N'ayant pas lu le résumé , je me suis laissée surprendre par cette lecture . Anthem ,(jeune ballerine prometteuse et fille d'un riche entrepreneur) , à la suite de quelques aventures et un coeur artificiel ,devient une héroïne réclamant vengeance .Il y n'y a pas de quoi s'ennuyer dans ce premier tome , on est dans un univers assez sombre et inégalitaire et l'on découvre en même temps qu'Anthem ses nouveaux pouvoirs . Les rebondissements et secrets se devinent mais c'est surtout la métamorphose d'Anthem qui est intéressante à suivre au fil des pages . Elle est forte et ne s'apitoie pas sur son sort ,rend coup pour coup ...j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment elle va gérer sa nouvelle notoriété qui est en train de naître malgré elle .
Une belle découverte :)
J'ai bien aimé ce roman jeunesse de science-fiction qui présente cette fois une héroïne qui se situe du côté des riches, des méchants de ce monde. Cette jeune fille insouciante, ignorante, naïve découvrira malgré elle (au hasard des rencontres d'abord, puis à la découverte d'une force de caractère surprenante ensuite) ce que cache sa prison dorée et la belle ville de Bedlam Nord. le personnage principal est une jeune fille qui sort un peu des clichés habituels et le récit nous épargne (presque) l'histoire d'amour fleur bleue qui accompagne souvent les dystopies de ce genre. D'ailleurs, malgré des airs de déjà-vu pour certains éléments, le récit est tout de même surprenant et franchement, on ne voit pas trop venir les rebondissements (plutôt nombreux). C'est aussi un bon équilibre entre l'action et la réflexion, entre l'évolution psychologique et physique d'Anthem qui au final est une héroïne crédible dont on a envie de suivre à nouveau les aventures.
Anthem est une jeune fille de Bedlam rive droite, élevée dans une famille riche. Elle tombe amoureuse d'un garçon de Bedlam rive gauche ou règne l'insécurité. Lorsque ce garçon se fait enlever, elle court chercher de l'aidé mais se tue par accident. Elle se réveille avec un coeur hybride lui permettant de faire des prouesses surhumaine. Elle se lance alors dans une vengeance contre ceux qui ont enlevé son petit ami.

Les personnages de ce roman sont tous attachants et pour une fois le personnage principal est une femme forte qui s'affranchit de son entourage masculin pour prendre ses décisions.
L'intrigue est bien rythmée et bien menée. Même si j'avais en partie deviné la fin et que l'histoire n'est pas la plus originale, j'ai quand même apprécié ma lecture et j'ai hâte de connaître la suite et d'avoir un peu plus d'information sur le personnage mystérieux de L'Espoir.
J'ai ce livre depuis mon anniversaire dans ma PAL, mais je n'avais jamais vraiment trouvé le moment pour le lire. Lorsque Livraddict me l'a proposé en tant que prochaine lecture, je n'ai pas hésité !

Vous avez peut-être entendu parler de ce livre. Les échos sont très variés : cela va du coup de coeur à la plus grande déception. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre, espérant tout de même entrer dans la 1ère catégorie.

le concept du livre en lui-même est vraiment très original ; c'est donc grâce à cela et la sublime couverture que j'avais tout d'abord été attirée.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au tout début. Je trouvais ça un peu lent et très stéréotypé ; cependant, j'avais bien entendu parler de ça et j'ai donc continué envers et contre tout !

Attention, l'histoire d'amour est vraiment très… mièvre, je pense que c'est le mot. Malgré tout, je comprenais que l'auteure ne veuille pas développer ce point ; pour moi, c'était un peu comme si le roman avait commencé alors qu'ils étaient déjà ensemble.
Je pense que c'est la meilleure façon de faire pour que cela ne vous dérange pas, à part si vous aimez les histoires d'amour comme celles-ci évidemment !

J'ai commencé à vraiment être dans l'histoire à partir de la page 250. Ne vous inquiétez pas, il y a de l'action avant (ouf !) mais c'est à partir de cette page que j'ai trouvé que ça devenait « vraiment » intéressant. A partir de là, j'ai englouti les pages !

