18/20

À Bedlam, la ville est divisée en deux groupes culturels bien différents. Bedlam Nord héberge une population aisée tandis que Bedlam Sud se démarque par sa population pauvre, ses multiples délinquances et autres meurtres en tous genres. Anthem est promise à un brillant avenir à Bedlam Nord, sa vie est toute tracée. Mais rien ne se déroule jamais comme prévu et c'est toute la vie d'Anthem, dans ses fondements même, qui sera bouleversée. Après quelques semaines d'une idylle avec Gavin, jeune homme de Bedlam Sud, tout ira aussi mal que possible, Anthem se retrouvera propulsée dans une nouvelle vie qu'elle n'a pas choisie et qui pourrait bien renverser l'ordre des choses à Bedlam.
Quand les deux faces opposées d'une même ville s'entrechoquent, une vraie révolution menace alors d'exploser....

Ce premier tome d'un diptyque possède pour moi tout ce qui est nécessaire pour plaire, pour en faire un très bon tome d'introduction. En effet, Les coeurs brisés pose les bases d'un très bon univers dystopique qui s'avère toujours plus prenant et intrigant, avec de bons personnages sympathiques et attachants et une intrigue très bien rythmée. En somme, tout est réuni pour faire de ce premier tome un page-turner addictif qui se dévore en très peu de temps, nous laissant essoufflé à la dernière page avec l'envie de découvrir le plus rapidement possible la suite de l'histoire d'Anthem. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé très bien rythmée et qui m'a vraiment transportée du début à la fin. J'ai adoré et j'ai déjà hâte de pouvoir lire le second tome.

L'univers dystopique ne révolutionne pas le genre mais reste très agréable à découvrir. le rapport faibles/forts est très bien traité et l'évolution d'Anthem dans celui-ci est vraiment très intéressant. Mais selon moi, l'univers dystopique n'est pas le point le plus intrigant de ce premier tome, même s'il sera certainement plus approfondi lors du second tome. le point central de l'univers, dans lequel résident le plus de découvertes, reste "l'évolution" d'Anthem (pour en savoir plus, il faudra lire ce très bon roman) qui intervient assez rapidement dans le récit et qui se révèle être le pivot de l'intrigue. Ce grand changement est très intrigant et la découverte des nouveautés qui l'accompagne se fait assez progressivement pour ne pas inonder le lecteur sous les informations sans pour autant rester trop en surface. J'ai vraiment adoré l'univers dystopique très agréable mais surtout cette originalité dans le récit qui réside dans l'évolution d'Anthem, c'est avec toujours plus de plaisir que je me suis plongée dans les pages du récit pour en découvrir toujours plus sur la nouvelle Anthem et ses capacités fascinantes qui permettent une histoire vraiment très palpitante. J'ai été très rapidement emportée par ce récit et l'univers que j'espère voir encore plus approfondis lors du prochain tome.

Si j'ai été tellement emportée, c'est surtout grâce à l'écriture tout simplement superbe d'Amelia Kahaney. La plume est parfaitement maîtrisée, tout est très bien dosé, tant au niveau des scènes d'action, que des scènes de tendresse entre les personnages, les révélations, les bagarres, l'auteur a su trouver le juste niveau pour rendre son récit cohérent et surtout ultra addictif. Tout s'enchaîne avec brio et justesse, chaque chose est à sa place et nous avons entre les mains 456 pages de plaisir qui se dévorent en un temps record. Si Les coeurs brisés s'annonce tout d'abord comme le choc des cultures entre Bedlam Nord et Sud, il s'avère rapidement être bien plus que ça, un cocktail explosif, un mélange palpitant et ultra agréable de tout ce que l'on aime dans une dystopie young adult, qui ne pourra que vous faire passer un bon moment.

du jour au lendemain la vie d'Anthem est bouleversée du tout au tout. Elle rencontre Gavin, jeune homme de Bedlam Sud et alors que leur relation débute à peine, tout s'écroule et la jeune femme devra faire face à sa famille et à de violents adversaires pour aider celui qu'elle aime. Jusqu'à risquer sa propre vie? Même si le développement de l'idylle naissante entre Anthem et Gavin est très rapide, je n'ai pas eu l'impression que cela allait trop vite. En effet, on apprend très rapidement à aimer le personnage d'Anthem et à comprendre ses choix. de plus, une fois bien installée, l'intrigue est très prenante et grâce à un rythme maîtrisé à la perfection, elle happe l'attention du lecteur très rapidement sans jamais la lâcher. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est développée, les alternances de moments plus calmes et les rebondissements constants qui permettent à l'histoire de garder une très grande part de mystère et d'ouvrir de nombreuses possibilités pour l'avenir d'Anthem. C'est d'ailleurs cette partie très mystérieuse qui est la plus intéressante à mon sens, les nouveautés chez Anthem sont au coeur de l'intrigue et devraient être encore plus exploitées dans le second tome.

