4,4

Ce troisième tome de Blue Flag s'ouvre à l'hôpital sur les conséquences de l'accident de voiture dans lequel j'avais oublié (ou peut-être, n'avais pas saisi) l'implication de Tôma. Cet opus se distingue des deux premiers puisqu'il est, en très grande partie, dédié à Taichi et aux sentiments de culpabilité et de remords qu'il éprouve à l'égard de son ami sportif, qu'il a indirectement blessé.

L'état d'esprit et les humeurs très changeantes de Taichi deviennent la clé de voûte des relations entre tous les personnages. Cela déteint sur Futaba qui, inquiète pour son ami, bénéficie dans ce tome d'un réel développement de ses sentiments. de son côté, Masumi ne tient malheureusement qu'un simple rôle de confidente, tandis que Tôma continue de taire et de contenir ses émotions, même si l'on sent que la carapace peut craquer prochainement.

C'est, selon moi, le tome le plus réussi pour l'instant, avec son ambiance estivale oscillant, à l'image des émotions des personnages, entre grand ciel bleu et gros nuages de pluie.
Au vu de la fin du tome précédent, je ne pouvais qu'attendre celui-ci avec impatience. Les émotions sont au rendez-vous comme promis et comme je m'y attendais également le drame est vite désamorcé, mais très vite il se déplace également vers un autre cadre tout aussi intense en émotion.

Tôma a été blessé dans l'accident du tome précédent et Taichi s'en veut énormément. du coup, il se comporte en parfait crétin pendant toute la première partie du tome, au point d'en être particulièrement agaçant. J'ai trouvé cette partie moins subtile dans la description des émotions que ce qu'elle a su faire avant. C'était très téléphoné et plein de mélo, c'est dommage.

Heureusement par la suite, l'auteur relance son histoire de la plus jolie des façons avec au final une belle réflexion sur les regrets du héros et les rêves brisés de son ami, ainsi que sur leurs sentiments l'un pour l'autre et de ce que ça les pousse à faire. Il y a vraiment eu de beaux moments entre eux, où on sentait bien leur détresse réciproque même si c'était dans des champs très différents.

L'autre jolie évolution, ici, c'est celle de Futaba, que je n'avais pas vu venir, je l'avoue. Son inquiétude pour Taichi est touchante. Elle la pousse à réfléchir sur ses sentiments et une fois de plus ses échanges avec sa meilleure amie seront la clé de tout. Un très beau moment de lecture, plein d'émotion.

Enfin, les dernières pages amorcent un nouveau pan de l'intrigue qui va encore nous pousser dans nos retranchements avec d'un côté la nouvelle relation de Taichi et Futaba, et de l'autre l'avenir chamboulé de Tôma dont le frère compte bien se mêler pour ne pas le laisser partir à vau l'eau. Ça promet encore bien des drames.

Après trois tome, la série continue à parler d'amour, d'amitié, d'admiration et surtout de confusion des sentiments avec toujours autant de justesse. Je suis scotchée de cette qualité pour un shonen (oui, j'avais des a priori négatifs, j'en suis désolée et je suis la première à reconnaitre que j'avais tort >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après une fin de tome coupant le souffle, l'auteur tire le manga vers des séquences émotions pleines de remords, de doutes et de malaises. Taichi s'en veut énormément et ne sait pas comment se rattraper. On le sent descendre littéralement au fond du trou. Futaba, quant à elle, se rend compte de ses réels sentiments. Ce tome est bon, pas aussi bon que les précédents où différents éléments intrigants sont parsemés et dont on n'a pas encore l'issue. N'empêche, la lecture est toujours aussi fluide et captivante. J'ai vraiiiiiment hâte de pouvoir avoir la suite !
étant donné que c'est une série en cours c'est un peu difficile de se rappeler ce qui c'est passé dans les tomes précédant mais une fois en mémoire ça va. Sinon c'est un tome intéressant mais je crois que je vais relire la série en entier une fois que celle-ci sera terminée pour me faire un avis plus définitif.
J'ai bien aimé ce tome aussi même s'il est légèrement moins bien que le tome 2.
Un tome vraiment intéressant et j’ai envie de connaitre la suite.
Dans le tome 3, je retrouve enfin, du début jusqu'à la fin, ce qui m'a plu dans cette série. Kaito exploite pleinement le potentiel de ses personnages et nous offre une suite émouvante et très touchante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Dans ce tome, on a des raprochements amicaux et peut-être plus.
Futaba et Taichi ou Tôma et Taichi telle est la question...
Je ne pose même pas la question, j'ai déjà ma préférence entre les sentiments naissants et ceux de longue date.
En tout cas, tous les personnages sont remontés dans la barre d'estime que j'ai pour eux.
Le tome 3 est bien meilleur que les tomes précédents...
J'ai un seul problème : le mangaka est en train de mettre en place le trope de la fille jalouse qui a un crush et je n'aime pas du tout ce trope...
Les personnages gagnent en profondeur et en émotions. ce tome est plus centré sur Taichi et la culpabilité qu'il ressent suite à l'accident de Toma. On sent qu'il est à fleur de peau et que son mal être remonte peut être plus loin. A son enfance ? Futaba reste à ses côtés pour l'épauler et se pose des questions sur ses sentiments. Un très bon 3e tome !
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Un 3ème tome de Blue Flag en demi-teinte. A la lecture, les émotions se sont succédées, j'ai parfois été ému, certaines scènes sont très belles, j'ai été touché, mais à l'inverse je me suis parfois un peu ennuyé et certaines réactions un peu trop dramatiques et exagérées de certains personnages m'ont un peu sorti du récit.

J'aimerai être complètement transporté et j'espère l'être finalement mais pour le moment je suis un peu mitigé. On est un peu trop dans les non-dits et l'introspection alors que j'aimerai plus que les personnages se parlent et arrivent à se comprendre.

Cela viendra, j'ai confiance.
NOTE : 4/5

J'ai dévoré ce 3ème tome ! Au vu de la fin du tome 2 je n'avais qu'une hâte lire la suite, et je ne suis pas déçue.

Taichi est tellement bon, c'est dingue à quel point il ne s'en rend pas compte et se dévalorise. Très touchant.
Tôma, calme olympien au vu de sa situation, il m'a scotchée ! Il est très fort mentalement.
Futaba montre toute sa loyauté et son soutien
Il est dit dans le résumé que Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi et je n'en avais aucun souvenir. Ce 3ème Tome commence avec Tôma blessé et j'ai dû retourner dans le 2ème Tome pour voir comment c'était arrivé. Et rien, impossible de retrouver le passage ou il se blesse. Ça m'a un peu frustrée mais bon, il y a tout de même une image qui le laisse sous-entendre donc ça passe... Par contre, le comportement de Taichi m'a franchement énervée dans ce Tome. Je peux comprendre qu'il se sente coupable mais sa réaction (surtout avec Futaba) est franchement disproportionnée et très agaçante. Heureusement ça ne prend pas trop de place dans le mangas et ça ne m'a pas empêché d'apprécier le reste du récit d'autant que les illustrations sont toujours aussi belles. J'ai hâte de lire les suites pour voir où tout ça va mener nos héros !!!