Un des gros points positifs de ce roman, c'est que la plume de l'auteure est extrêmement fluide ; les pages défilent donc à toute allure, sans même s'en rendre compte ! (je pense que le fait de lire le journal d'Anne Franck en même temps a dû un peu jouer aussi ahah)

L'histoire en elle-même est bien orchestrée, même si, comme je le disais précédemment, j'ai largement préféré la 2ème moitié.

Une chose très bête : dès le début de ma lecture, je me suis spoilée LE truc de la fin. *boulet* Bon, pas entièrement mais presque, ce qui fait que j'ai eu un tout autre regard sur les actions et les pensées d'Anthem. Pour ceux qui l'ont lu, vous voyez de quoi je parle ? Oui, je sais, c'est bête. Surtout que j'ai fait ça toute seule comme une grande, youhou ! *ironie quand tu nous tiens*

Donc je ne peux pas vraiment vous dire par exemple si j'ai stressé, ou même si j'ai été complètement éberluée par la fin (c'est ballot, n'est-ce pas ?).
Cependant, je peux quand même vous dire que la fin est très surprenante (si on n'est pas spoilé évidemment) donc… essayez de ne pas vous (faire) spoilez x)

A part ça, mon personnage préféré est sans conteste Ford. (oui oui, prénom très étrange – masculin) Je trouve que c'est le personnage le plus… travaillé, le plus « vrai », en quelque sorte. Celui avec la personnalité la plus démarquée !
J'ai aussi beaucoup aimé Zahra. Par contre, je n'ai rien trouvé de spécial à Anthem. Même si je ne l'ai pas pas aimé (cela fait sonne très bizarre), elle ne m'a pas plus plu que ça. En effet, je trouve que son expédition vengeresse tourne un peu à l'obsession et qu'elle ne se focalise plus que sur ça, devenant quasiment une machine. C'est assez dommage !

La fin m'a bien plu aussi, même si je la trouve vraiment très rapide et donc un peu désordonnée. Malgré tout, l'auteure a eu une très bonne idée : on a hâte de lire le tome 2 !

Je conseille donc ce livre qui est très original sans non plus être le livre du siècle ; une fois passé le stade de la petite histoire d'amour puérile, on découvre un vrai enchaînement d'actions ainsi qu'une fin explosive !

EN CONCLUSION, un roman qui m'a bien plu et que j'ai pris grand plaisir à lire !
Les pages défilent à une vitesse folle et nous sommes happés par la vie d'Anthem – une fois passé le début qui sert juste à poser les bases et expliquer toute la suite.
Je vous recommande donc ce livre qui saura vous séduire !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Critique : Les coeurs brisés

Ce livre m'a intrigué par sa couverture, aussi par le fait que c'est un diptyque, et le résumé était assez intriguant avec cette histoire de coeur hybride, et de justice féminine (on pense à la plus connue, c'est-à-dire celle du personnage d'Uma Thurman dans Kill Bill).

J'avais déjà testé un livre de la colletion R avec Starters, qui m'avait moyennement plu, la lecture ayant été hyper longue, et complexe dans le sens où je trouve que l'intrigue s'embrouillait, à noter que c'était aussi un diptyque.

Bref, alors qu'en ai-je pensé de ce premier tome d'une nouvelle saga qui aura bientôt son film ?

Eh bien, ce fut une bonne lecture, pas un coup de coeur ou un livre évènement, mais au moins originale et prenante dans le sens où je n'ai quasiment pas fait de pause.

Alors l'histoire est celle d'Anthem, déjà le prénom est original et on s'y attache.
Elle est ballerine mais l'histoire n'est pas du tout centrée auour de ça, on en parlera un peu au début et à la fin, je pense que c'est juste un élément pour qu'Anthem aie une activité dans la vie, qu'elle ne paraisse pas trop ennuyeuse.