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages que l'on découvre dans ce premier tome, l'auteur prend le temps nécessaire pour les rendre assez complexe pour que l'on s'attache à eux et qu'on les comprenne. Bien sûr, le personnage d'Anthem est celui qui est le plus travaillé mais les autres ne sont pas en reste et nous réservent de belles découvertes.
Anthem est un très bon personnage principal qui porte vraiment le récit. C'est une jeune femme forte et totalement passionnante, elle fait littéralement vivre le récit, tout s'y déroule comme si nous étions à côté d'elle, retenant notre souffle pendant les scènes d'action époustouflantes. Amelia Kahaney parvient sans mal à insuffler énormément de réalisme, de douceur et en même temps une énorme combativité dans le personnage d'Anthem. J'ai vraiment adoré ce personnage, énigmatique et tellement combative, Anthem est vraiment le pivot de l'histoire et ne vous laissera pas de marbre.

Les personnages secondaires qui gravitent autour d'Anthem sont eux aussi très bien traités et assez approfondis pour que l'on puisse comprendre ce qu'Anthem ressent pour eux, pour que l'on puisse à notre tour s'attacher à eux.
Il y a tout d'abord Gavin, que l'on apprend à découvrir dans le début du roman, attachant mais trop peu présent pour moi, on comprend néanmoins la détresse qu'Anthem peut ressentir. Il y aussi Ford, que j'ai beaucoup plus apprécié que Gavin, plus en retenu, en douceur et en intensité que Gavin, c'est un personnage très complexe et son amitié pour Anthem est vraiment sublime. Ils forment tous les deux un duo vraiment attachant et passionnant. J'ai adoré découvrir plus en profondeur ce personnage et sa relation avec Anthem est vraiment très bien amenée. Gros coup de coeur pour leur relation.
Parmi ceux que l'on voit un peu moins, il y a Serge, que j'ai néanmoins beaucoup apprécié avec sa douceur pour Anthem mais aussi sa force physique et de caractère qui en font un allié de poids dans la lutte dans laquelle Anthem s'est lancée. Les parents d'Anthem représentent la différence entre Nord et Sud à la perfection, avec leurs failles et leurs faiblesses, mais aussi leur domination sur les plus démunis. Ils sont intéressants à découvrir et devraient prendre une place un peu plus grande dans la suite des évènements. L'ex petit ami d'Anthem est détestable au possible, arrogant, trop sûr de lui, agressif, c'est un personnage qui permet néanmoins de prendre en compte les difficultés que posent les nouvelles aptitudes d'Anthem, encore une fois, j'ai hâte de voir comment cela sera traité dans le second tome.

L'auteur excelle vraiment dans la gestion des rythmes qu'elle donne à son récit. Tout est très bien calibré, dosé pour rendre le lecteur accro au récit. de grands bouleversements ponctuent le récit, les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle, sans nous laisser plus de quelques pages de répit pour reprendre notre souffle avant de nous emporter à nouveau dans un rythme effréné. La nouvelle condition d'Anthem et sa détermination à rendre la justice permettent des scènes palpitantes, pleines d'énergie et vraiment parfaites en définitive. À aucun moment je ne me suis ennuyée, j'ai vraiment dégusté chaque page de ce roman palpitant, énigmatique et totalement addictif qui donne une nouvelle perspective au roman young adult dystopique. Dire j'attends avec énormément d'impatience de pouvoir dévorer le second et ultime tome de ce diptyque serait un euphémisme. Chapeau à l'auteur, qui nous livre ici un roman très bien pensé et qui nous permet de passer un excellent moment de lecture. (91)

Que dire de cette fin magistrale que nous offre l'auteur. C'est une fin à la hauteur du roman, pleine d'action et de rebondissements, sur la brèche, notre héroïne risquant de basculer à tout moment. le rebondissement final permet de réintroduire la question du fossé séparant Bedlam Nord et Sud mais surtout de ce qui pourrait les lier... Une fin énigmatique et pleine de rebondissements qui ne peut que donner envie de découvrir le plus rapidement possible le second tome de ce diptyque passionnant qui s'annonce riche en découvertes et encore plus explosif que ce premier tome.

