Entre amour et amitié, tout de complique.
Dans ce tome tout se complique niveau émotionnel pour nos personnages ! Est ce de l'amour ou de l'amitié.. Entre les 2. le choix est difficile.
Le ton de ce tome est moins léger que les précédents. Et pour cause nos personnages sont pris dans des émotions difficiles à gérer. de plus ce tome ouvre de nouvelles intrigues quant à l'avenir de quelques personnages.
Ce tome est mon préféré jusque maintenant . En effet on a des scènes et des dialogues tout simplement magnifiques.
Encore un tome que j'ai adoré découvrir ! Les personnages font le point sur ce qu'ils ressentent et commencent peu à peu à y voir plus clair, même si ça ne les aide pas pour autant à savoir gérer ce flot d'émotions. Nous constatons aussi à quel point leurs liens sont de plus en plus fort, c'est un réel plaisir de les suivre.
Il faut dire que ce titre est un véritable bonbon rempli de douceur. Les événements et les dialogues sont très simples, il n'y a rien d'exceptionnels, mais ça semble si réaliste. Parfois, il en faut peu pour réaliser une belle série. Je comprends pourquoi Blue Flag a fait autant parler lors de sa sortie.
Il me tarde de lire la suite.
Toujours un plaisir de lire ! Ici, nous retrouvons Tôma, blessé après avoir sauvé Taichi. Taichi se sent coupable et c'est autour de cette culpabilité que tourne le troisième tome. Les sentiments de Futaba sont également au coeur de l'histoire. Peu à peu, elle réalise qu'elle est attirée par Tôma, mais que ses sentiments amoureux sont dirigés vers Taichi et non vers notre cher capitaine de l'équipe de baseball blessé. Un troisième tome tout aussi sensible et touchant que les précédents.
Ma curiosité continue à me mener par le bout du nez. Pour ne rien caché je ne suis pas énormément transporté par ce manga, je n'arrive pas à particulièrement m'attacher au personnages. Mais je veux absolument savoir comment tout ça se finit. J'hésite à continuer cette série de manga... Parce que je passe de bon moment et j'aime beaucoup les dessins mais je n'arrive pas à être embarqué par l'univers.
Si vous avez lu ces mangas, est-ce que je devrais continuer selon vous ?
Si les deux tomes précédents étaient plutôt légers, ce n'est plus du tout le cas avec ce troisième tome de Blue Flag très riche en émotions.
Taichi, manque de se faire renverser en voulant sauver un chat traversant la route. C'est Tôma qui le sauve, mais lui se prend malheureusement la voiture. On le retrouve donc à l'hôpital avec une jambe cassé, et ses espoirs de continuer la compétition de baseball réduits à néant. Taichi se sent tellement coupable par ce qui s'est passé qu'il sombre quelque peu dans la dépression.

Pour moi, ce tome tranche avec les autres car je trouve que les personnages se dévoilent entièrement ici. On bascule dans quelque chose de beaucoup plus profond et sérieux émotionnellement certes, avec Taichi, mais également Futaba qui va devoir comprendre ce qu'elle ressent pour prendre une décision.

J'aimais beaucoup Taichi dans les tomes précédents, avec son mal être et sa timidité. Mais ici, il m'a particulièrement touchée. La culpabilité d'avoir blessé Tôma le ronge page après page, renforcée par ce mal-être qu'il ressent en permanence de ne jamais être à la hauteur de quoi que ce soit, surtout s'il se compare à Tôma. On sent venir avec lui le moment où il va craquer, en passant par la colère, et c'était vraiment émouvant !
Masumi m'a également beaucoup plu. Elle est mystérieuse et j'espère la voir plus souvent à l'avenir. Je me doute de ce qu'elle cache, mais elle reste assez difficilement cernable pour l'instant. Elle reste tout de même une très bonne amie, plus mature que son âge le suggère. Pleine de sagesse, elle guide avec aisance Futaba sur ce qu'elle ressent.