Je ne spoilerai pas tout simplement parce que la dernière de couverture dit pas mal de choses.
Donc Anthem est en couple avec Will mais ne l'aime plus depuis un certain bout de temps, à une soirée elle rencontre Gavin et tombe amoureux de lui (bon il se passe d'autres choses à cette soirée mais je ne vais pas tout dire je vous laisse la surprise), si bien qu'elle va aller chez lui peu de temps après (je ne vous fais pas de dessin).
Le truc, c'est que le lendemain ils sont attaqués par une fille et sa bande, Anthem les supplie de laisser partir Gavin et qu'elle peut payer si c'est ce qu'ils veulent (oui car Anthem fait partie de, on peut dire, la plus riche famille de la ville), donc ils vont garder Gavin en otage.
En repartant suite à un concours de circonstances elle manque de se noyer, et échappe de peu à la mort grâce à une fille nommée Jax qui lui a instauré comme le dit la 4e un coeur hybride, coeur qui va décupler ses forces physiques, et lui donner quelques pouvoirs.
En fait on pourrait dire c'est un roman de super-héroïne.
Et dès lors elle passe son temps à combattre le crime même si au départ c'est de la pure et simple vengeance.

Ça se lit facilement, comme je le disais c'est original, même beaucoup moins prévisible que d'autres romans comme Divergente (je n'ai pas d'autre exemple en tête mais il y en a plein).

Là où on peut dire que ça pêche, c'est que par exemple du chapitre 9 au 19 on va rester sur la même intrigue l'action étant longue à avancer. Mais ne boudons pas notre plaisir la fin est vraiment inattendue . Il y a 47 chapitres allant de «très courts» (2p) à un «peu plus long» (je dirais 15p max). Page 369 il est marqué «voyez voir qui voilà»pour moi ce n'est pas français, j'attends vos réactions.

Donc 456 pages quand même, mais même si vous n'êtes pas un grand lecteur et que vous aimez un tant soit peu lire, vous pourrez le finir en une semaine je dirais.

Au final un premier tome convaincant, une première saga d'un auteur prometteuse dans le sens où si celui-là est bon, le deuxième et dernier ne devrait être qu'encore mieux. J'irai l'acheter mais je ne le lirai qu'après avoir vu le premier film.
Un premier tome très proche du coup de coeur ! Malgré tout, l'univers n'est peut-être pas assez en profondeur, surtout la partie scientifique. Certes, on a droit à l'action et aux émotions des personnages, malheureusement cette histoire de coeur bionique reste encore un mystère ; en effet on sait ce qu'il donne comme pouvoir, mais à part cette étrangeté c'est le blanc total. Et oui, l'auteur préfère nous emmener dans les rebondissements, dans des combats et dans la vengeance ; sans oublier la grande histoire d'amour un peu naïve... La romance est indispensable, sauf qu'elle prend une place trop importante dans ce style de récit. Dans tout les cas c'est une Science-Fiction que j'ai extrêmement apprécié, me rappelant deux séries télévisées que j'affectionne particulièrement : Arrow et The Flash. La conspiration de la ville qui n'est encore pas totalement évidente dans ce livre, la vitesse supersonique du personnage principal, le Justicier ou L'espoir est-il surnommé ; la plupart des détails m'ont vraiment évoqué ces séries américaines. Franchement, je me suis totalement laissée emporter par l'histoire ; elle est vibrante et pleinement prenante.

Anthem est une fille de la haute société, ballerine presque accomplit, timide et naïve, elle rencontre un garçon des bas-fonds. Elle tombe amoureuse de ce jeune homme beau et talentueux, mais une mésaventure pénètre leur histoire d'amour secrète ; c'est alors qu'une folle course pour Anthem commence. Chaque émotion lui vient du coeur, faisant d'elle une personne sensible et peut-être pas raisonnable ; mais elle est pure, innocente. Je me suis attachée à elle, cependant dans certains moments elle me paraissait un peu sotte. Sa façon d'être et d'assumer ce qu'elle est reste difficile, surtout en étant l'enfant d'une mère déprimée et d'un père réputé. Elle se tourne alors vers le garde de ces derniers, un homme de confiance qui croit fort en Anthem. C'est une moitié d'héroïne et une moitié de vengeresse, donc son personnage attire l'attention et donne envie d'en savoir plus sur ce qu'elle va devenir.

Serge, le protecteur et le garde d'Anthem, est un homme qu'on admire ; doux et compréhensif, tout en restant raisonnable. Il sait ce qu'il fait et il le fait avec vigilance. C'est quelqu'un de vraiment agréable à découvrir, sérieux et pourtant charmant. C'est un protagoniste à la hauteur du roman.

