la hauteur du potenciel de cette histoire.

J'ai tout de même passé un bon moment et appréciée la plume de Julie Kagawa, je me procurerai probablement son autre saga, et j'ai hâte de connaitre la suite. Et oui l'auteur a réussi à nous donner envie sans pour autant mettre un cliffhanger bravo !!

Lien : http://lesyeuxplusgrosquelet..
Tout d'abord je trouve la couverture trop belle, et elle annonce l'ambiance du livre, qui est sombre, car à peu près toute l'histoire se passe la nuit. le livre est coupé en 4 parties dont une quand elle est humaine et une autre quand elle est vampire, les deux je vous laisse le plaisir de les découvrir, il faut quand même un peu de suspense ^^.

Donc on suit la vie d'Allison Sekemoto, une bordurienne de New Covington. Ce personnage m'a plu car elle lutte contre ses démons tout le temps, mais elle reste un personnage attachant, humain, et avec une pointe d'humour malgré ses aventures malchanceuses.
Je me suis attachée à beaucoup de personnages (voir tous), ils sont eux aussi humains, plein de doutes face au monde post-apocalyptique dans lequel ils vivent.

Quant aux vampires, c'est comme-ci vous preniez un récipient et que vous y mettiez toutes les légendes urbaines sur les vampires ou les créatures surnaturelles connues passant de True Blood, à The Vampire Diaries, ou encore Je suis une Légende, Resident Evil, et même Twilight... et que vous mélangiez le tout. Exemple, les vampires de ce livre pleurent du sang vous voyez le genre ? C'est un peu un manque d'imagination, mais je trouve que ça marche, et j'adore !

Du coup, je conseille vraiment cette série de livre, l'histoire est prenante de A à Z, juste à un moment je trouve que l'histoire se relâche à environ la moitié du livre, mais après elle reprend du mordant, et elle est juste terrible ! Et j'attends la suite avec une grande hâte, elle devrait sortir bientôt !
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
La première partie du livre, divisée en 4 partie, humaine, vampire, monstre et enfin vagabonde, a été très très longue. L'histoire commence à devenir un peu intéressante vers le milieu de la deuxième partie.
On s'attache facilement au personnage d'Allie, une jeune fille qui devient vampire alors qu'elle les déteste. Elle n'a pas froid aux yeux, ne se laisse pas aller à ses sentiments et est forte psychologiquement.
La fin du tome augure une suite qui, je l'espère, sera un peu « mouvementée ».
Cela reste quand même un bon livre.
Pour un roman post-apocalyptique, pour ado et avec des vampires, c'est plutôt pas mal ! le personnage principal n'est pas aussi agaçant que la plupart des héroïnes de romans dystopiques. J'ai envie de connaître la suite ! Ce n'est tout de même pas un coup de coeur parce qu'on reste dans des schémas classiques pour ce type de littérature, comme souvent.
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
j'ai adoré lire se livre!!!!!
j'ai connue Julie Kagawa par la série "les royaumes invisibles"
pour ceux qui ne les ont pas encore lu je leurs conseille de le faire!!!!!!!
c'est vraiment incroyable car elle arrive a m'emporter dans son univers et c'est ca qui est fantastique!
Je connaissais déjà Julie Kagawa pour avoir lu le premier tome des Royaumes Invisibles (voir ici). J'avais énormément apprécié mais l'histoire est radicalement opposée! Mais quel plaisir de redécouvrir cette auteure dans un univers si décalé! En effet j'ai du mal à caser ce roman dans un genre. Je pense qu'il se trouve à mi-chemin entre de la dytopie et de la bit-lit, même si le mythe des vampires est ici totalement revisité…

Ce premier opus est découpé en quatre parties qui définissent l'évolution du personnage d'Allie. Au départ on la découvre humaine. Cette partie d'introduction nous permet de mieux cerner le monde dans lequel elle vit. (Spoilers) Ce dernier est très sombre et nous apprend que les vampires dominent le monde et les humains qui leur servent de bétails. La plupart de la race humaine a été décimée par une étrange maladie, le Poumon Rouge, qui a entraîné une mutation d'une grande partie de la population. Les Enragés, qui peuvent être considérés comme des zombies, sont alors nés. Certaines manipulations scientifiques ont également engendré des Enragés vampires. Bref c'est dans ce triste monde que vit Allie, une jeune humaine rebelle, qui ne se plit pas aux règles et vit clandestinement aux abords de la Cité Vampire. Elle vout une haine sans merci face aux vampires, mais malheureusement, elle va en devenir une…(Fin du Spoilers).

J'ai totalement accroché au personnage d'Allie. Complexe et intéressant, on apprend à l'apprivoiser au fil du roman, à s'attacher à elle. On comprend très vite qu'elle a vécu des épreuves difficiles qui l'ont endurcie, mais aussi que sous sa carapace se cache une jeune fille fragile et un peu perdue dans cet univers nouveau pour elle. le fait de la voir évoluer de différents stades (humaine puis vampire, comme nous le spoile gentillement la quatrième de couverture…) est captivant. Elle va devoir faire face à ses pulsions sauvages qu'elle ne comprend et ne maîtrise pas. C'est vraiment une héroïne intéressante. Pour ma part, je n'en aurais pas vu une autre car dans cet univers post-apocalyptique, il ne faut pas une héroïne nunuche, qui bataille sans cesse avec ses sentiments pour des beaux garçons! Bien sûr je ne dis pas que le livre est dénué de toute romance, mais elle est subtile et très aggréable à suivre pour nous, lecteurs.