Les +: c'est simple, TOUT est vraiment parfait
Les -: ///

Les coeurs brisés est vraiment un très bon premier tome pour un diptyque dystopique young adult riche en action et en rebondissements qui ne vous laissera pas de marbre. Chaque page est une découverte passionnante dans cet univers riche en nouveautés. Les personnages sont tous très bien exploités, très approfondis et attachants, cette histoire se vit littéralement à leurs côtés et c'est très appréciable. L'auteur maîtrise à la perfection son récit, chaque rebondissement et découverte est parfaitement à sa place et permet au lecteur de se plonger ultra rapidement dans le récit pour n'en ressortir qu'à la toute dernière page, essoufflé par le rythme effréné mais en ayant déjà envie de se replonger dans cet univers dans le second tome, et la fin époustouflante et pleine de questions accentue encore cette envie. J'ai littéralement adoré cette histoire de la première à la dernière page et j'ai hâte de découvrir le second tome. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi, en tout cas, je ne peux que vous recommander de le lire.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Je suis la Collection R depuis ses débuts et il est rare que je rate une de leurs parutions, il faut vraiment que le thème ne me plaise pas. Les coeurs brisés avec sa couverture noire rehaussée de notes de mauve et fushia m'a séduit d'entrée. Je dois même avouer que je ne fais que survoler la 4ème de couverture.

Anthem est ce qu'on appelle vulgairement une gosse de riche. Fille d'une famille important La Bedlam elle n'a jamais manqué de rien. Sa vie est rythmée comme du papier à musique jusqu'au jour où sa rencontre avec Gavin va être le grain de sable dans ce mécanisme bien huilé.
J'ai commencé ma lecture sans vraiment à quoi m'attendre puisque je ne m'étais pas trop attardée sur le résumé. C'est d'ailleurs assez plaisant de découvrir le livre sans avoir aucun a priori, bon ou mauvais. J'ai donc doucement pris contact avec Anthem et appris à faire sa connaissance. J'ai l'ai bien aimé de suite. C'est son côté naïf qui m'a touchée. Elle vit tellement dans sa bulle qu'elle n'a que vaguement confiance du monde qui l'entour. Ce qu'elle découvre petit à petit je l'avais venu venir dès le début. Mais chacun fait son apprentissage de la vie à son rythme. J'ai bien aimé le sien. Même s'il est vrai que parfois l'auteure cède à la facilité sans trop de remords dans les enchaînements et passe rapidement sur certaines explications, j'ai passé un bon moment.
J'ai trouvé l'histoire logique, même si elle n'était pas très originale. La jeune fille riche qu'on malmène et qui apprend la vie alors que rien ne l'y avait préparé n'est pas très innovant.
L'histoire d'amour est un peu niaise, mais je les trouve souvent niaises, donc pour moi ce n'est pas un critère pour définir un bon ou un mauvais livre. Elle trouve tout de même sa raison d'être dans l'intrigue. C'est elle qui initie l'histoire générale et je l'ai trouvée justifiée.
J'ai adoré découvrir la ville de Bedlam à travers les yeux d'Anthem. Elle perd en naïveté au fur et à mesur et c'était un plaisir de la voir évoluer. La ville qui au départ est en arrière plan prend de plus en plus d'ampleur. On se doute qu'elle va prendre de l'importance et c'est ça qui a titillé ma curiosité. J'ai d'ailleurs très envie de lire le prochain tome et de voir la tournure que va prendre tout ça.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Après ma légère déception, j'ai eu envie d'une lecture que j'étais certain d'apprécier. C'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur cette saga qui prenait depuis bien trop longtemps la poussière dans ma PAL. Son résumé et sa couverture ont eu raison de moi et j'en suis ravi car j'ai absolument tout adoré de ce premier volet.