Ford est un héros, tout simplement. Je ne veux pas trop en dire sur ce personnage, surtout qu'il est essentiel au récit. Toutefois, je me suis énormément attachée à lui, son courage et son coeur font de lui, quelqu'un de magnifique et merveilleux. Emouvant, mignon, mon héros coup de coeur du roman.

Un récit dès plus passionnant, un vrai mixe de Science-Fiction et de Romance. Personnellement j'ai préféré le côté aventure que sentimental. Surtout que l'histoire est pleine de rebondissement et de suspense, de plus l'originalité fait preuve de beaucoup de surprise. Anthem souhaite se venger et grâce aux dons que lui donne son nouveau coeur, elle nettoie une partie de la ville ; ses amis : Serge et Ford, vont l'aider jusqu'au bout mais parfois elle s'y lance seule pour les protéger. En dehors de l'histoire se cache de terrible secret, avec un final grandiose et inimaginable. Les sentiments sont forts et laissent quelques traces, entre peur et horreur, tout en ayant une nuée d'amour et un flot de tristesse et de haine ; l'écrivain nous fait vivre un calvaire sans nom avec cette oeuvre rempli d'émotion intense.

Bien que le roman en lui-même m'ait plu, je demeure sceptique envers la plume de l'auteur. Au début, la plupart des phrases n'avait aucun sens dans ma tête, franchement pour m'y plonger dedans s'était une catastrophe. Sauf qu'au fur et à mesure Amelia Kahaney s'est mise dans la peau du lecteur, mettant de côté les descriptions à vau l'eau, pour donner plus de vivacité et de fluidité. Donc son écriture ne m'a pas totalement séduite, surtout dans les premières pages ; toujours est-il que je suis conquise par son dénouement et les sentiments qu'elle met en évidence. Un écrivain avec un potentiel talent, une bonne découverte malgré quelque infime défaut.

En définitive, abstraction faite du personnage principal qui est de temps en temps agaçante à suivre, surtout au début ; et de la plume de l'auteur difficile à apprécier. Je me suis laissée conquise, avec pratiquement un coup de coeur. Grâce aux protagonistes secondaires, à l'authenticité du récit et des émotions, aux combats sans fin et notamment au suspense infini. Une lecture vraiment extraordinaire au mépris de certaine faiblesse entourant l'ouvrage. En dehors de ça, la couverture est magnifique et le prénom de l'héroïne est très original ; c'est réellement une révélation ce roman. Après connaissance du final, je suis impatiente d'entrer en lecture du second tome.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..

Les Coeurs Brisés est un livre un peu particulier, qui se lit comme on voit un film. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu un tel divertissement, et malgré les quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé la trame de ce roman. Bien qu'un peu cliché parfois, le retournement de situation m'a beaucoup plu et me permet de ranger ce livre dans la case « histoire d'amour à prêter à sa meilleure amie ».

Nous entrons donc dans un livre mystérieux, tel que l'indique cette couverture noire et ce coeur presque cadenassé au fond duquel luit une petite lumière rose. le lecteur est rapidement plongé dans cette histoire, c'est d'ailleurs l'avantage du livre : le récit à la première personne nous permet de vivre comme une autre vie (une des raisons pour laquelle on aime lire, en général). le langage est simple, fluide, parfois familier, et on retrouve une héroïne un peu rebelle, puisqu'Anthem, jeune fille née avec une cuillère en argent dans la bouche, n'obéit pas toujours aux ordres.

Malgré cela, on peut reprocher à Anthem son manque d'initiatives, car le personnage est facilement manipulable, ce que l'on observe au fil du livre : manipulée par les malfaiteurs qui ont capturé l'amour de sa vie, manipulée par son ex qui menace de poster une vidéo d'elle usant de ses super pouvoirs, manipulée par ses parents qui veulent qu'elle soit simplement une parfaite petite danseuse étoile… Parfois, ce roman peut crisper un peu, car on peur lui trouver des longueurs à ce niveau là. Bien sur, Anthem, après son opération (l'installation d'un coeur « mécanique-organique »), prend des initiatives pour retrouver les ravisseurs de son amour, et à ce moment là, on adhère bien au personnage. Mais pour le reste, on a parfois envie de la secouer en lui criant de ne pas se laisser faire… Ce serait un des défauts que je pourrais citer.