J'ai trouvé que la mise en scène de ce tome était particulièrement bien faite, et surtout très juste dans l'émotion. le dessin est toujours aussi soigné et certaines scènes sont juste sublimes ! J'aime beaucoup ce manga, que je trouve plus mature que ce qu'il laisse à voir dans le premier tome. Il me tarde la suite, notamment pour voir plus le secret Tôma ! 😊
Dans le tome 3, je retrouve enfin, du début jusqu'à la fin, ce qui m'a plu dans cette série. Kaito exploite pleinement le potentiel de ses personnages et nous offre une suite émouvante et très touchante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'avais particulièrement aimé les deux premiers opus, je dois dire que cette suite est encore plus émouvante et les personnages m'ont terriblement touchée. Beaucoup d'émotions suite aux derniers événements.

Taichi se sent coupable de la blessure de Tôma. Il a bien du mal à surpasser cette sensation qui va dégénérer et changer totalement sa relation amicale avec Futaba. Mon Dieu que j'ai aimé découvrir cette suite. La série prend un tour intéressant car les liens entre nos personnages évoluent, ils se modifient et nous promettent des moments intenses.

Taichi est un personnage que j'aimais bien pour sa légèreté, pour sa bonne humeur et son côté bout-en-train... Dans ce tome, on le découvre plus en profondeur et j'ai été vraiment surprise de le voir se livrer corps et âme. C'est un jeune homme qui finalement camoufle ses sentiments par cette personnalité que l'on a du mal à prendre au sérieux. Futaba va se retrouver aux prises avec ses émotions. Et ouvrir les yeux sur ce qu'elle ressent pour ses camarades.

Ce manga est incontournable, c'est frais et moderne. Cela met en scène des personnages attachants à cette période entre la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte. Tout est très bien illustré et on ne peut que s'attacher à nos héros.

On avance réellement dans ce troisième opus, et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir les conséquences de certaines révélations.

En bref, un troisième opus qui émeut et qui bouleverse le petit monde de nos héros. Cette série ne cesse de me toucher et de me divertir, si vous aimez les histoires pleines de fraîcheur qui parlent d'amitié et d'amour alors n'hésitez pas !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
J'avais acheté ce premier tome l'été dernier pour découvrir la saga.
Il s'agit vraiment d'un tome introductif. On découvre les personnages tranquillement, les décors et l'histoire se met en place assez doucement.
Finalement, j‘ai pu emprunter le reste de la saga.
J'ai beaucoup aimé les personnages, les dessins et l'histoire est très belle.
On suit un groupe d'amis durant les dernières années de Lycée.
Il y a tous les thèmes propres à ce passage de l'adolescence à l'âge adulte.
J'ai beaucoup aimé, j'ai eu du mal à lâcher les personnages.
Si vous aimez les courtes saga de manga, qui donne un peu de peps, c'est peut-être fait pour vous.
Dans ce tome, on a des raprochements amicaux et peut-être plus.
Futaba et Taichi ou Tôma et Taichi telle est la question...
Je ne pose même pas la question, j'ai déjà ma préférence entre les sentiments naissants et ceux de longue date.
En tout cas, tous les personnages sont remontés dans la barre d'estime que j'ai pour eux.
Le tome 3 est bien meilleur que les tomes précédents...
J'ai un seul problème : le mangaka est en train de mettre en place le trope de la fille jalouse qui a un crush et je n'aime pas du tout ce trope...
Les personnages gagnent en profondeur et en émotions. ce tome est plus centré sur Taichi et la culpabilité qu'il ressent suite à l'accident de Toma. On sent qu'il est à fleur de peau et que son mal être remonte peut être plus loin. A son enfance ? Futaba reste à ses côtés pour l'épauler et se pose des questions sur ses sentiments. Un très bon 3e tome !
Lien : https://www.instagram.com/ol..