En ce qui concerne les personnages secondaires, on en a deux qui ont particulièrement retenu mon intention: il s'agit de Kanin et de Zeke. J'ai eu beaucoup de mal avec le prénom du premier ne sachant pas si je devais l'appeller « Canine » (ce qui est assez ironique contenu du fait que c'est un vampire…) et « Canin » (qui faisait un peu plus penser à un toutou…). J'ai opté pour le dernier C'est un personnage auquel je ne me suis pas spécialement attaché mais qui m'intrigue beaucoup. Il émane de lui un grand mystère, et je suppose qu'on va le revoir dans le second tome et j'espère en apprendre plus sur lui. En ce qui conserne le personnage Zeke, je l'ai adoré! Il contraste tellement avec Allie! Les personnages masculins apportent beaucoup à Blood of Eden.

On peut donc dire que ce roman nous tient en haleine du début jusqu'à la fin grâce au rythme effréné que prend l'histoire, au côté très sombre de celle-ci, aux révélations qui nous surprennent, etc…

Bilan: Génial et addictif, je veux la suite!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Je viens de terminer « Je suis une immortelle » et s'il y a un mot qui me vient à l'esprit pour résumer ma lecture, c'est « fabuleux ».
La première partie est la moins addictive. Effectivement, on apprend dans les premiers chapitres à faire la connaissance d'Allie et de ses amis Lucas, Rat, Stick...
Ces jeunes ados sont des humains non enregistrés. c'est-à-dire qu'ils ne sont pas sur les listes et n'existent pas aux yeux des vampires, car dans ce monde, ce sont les morts-vivants qui ont le pouvoir et dirigent le monde. Les humains enregistrés sont simplement là pour les nourrir.

Mais il n'y a pas que les vampires qu'Allie et ses amis doivent éviter, il y a aussi les enragés, des espèces de vampires ratés qui sont attirés par le sang et s'en nourrissent. Lors d'une morsure, ils propagent le virus et la personne mordue est donc contaminée et devient à son tour un enragé.
Voici donc le quotidien d'Allie entre partie de cache-cache et survie, jusqu'au jour où elle découvre un trésor... Une grange remplie de nourriture. Elle décide d'y emmener ses amis pour leur montrer sa découverte et ramener un maximum de vivres avec eux, mais les choses ne se passent pas comme prévu et ils se font attaquer par les enragés.
Presque tous y trouveront la mort, mais Allie est trouvée par un vampire, Kanin, qui lui laisse le choix. Soit elle devient une enragée, soit elle meurt ou alors il la transforme et elle devient un vampire. Devant cet ultimatum, elle décide de survivre et de muter.
Mais à quel prix ?
Suite sur mon blog
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Mourir… ou accepter d'être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait.

Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu'on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité.

A nouveau Julie Kagawa explore un terrain connu, celui des vampires. Et pourtant, elle nous emmène avec elle et réussi à redéfinir le genre. Il ne faut pas en douter, les vampires de Julie Kagawa sont des monstres, mais pourront ils faire ammende honnorable ? Que faire quand on se retrouve devant un choix corneilien ? La mort est elle préférable à une vie de misère ? Est ce trahir sa race que de se transformer en l'être qu'on hait le plus au monde ? Et comment concilier une vie de vampire avec des attaches encore humaine ?

Un roman rondement mené, qui ramène sur le devant de la scène les vampires sombres et violent que nous connaissions au début.
J'ai connu Julie Kagawa à travers sa série « Les royaumes invisibles », enfin connaître est un bien grand mot puisque je n'ai lu que le tome 1 ^^ Disons simplement que je l'ai découverte ^^ J'avais bien aimé l'histoire même si ce premier tome n'atteignait pas des sommets. Je savais tout de même qu'en commençant « Je suis une immortelle », j'allais retrouver une plume que j'appréciais. de plus, vu le résumé et les avis positifs le concernant, il y avait que très peu de chance que je passe un mauvais moment. Et, comme je l'ai prédis, j'ai énormément apprécié ma lecture, plus que je ne l'imaginais. le roman est d'ailleurs un petit coup de coeur à mes yeux, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie !

Julie Kagawa fait fort avec ce roman car elle mélange deux genres que j'adule tout particulièrement : le fantastique et la dystopie. Elle part du principe que le monde « normal » était peuplé d'humains et de vampires et, qu'après un événement particulier, il s'est transformé en un univers dévasté.
Cet « événement » est ici la propagation d'une maladie appelée « Poumon Rouge ». On on en sait que très peu sur cette maladie (son origine notamment), j'espère que l'on en apprendra plus dans le second tome. Cependant, tout le reste de l'univers de l'auteure est très bien expliqué ! J'ai adoré en apprendre plus sur ce dernier, je vais essayer d'en dire le minimum pour vous laisser l'occasion de le découvrir par vous-même.