Cela mis à part, j'ai beaucoup apprécié la description de la ville : deux cotés, le bon, le mauvais. Comme dans une dystopie manichéenne, Anthem est l'héroïne qui s'aventure dans les quartiers sombres et dangereux, elle est une superwoman des temps modernes, et elle apprend à se familiariser avec ses pouvoirs. j'ai beaucoup aimé la phase de son entrainement avec Ford, car l'amitié (l'amour naissant), qui apparait entre les deux personnages est touchante. Je trouve que le personnage d'Anthem, qui hésite entre Ford et son amour kidnappé, est assez réaliste. de plus, je trouve ce livre plaisant sur le plan scénique : il fait partie des livres dont les images vous sautent aux yeux, comme si vous regardiez un film. Si quelques lecteurs ont eu du mal avec les combats, je n'en ai pas eu : j'ai beaucoup aimé la description, l'atmosphère glauque des quartiers obscurs, les dealers, les malfaiteurs, et toute cette tension entre les deux quartiers.

Par contre, si j'avais une objection à faire, ce serait sur l'entrée en matière un peu facile. En effet, on n'a pas énormément d'informations sur la situation : pourquoi le quartier est il tombé en désuétude ? Pourquoi toute une partie de la ville est-elle si obscure ? Pourquoi ces bas-fonds ? En effet, si le roman se veut une véritable dystopie, il aurait fallu creuser un peu plus cela. Il en va de même pour la savante qui lui met un nouveau coeur : on a immédiatement envie d'en savoir plus, sur son labo, sur ses recherches, et aussi sur sa personnalité. Or, son histoire est racontée brièvement, et sa personnalité mise à l'écart, comme si le personnage secondaire était mis de coté.

Sur le plan des personnages, il y a cependant une certaine recherche. Même s'ils paraissent un peu stéréotypés : le gentil garde du corps, la meilleure amie un peu folle, le deuxième garçon un peu trop sympa… Ils restent très attrayants, et je pense que l'on doit cela à la narration. En effet, à travers le personnage d'Anthem (puisque j'ai dit précédemment combien on pouvait vivre le personnage), on ressent ces émotions de dégout envers les autres personnages, et d'amour, voire d'adoration, pour certains. Certes, il est prévisible que Serge le garde du corps soit finalement du coté d'Anthem, mais on ne peut s'empêcher de sauter de joie comme elle quand elle le découvre. de la même façon, difficile de ne pas détester l'ex petit copain d'Anthem…

Enfin, si ce livre comporte quelques longueurs ou quelques défauts, je dois dire que la fin m'a réellement surprise. Je ne la raconterai pas, pour ne pas spoiler, mais je dirais juste que le noeud même de l'histoire, ce pourquoi on est tenus en haleine depuis le début, revient tout bouleverser dans une fin magistrale. Non seulement nous sommes secoués dans tous les sens comme après une tornade, mais Anthem elle même doit faire face à des choix terribles.

Je vous conseille donc fortement ce livre, car il est une belle escapade, une seconde vie dans la peau d'une jeune vengeresse, un feu d'artifice à la fois sur le plan émotionnel, mais aussi visuel.
Lien : http://lettresevanescentes.b..
Depuis que je suis tombée sur la magnifique couverture et le très convaincant résumé, ce livre me faisait très envie. En bonne accro aux livres que je suis, j'ai très rapidement craqué – j'ai pourtant essayé de résister, promis. J'ai lu ce roman assez rapidement, et j'ai beaucoup aimé, même si quelques points m'ont moins plu.

L'intrigue du départ semble assez simple, et donne même parfois une impression de déjà-vu : Anthem, fille de richissimes magnats immobiliers, née avec une cuillère en argent dans la bouche, et vit dans le confort et le luxe depuis toujours. La pauvre petite ne supporte plus cette vie – pendant ce temps, à Bedlam-Sud, des milliers de personnes vivent dans la misère, rappelons – et cherche donc des sensations fortes avec sa meilleure amie Zahra, par exemple en ne respectant pas le couvre-feu ou en faisant le mur – quelle rebelle, quelle rebelle.