À commencer par l'histoire extrêmement prenante, et ce dès les premières pages. Plonger dans l'univers sombre d'Amelia Kahaney a été totalement rafraîchissant et exaltant. En effet dans le monde chaotique d'Anthem la population est scindée en deux catégories bien distinctes, séparées par une rive. Tandis que du côté droit, là où réside notre héroïne, prospèrent les plus fortunés et ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir dans la vie, du côté gauche règne misère, drogue et pauvreté. Entre sa passion pour la danse, son monde doré, et son petit ami parfait, Anthem avait tout pour réussir, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Gavin. Ce garçon intrépide et assez fou la fera vite tomber dans ses bras et une idylle clandestine débutera. À partir de ce moment et malgré la trop grande rapidité de cette romance, je n'ai pu arrêter ma lecture. Amelia Kahaney m'a vraiment épaté. Derrière son récit facile et presque déjà-vu se dresse une incroyable aventure. Je n'ai cessé d'être surpris par les incroyables retournements de situation qu'elle parvient à réaliser sans crier gare ! Cela offre encore plus de dynamisme à son oeuvre pourtant déjà truffée d'action et de combats. de plus, son style est d'une fluidité et d'une facilité de lecture constante. Ce page-turner se dévore avec entrain, si bien que je suis déjà en train de lire le prochain et dernier tome de cette série.

Mon enthousiasme n'aurait pu avoir lieu sans le personnage d'Anthem, cette héroïne qui m'a bien souvent rappelé Katniss Everdeen. Aussi commune soit-elle au départ, son évolution est grandiose. C'est une véritable guerrière, voir une justicière, qui se dévoilera au lecteur. Son courage et sa détermination ne cesseront de grandir au fil des chapitres. Si bien qu'entre sa vie d'adolescente et sa nouvelle condition, Anthem devra surmonter d'importantes embûches et apprendre à vivre avec ses nouvelles capacités. Pour se faire, elle pourra compter sur l'aide de Ford, son nouvel allié dans ce combat qui, lui aussi, cache quelques secrets derrière sa totale dévotion. Leur relation permet quelques moments de relâchement, ce qui permet au lecteur de souffler quelques instants. Mieux encore, Bedlam regorge de protagonistes et j'en attends assez de certains, comme Lily, la gouvernante d'Anthem.

En conclusion, ce premier tome est une véritable réussite. Il intègre tout ce que j'apprécie dans une lecture. Entre la plume fluide et l'univers addictif d'Amelia Kahaney, je ne savais plus où donner de la tête, si bien que j'ai dévoré ce roman ! Si comme moi, vous appréciez les livres remplis d'action, je vous recommande de foncer.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Anthem est une jeune fille de bonne famille, voir même d'une famille très riche, et qui a une passion pour la danse classique. Sa vie avait l'air toute tracée mais à cause d'un petit copain pour lequel elle éprouve des doutes pour passer à l'étape suivante, elle décide de ne pas aller à une grande soirée organisée par des membres de la haute société pour l'éviter. Elle décide de plutôt aller à une soirée organisée dans les bas-fond avec sa meilleure amie, et elle est loin de se douter des conséquences que cette soirée va avoir pour elle.

En effet, pendant cette soirée elle va faire la rencontre d'un jeune homme digne d'être un model mais celui-ci vient des bas fond de la ville, un endroit dangereux où la mafia fait sa loi. Ce jeune homme ne la laisse pas de marbre et c'est pour cette raison qu'elle va commencer à le fréquenter et elle va tomber sous son charme. Mais sa relation va avoir de très grandes répercussions qui la changeront très profondément.

Anthem va changer aussi bien physiquement que psychologiquement et dû aux événements qui ont eu lieu, elle devient hargneuse et n'a plus qu'une envie, se venger, coûte que coûte. Fini la jeune fille de bonne famille qui ne fait que de la danse, elle va se transformer en justicière, à sa façon et elle est loin de se douter de toutes les révélations auxquelles elle va devoir faire face. Car les choses sont beaucoup plus compliquées qu'elle ne le croyait, et elle va devoir affronter de nombreuses épreuves, en tout genre.

J'ai aimé le changement de personnalité que subit Anthem, fini la gentille jeune femme candide et crédule, à cause des ses épreuves elle va ouvrir les yeux sur son monde et elle va arrêter d'être docile. Elle va aussi apprendre à s'affirmer au fur et à mesure du livre. Ses expériences et ses épreuves vont lui former un nouveau caractère, mais tout ça ne va pas se produire sans douleurs. Sans oublier qu'avec toutes ces épreuves, son coeurs va en prendre un sacré coup, il va être brisé et elle ne sait pas si ça sera réparable un jour.