Nous suivons Allie, une jeune fille de 17 ans, qui vit dans la rue avec 3 autres camarades. Ensemble, ils survivent tant bien que mal dans cet univers contrôlé par les vampires. Ayant refusé de servir de repas gratuit pour vampire, Allie ne dispose d'aucune aide pour se loger, se nourrir, s'habiller… Elle vit telle une vagabonde en évitant sans cesse de tomber sur les vampires à la tombée de la nuit. Mais un soir, Allie va se retrouver dans une situation sans issue…mourir ou se transformer en vampire, créature que la jeune fille déteste depuis son plus jeune âge ? Allie va devoir faire un choix cornélien qui la poussera à vivre dans le secret et à se battre pour les raisons qui lui semble les plus justes.

J'ai adoré le personnage d'Allie et vivre l'aventure à ses côtés fut un réel plaisir. Elle est sans cesse confrontée aux dures réalités de sa condition, elle fait donc preuve de courage à bien des égards et son mental est également de taille ! Nous faisons sa connaissance lorsqu'elle est encore humaine. Nous découvrons alors une jeune fille dégourdie, mature, réfléchie, courageuse, loyale et dont la volonté de vivre est stupéfiante. Il faut en avoir du cran pour vivre dans l'univers apocalyptique que nous dépeint Julie Kagawa !
Après son choix, Allie reste égale à elle-même et apprend à vivre avec ses nouvelles facultés tout en en gardant une part de son humanité. La jeune fille est réfléchie et attentionnée et sait prendre soin des gens qui l'entourent. Elle fait parfois des erreurs et les assume, Allie n'est donc pas du genre à se lamenter 3000 ans sur son sort, elle avance, quoi qu'il en soit. Toutes ses pensées et ses émotions sont cohérentes, vraisemblables. Elle n'est ni impulsive, ni incertaine, et tout ce qu'elle pense et ressent est donc réaliste. Ce n'est pas le genre de fille à tomber amoureuse en deux secondes juste parce qu'un garçon est trop beau, ni à être trop colérique ou trop ceci ou trop cela…c'est un personnage qui fait « vraie ». Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Allie, elle n'est pas parfaite, elle est simplement elle et cela la rend très attachante.

Les nombreux personnages secondaires qui entourent la jeune fille sont tous bien fouillés. Ils sont chacun à leur manière attachants ou détestables. Ils marquent le récit et nos esprits, par leur présence, leurs dires, leur bravoure ou leurs actes. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur certains !

« Je suis une immortelle » est divisé en plusieurs parties, quatre si mes souvenirs sont bons. Chacune de ces parties apportent sont lot d'informations sur l'univers et fait avancer l'intrigue à sa manière. J'ai bien apprécié que l'auteure nous parle d'Allie humaine car cela permet de bien appréhender l'univers et les conditions de vie des humains qui ont refusé de servir de nourriture pour vampire. Puis, quand Allie fait son choix, nous entrons dans la tête de l'autre espèce qui vit sur terre, les vampires. Ces deux « états » permettent aux lecteurs de connaître chaque espèce et les épreuves auxquelles chacune est confrontée. On comprend les enjeux des deux côtés et le dilemme auquel le monde est confronté. On aimerait bien pouvoir claquer des doigts et tout remettre en ordre dans cet univers sombre mais au fil du livre, on comprend les complexités de la situation et ce n'est franchement pas simple !

L'univers de l'auteure est original et très intéressant. A travers son récit, on ressent bien que Julie Kagawa a pensé aux moindres détails, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs ! L'atmosphère est sombre et angoissante, la peur nous prend aux tripes lors des scènes sous tension. Pour ma part, j'ai vraiment vécu l'aventure à fond aux côtés des personnages ! J'ai eu l'impression de lire un roman complet, aucun manque n'est ressenti quand on lit ce livre, tous les détails sont là, toutes les scènes sont abordées avec tact et l'auteure passe le temps nécessaire sur chacune d'entre elles. J'ai vraiment beaucoup apprécié cela, rien n'est survolé, ce roman est vraiment bien approfondi !

L'écriture de l'auteure est très agréable. Fluide, elle nous emporte avec une facilité déconcertante dans l'univers créé. Un véritable travail est réalisé sur chaque moment du livre, chaque personnage est travaillé en profondeur & les descriptions et les dialogues nous font ressentir le décor et l'ambiance de ce monde post-apocalyptique. L'auteure sait nous surprendre avec son écriture à la fois percutante et envoutante.

J'ai vraiment été conquise par ce roman. Tout son contenu m'a plu ! J'avais hâte chaque soir de retrouver Allie et ses aventures. Désormais, j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains et de savoir où l'auteure compte nous mener. Franchement je conseille ce roman à tous les fans de fantastique et de dystopie, vous allez adorer !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...