Critique de lehibook

Ce livre peut être considéré comme le testament de l‘auteur , dans sa préface d'Août 2020 il fait d'ailleurs allusion à la maladie qui va l'emporter en juillet 2021 . A ce titre il s'y livre à une récapitulation de ses engagements et de ses actions (impressionnante !) et à une mise au point sur les principes qui l'ont guidé. Sa réflexion sur le recherche du Bien , l'amène à analyser le rôle de l'éthique (qu'il définit en préliminaire) dans divers domaines vie publique et privée, progrès techniques, évolutions sociales. Sont ainsi abordés des domaines divers : médecine (un chapitre est consacré à l'actuelle pandémie) , recherche, religion , laïcité, handicap, condition féminine, écologie, guerre etc… Il s'appuie sur des textes et les expériences d'une vie largement consacrée au service des autres. La hauteur de vue , l'honnêteté du propos , sont remarquables et , encore plus , la volonté constante de poser clairement les problèmes . Lire l' ouvrage de cet homme remarquable , élève l'esprit et le niveau de réflexion . Merci Monsieur , pour tout.