Il y a pas mal de personnages dans ce tome et j'aimerais en découvrir un peu plus sur eux, surtout sur sa meilleure amie mais aussi sur celui qui va l'aider à se construire, à devenir la nouvelle Anthem. de même pour son chauffeur-garde du corps, Serge, qui est assez mystérieux et qui a l'air d'avoir des contacts assez spéciaux, ça lui donne un petit côté mystérieux, j'espère le retrouver dans la suite, surtout qu'il est d'une grande aide pour Anthem, à sa façon.

L'histoire a un très bon rythme, on découvre tout le temps plein de choses et on a l'occasion de voir Anthem évoluer et mettre son plan de vengeance en route. L'histoire est assez complexe, même si je dois avouer que la révélation qui a lieu un peu avant la fin, sur la mafia, ne m'a pas vraiment surprise, car j'avais vu le coup venir. Mais ça ne m'a pas gâché le plaisir de ma lecture car même si je me doutais de la révélation, je ne savais pas comment celle-ci allait tourner.

Et la révélation finale de ce tome, me rend vraiment curieuse de ce que va faire Anthem maintenant qu'elle l'a découvert, comment elle va réagir, car la situation s'annonce compliquée pour elle. Sans oublier que je me demande ce qu'il va advenir de sa vie sentimentale malgré son coeur brisé. Il lui reste donc encore pas mal de choses à accomplir à Bedlam et je suis donc pressée que la suite sorte afin de savoir ce que la suite va lui réserver.

Ce fut donc une lecture vraiment très agréable, l'intrigue est bien faite, même si je me doutais d'une des révélations, ça ne m'a pas gâché mon plaisir, loin de là. L'héroïne Anthem est très attachante et on a l'occasion de la voir mûrir et changer au fur et à mesure de ses aventures. Elle n'aura pas de répit et devra affronter épreuves après épreuves. Il ne me reste plus qu'une chose à dire : Vivement la suite !
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Depuis quelque temps j'avais mis de côté les romans fantastiques, au profit des romances. Il était grand temps de me relancer et j'étais intriguée par cette superbe couverture. Bien que prévisible, j'ai adorée du début à la fin cette histoire du début à la fin. J'ai passé un excellent moment de détente.

Anthem Fleet est la fille parfaite et ballerine accomplie, du magnat de l'immobilier. Tout son univers est calculé pour donner une bonne image. Bien que réservée et discrète, elle a attiré le garçon le plus populaire de son lycée, avec le parfait petit ami Will. Lassée de cette vie bercée d'illusion, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie Zahra, dans les quartiers dangereux de la ville. La soirée va prendre un tour inattendu lorsqu'elle rencontre le beau Gavin Sharp, immédiatement elle se prend d'affection pour lui. Pourtant, un soir sa vie va basculer lorsque Gavin est kidnappé par le Syndicat la mafia locale. Cette même nuit, le sort s'acharne contre la jeune femme et lors d'un accident elle perd la vie. Lorsque Anthem se réveille, elle se trouve dans un laboratoire clandestin et afin de lui sauver la vie, un coeur mécanique lui a été greffée. Progressivement, elle va se découvrir des capacités extraordinaires qui dépassent tout ce qu'elle a toujours cru possible et sa vie ne sera plus jamais la même.

On pourrait dire que l'histoire se divise en deux parties. L'avant & l'après. le début du roman à tout de la parfaite petite romance adolescente, la rencontre, la folie de l'amour et la chute avec le kidnapping. Anthem jeune fille riche fait la connaissance de Gavin vivant dans les quartiers pauvres c'est légèrement cliché. Les choses vont évoluer rapidement entre eux Anthem va tomber éperdument amoureuse de Gavin. Décidée à le sauver, elle va avoir un accident qui va lui faire perdre la vie. A partir de ce moment, le roman prend un autre tournant, plus sombre. La jeune fille naïve du début, va perdre la vie qu'elle a toujours connue. Elle va changer, ses capacités vont lui faire voir les choses différemment et elle va rester marquée tant physiquement, que mentalement. le fait d'avoir perdue la vie et une part d'elle, va lui ouvrir les yeux sur le monde et les personnes qui l'entourent.