Les deux comparses se rendent à une fête clandestine où Anthem rencontre le garçon, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mauvaise pioche, cette relation la conduira à sa propre mort. Et c'est là que la science-fiction fait son entrée dans le roman : Anthem va survivre grâce à une espèce de coeur bionique de cyborg qui a le rythme cardiaque d'un colibri et qui lui confère pléthore de pouvoirs magiques.
À partir de là, Anthem va se mettre en tête de devenir une sorte de justicière anonyme et va enchaîner les exploits.

Anthem est une héroïne assez complexe à cerner. Naïve et insouciante dans les tous premiers chapitres, après avoir reçu son nouveau coeur, elle donne parfois l'impression d'être froide et calculatrice, et de ne jamais ressentir d'émotions... C'est sans doute voulu par l'auteure, mais parfois, j'ai eu un peu de mal avec cette facette. Elle est souvent très impulsive, ce qui peut en exaspérer certains. Malgré cela, la plupart du temps, Anthem reste très attachante, même si son sens de la justice et du devoir est parfois poussé à l'extrême ! Elle est souvent très impulsive, ce qui peut en exaspérer certains.

Les personnages secondaires sont tous très intéressants, car chacun a un secret, une facette inattendue, et se révèle à un moment ou à un autre du roman. Certains étaient adorables, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux, d'autres exécrables – là, par contre, je n'ai eu aucun mal à les détester et à avoir envie de les étriper. Moi, sanguinaire ? Les opinions qu'on se fait d'eux à première vue se révèlent souvent fausses, et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup dans un roman.

Globalement, le rythme de l'histoire est agréable et les rebondissements bien amenés et bien dosés, même s'il y a souvent des longueurs. Au niveau de l'intrigue, il y a parfois quelques facilités, des petites coïncidences qui tombent vraiment bien, des personnages qui changent de bord un peu facilement... En fin de compte, ces facilités ne m'ont pas gâché ma lecture, il ne s'agit que d'un petit point négatif.

L'idée de base m'a bien plu, même si j'ai trouvé qu'elle aurait parfois pu être développée différemment, l'aspect science-fiction notamment aurait pu avoir plus d'importance – on sent la grande fan de SF en manque.
J'ai été un peu gênée par le manque de contexte : on ne sait pas si Bedlam a été reconstruite sur une ville actuelle, s'il s'agit d'un univers parallèle totalement fictif, ce qui a conduit à un tel gouffre entre les "riches" et les "pauvres"... J'espère que nous aurons droit à plus d'explications par la suite !

L'écriture de l'auteure est agréable, pas transcendante, certes, mais très fluide, et elle rend la lecture très facile. J'ai lu ce livre en assez peu de temps, très curieuse de connaître la fin des péripéties d'Anthem...

En bref, j'ai plutôt bien adhéré à l'histoire et à l'héroïne, et je reste sincèrement satisfaite par Les Coeurs Brisés, même si j'ai pu remarquer quelques imperfections, longueurs et autres défauts.
Note attribuée : 8/10 : une belle découverte !
Lien : http://mademoisellebouquine...
J'ai tout de suite été attirée par la couverture, sombre mais très belle, très intrigante. de plus, c'est un Collection R, donc je n'hésite pas, j'y vais les yeux fermés car cette collection m'a fait découvrir de très bons romans.

Anthem Fleet est une jeune fille dont la famille est très riche, qui réussit autant à l'école qu'à la danse. La vie lui sourit, elle est ambitieuse.
Lors d'une soirée dans les quartiers pauvres avec sa meilleure amie, elle rencontre Gavin, et vit des moments formidables avec lui. Mais tout ne se passe comme prévu, et Gavin se fait enlever par le syndicat.

Anthem est une fille très naïve, elle rencontre Gavin, garçon des quartiers pauvres et mal fréquentés et lui fait tout de suite confiance, et se met à mentir à ses proches. C'est un point qui ne m'a pas particulièrement plu, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai commencé à apprécier ce personnage très à cheval sur la justice et la revanche.

On y rencontre d'autres personnages, qui, j'espère prendront peut-être plus de place dans le second tome car je les apprécie énormément ou au contraire, parce que je m'en méfie et souhaite en savoir plus.