J'ai dévoré ce premier tome en un après-midi, plus que convaincue par la plume de l'auteure. Pourtant ce n'est pas un coup de coeur, principalement car l'histoire à quelques similitudes avec Mystic City, que j'avais également adorée. Même si l'intrigue prend un tournant différent, je dois admettre que l'histoire est prévisible. Ce n'est pas en soit dérangeant, mais on perd un peu de surprise en voyant les évènements arriver. J'ai adoré voir l'héroïne évoluer, elle qui était au départ un peu naïve va finir par ouvrir les yeux et perdre son innocence. Quelques petites zones d'ombres dans le gouvernement, on ne sait pas qui dirige et ni qui prend les décisions. La décision de séparation décrétée entre les riches et les pauvres reste flou, on ne sait peu de chose, seulement que seul l'Espoir peut les sauver.

Malgré tout, je me suis laissé convaincre par Amelia Kahaney et je me suis embarquée dans son univers, sans jamais remettre en question ses choix. Son héroïne gagne en confiance, perdant au fil des pages, son innocence. J'ai été plutôt surprise du peu d'émotion qu'on véhiculer la perte de son coeur, mais en temps elle avait tellement à gérer à ce moment que le fait qu'elle soit en vie compensait la greffe. Les révélations finales ne m'ait pas choquée, je suis curieuse de voir dans quelle direction va aller l'auteure et je continuerais l'aventure avec plaisir. Je suis conquise.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
«Dix battements par secondes»

Les Coeurs brisés c'est le genre de roman que l'on trouve en boutique d'occasion au détour d'un rayon et qu'on reconnait parce qu'une amie nous l'a conseillé un jour . C'est un roman pour lequel on peut craquer pour la couverture, mais aussi pour le résumé, avec un mélange de dystopie et de science fiction qui nous donne envie. C'est un roman qui reste surprenant. Je l'ai vraiment apprécié. Je l'ai d'ailleurs lu très rapidement lors d'un challenge, je l'ai juste dévoré tout simplement. L'histoire est haletante, l'héroïne est géniale et on se retrouve embrigadé dans ce récit impossible, inimaginable et neuf, ce qui est vainement appréciable.

Les Coeurs brisés c'est une histoire qui me lâchera pas de sitôt, c'est une histoire pour laquelle j'ai pleuré. Autant le récit reste avec quelques clichés, dans la romance principalement, pour autant c'est quelque chose qui est largement supportable et appréciable. Anthem tombe amoureuse d'un homme de la base société, elle, future ballerine, fille d'architecte, une vie d'or devant elle… Cet amour lui coutera la vie, puis laissera place à la vengeance.. En toute sincérité c'est une trame que je n'avais jamais lu, et j'en suis sortie des étoiles pleins les yeux. Je regrette même de ne pas avoir la suite sous la main parce que finalement en le prenant comme ça, on se dit ça passe ou ça casse je verrai plus tard pour la suite… Et finalement ce n'est qu'avec du regret qu'on referme le roman, le regret de pas avoir la suite sous la main. Donc si j'ai un conseil à vous donner c'est que, si vous aimez les dystopies, les romances et les choses un peu originales, je pense que ce roman est fait pour vous ! Pensez donc à acheter les deux d'un coup parce que sinon, vous risquez d'être déçus.

Par ailleurs, je peux parler de la plume, le texte très descriptif ce qui est vraiment appréciable pour un young adult. On va avoir des détails qui à des moments peuvent être perturbant voir dérangeant pour certaines personnes. Cependant ce n'est pas quelque chose d'inhabituelle dans le milieu dystopique/S-F donc à partir du moment où nous sommes habitués à ce genre de lecture je ne pense pas que ça va déranger. Au niveau des personnages leurs réflexions et leurs constructions sont vraiment ce qui restent très appréciables. Ça change des romans avec des personnages vides et une romance ennuyante.

Je me rends compte que j'écris beaucoup, mais aussi parce que j'ai beaucoup à dire, et que j'ai vraiment envie que vous lisiez ce roman un jour. Ce qui est génial aussi, c'est que notre héroïne est danseuse ! Et je vous avoue que je craque facilement pour les personnages qui dansent dans les romans, c'est si descriptif, tellement beau… Par ailleurs, Anthem, est une fille téméraire qui ne baisse pas les bras devant un obstacle, elle fonce tête baissée un peu trop souvent, mais ça n'en reste pas moins une héroïne géniale. J'ai vraiment peur pour elle lors de la suite !

Je pense que je vais m'arrêter là parce que j'en ai assez dit j'espère vraiment vous vous laisserez tenter par par l'histoire un jour ou l'autre ! D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il en est passé de l'adaptation qui était prévu sur le roman et je suis vraiment déçue qu'il est été annulé… Bref je pense que c'est un roman à lire et je veux absolument la suite !

– avec tout mon amour Loéva

« On ne vit qu'une fois ». Ce qu'elle a traversé ces derniers mois aurait dû la tuer, mais elle a survécu. Elle bénéficie désormais d'une deuxième vie, une qu'elle n'aurait jamais choisi, mais c'est la seule qu'elle ait. Sa vie, son petit coin de toit et un coeur qui bat furieusement. » »
Lien : https://ladroguerieecrite.wo..
J'ai lu ce roman au début du mois de mars, mais j'écris cette chronique seulement maintenant. Je sais, ce n'est pas très sérieux^^. J'ai beaucoup d'article à rédiger et j'ai cumulé pas mal de retard. Je suis en pleine réorganisation pour pouvoir enfin être à jour dans mes chroniques! Enfin bref, stop les bavardages, passons au roman.

Anthem est une jeune ballerine qui rêve de devenir danseuse étoile et d'intégrer un prestigieux ballet. Fille d'un riche entrepreneur, elle vit dans les quartiers aisés de Bedlam. Un soir avec sa meilleur amie, elle franchit les limites sécurisées de la ville et se rend à une fête dans les quartiers défavorisés. Elle va y faire une rencontre qui va changer sa vie...

Déjà, je ne peux que féliciter la Collection R pour la couverture. J'ai été bluffé! Je crois que c'est la plus jolie des couvertures de la collection. Je l'adore!
Ensuite j'ai été totalement emballé par le roman. Je l'ai lu en une petite matinée. Je me suis rapidement attachée à l'héroïne, même si parfois elle prend des décisions inconsidérées. Elle est courageuse et n'hésite pas à se mettre en danger pour celui qu'elle aime. C'est d'ailleurs sur ce point que je suis un peu chagrinée. J'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Anthem et Gavin le peintre des quartiers pauvres était bien trop rapide. Après seulement quelques jours avec Gavin, elle risque tout pour lui, alors qu'elle le connait à peine.

Par ailleurs j'ai regretté que l'auteure ne développe pas plus l'univers dans lequel évoluent nos héros. Bedlam est ville particulièrement intéressante, pleine de contraste et de surprise. J'ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur celle-ci, tout comme j'ai été déçue de ne pas en apprendre plus sur le coeur artificiel d'Anthem et ses mystérieux sauveurs. Malgré ces deux petits points négatifs j'ai été charmé par le style et la qualité d'écriture de l'auteure. L'histoire est rythmée et il y a peu de temps mort. Les pages se tournent très facilement et j'ai vu avec regret arriver les dernières pages.

En conclusion, Les Coeurs Brisés est une très jolie découverte. C'est un roman passionnant avec une intrigue originale. Mais le manque d'informations laisse à la fin de la lecture une sensation de frustration et de "pas assez". Une seule solution pour remédier à cela : se précipiter sur le tome 2 à sa sortie :D
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Un thriller incroyable avec une intrigue vraiment palpitante, le tout assaisonné d'un univers très particulier mais ô combien fascinant !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Tout commence quand Anthem rencontre ce garçon Gavin. Ils tombent rapidement amoureux quand un soir Gavin se fait kidnapper par une bande de mafieux du quartier Sud, le plus pauvre de Bedlam. Anthem est donc obligé de ramener de l'argent sinon Gavin se fera tuer. Mais les parents d'Anthem refusent, elle est donc obligé de sans chargé elle-même aidé par son chauffeur. Elle va alors tout faire pour le sauver...

Au début je trouvais ça dommage qu'ils tombent amoureux si vite! Mais quand tu avances dans la lecture tu comprends mieux.

Les parents d'Anthem sont assez indifférents à elle. La mère prend des médicaments pour ne pas penser à Régina, sa première fille morte 17 ans plus tôt et retrouvé dans un lac. Et le père lui se plonge dans le travail.

Concernant Régina la grande soeur d'Anthem, je sais un peu pourquoi elle est décédée.

Concernant le personnage de Ford j'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Anthem!
Donc en gros j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire le second tome qui sortira en Septembre 2015!
Lien : http://love-and-passion-of-b..