L'univers dans lequel navigue Anthem est intéressant, la ville de Bedlam est divisée en deux parties. La rive nord, quartiers luxueux, avec de beaux bâtiments, et la rive sud, quartier très pauvre, où la corruption et l'insécurité sont très présentes. le contraste est saisissant et très bien décrit.

J'ai aimé suivre les aventures d'Anthem la suivre dans la ville de Bedlam, cette ville aux deux facettes : d'un côté le luxe et de l'autre la violence, la pauvreté, mais aussi l'espoir.
J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite et fin de cette histoire.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Une Super-héroîne d'un nouveau genre, on ne s'ennuie pas !

Je dois admettre que j'ai été très agréablement bluffée par ce livre.

D'abord, j'y ai retrouvé ce qui m'avait poussée à m'intéresser à la Collection R : La couverture qui décroche la mâchoire. J'avoue que depuis quelques temps, je trouvais les couvertures moins attirantes. Mais celle-ci.. Celle-ci !!

Bon, ensuite. Qu'est-ce que c'est que cette façon de nous écrire un livre totalement pas crédible (et ce dans le moindre détail) et que pourtant on soit à fond dedans, et complètement immérgé corps et âme sans aucune retenue ? Hein ? Comment c'est possible ça ?

Non parce que, si vous cherchez du réalisme, et de la crédibilité, clairement, Les coeurs brisés, ce n'est pas le bon plan. Chaque détail est au minimum complètement impossible, au maximum, franchement incroyable, entre les deux, mon coeur balance. Et pourtant, pourtant, j'y ai cru, et complètement encore !

Le talent d'un auteur, c'est vraiment magique.

Faire d'une histoire complètement abracadabrante un univers dans lequel on est totalement plongé, et dans lequel on ne se pose aucune question, tant tout nous paraît totalement naturel. L'amour au premier regard ou presque ? Pas de problème. Un kidnapping sans aucune raison dans un appartement fermé, personne ne se pose de questions. L'opération de sauvetage de l'héroïne à base de coeur de colibri ? Mais bien sûr ! Les Super-pouvoirs ? Ah mais, et comment ! Y en a un peu plus, Madame, j'vous l'mets quand même ?
C'est sûr, vu comme ça... Et pourtant, je vous assure, on ne doute pas un instant de tout ce qui se passe, et on vit l'aventure entière avec tout notre coeur. On ressent ce qu'Anthem ressent, on aime qui elle aime, on se trompe quand elle se trompe, et on est totalement happé par sa colère, sa hargne et son désir de vengeance. Par quel miracle ? Aucune idée ! Probablement juste la plume d'Amelia Kahaney, et tout son talent.

Il est vrai que sans avoir quoi que ce soit d'incroyablement remarquable, le style est fluide, facile, naturel. Et l'intention passe, indéniablement. Bien souvent, il n'en faut pas plus pour nous faire avaler sans aucun problème n'importe quelle couleuvre, lol.

En tout cas, personnellement, je n'ai vraiment eu aucun mal à me laisser complètement guider, et je me suis sentie vraiment immergée dans l'histoire, dans laquelle je ne me suis pas ennuyée une seconde.

J'ai même eu l'agréable surprise de me planter dans mes théories, en fait non, mais on se fait tellement avoir qu'au final, si :p

Certes les personnages sont toujours très jeunes (lycée), mais je n'oublie pas que je lis de la Young-Adult et que c'est complètement le principe. Et je me suis laissé embarquer par cette jeune super-héroïne d'un nouveau genre, portée par son coeur, mais... le sien ou le nouveau ?

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé, et j'ai passé un très bon moment de lecture, durant lequel j'ouvrais mon livre avec grand plaisir à chaque fois que j'en avais l'occasion, et replongeais avec joie dans mon histoire improbable, mais grande source d'évasion, tout ce que je demande à une bonne lecture !

Je me suis dit tout au long de la lecture que je visualisais drôlement bien les évènements, et que j'aimais beaucoup ce que je "voyais". Franchement, si les réalisateurs assurent, ça fera un excellent film ! (oui oui, c'est prévu :) )

Je vous conseille vivement ce livre, premier tome d'un dyptique, dont j'ai très très hâte de lire la suite :)

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..