NOTE : 4/5

Un 5ème tome encore une fois très profond, j'ai adoré toute la discussion avec Mami, très interessant, vraie et très bien amenée ! Je ne sais que dire à chaque fin de tome, tant c'est génial et d'une justesse ! Cette saga est vraiment importante pour les adolescents (mais aussi pour tout le monde bien sûr). À lire !
Ce cinquième tome marque les premiers pas de Taichi et Futaba en tant que couple. Contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, leur nouvelle relation est loin de bouleverser le cours de l'intrigue. Je dirais même que c'est comme si rien n'avait changé tant leur relation est pour le moment fade, sans saveur. Personnellement, cela ne m'a pas surprise ni déçue, car dès le départ, je n'ai pas vraiment adhéré à ce potentiel couple (sûrement parce que je suis trop attachée au personnage Tôma et son amitié particulière pour Taichi). Ce qui m'a le plus frappé dans ce tome est le manque de crédibilité de leur relation. Celle-ci ne fait pas naturelle, elle sonne faux, comme si le mangaka n'avait pas réuni les deux bonnes personnes.

Je suis curieuse de voir si Tôma va réussir à rester impassible devant le nouveau statut de couple de ses deux amis, et surtout, s'il va parvenir à conserver secret ses sentiments pour Taichi.
La série Blue flag se poursuit avec un cinquième opus riche en émotions. Taichi et Futaba sont ensembles et pourtant ils ont du mal à évoluer dans cette nouvelle dynamique. Et lorsque Mami se rapproche de Taichi, cela ne manque pas d'inquiéter Futaba.

Dans ce tome, Kaito aborde des thèmes liés à la confiance en soi, il traite l'amitié entre les filles et les garçons ainsi que la difficulté de cacher ses préférences sexuelles. C'est une suite très chargée en émotions, je dois dire que je suis passée par des sentiments très différents tout au long de la lecture.

Chaque tome rend l'histoire plus profonde et nous entraîne vers un avenir incertain pour nos héros. le cheminement offre une vraie évolution, et le fond de l'histoire conserve cette bienveillance en illustrant facilement certains clichés qui concernent l'amitié possible entre une fille et un garçon.

En bref, nos héros vont devoir s'adapter, se remettre en question et prendre certaines décisions. Je trouve cette série très intéressante et complète. Les thématiques ne sont pas survolées, mais approfondies tome après tome. On suit des personnages que l'on a du mal à quitter et que l'on est pressé de retrouver à chaque nouvel opus.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Hâte de lire la suite ! C'est rare un manga qui introduit des personnages Lgbt sans qu'il ne soit forcément classé en Yaoi ou Yuri. C'est pour ça que je mets un coup de coeur sur cette série.
j'ai beaucoup aimé ce tome et il m'a fallu un peu de temps pour replacer l'histoire, je pense qu'une fois que j'aurais toute la série je la relirais
Ce tome 5.... Pour l'instant mon préféré ! J'ai adoré découvrir le personnage de Mami ! Dans les précédents tomes on avait l'impression d'avoir un personnage cliché, la fille populaire prête à tout pour avoir l'homme qui l'intéresse. Mais alors en fait pas du tout ! Mami est un personnage super intéressant, et sa réflexion sur l'amitié fille-garçon... Je suis totalement d'accord avec elle ! Pour la première fois dans un manga, j'ai vraiment l'impression de m'identifier à un personnage.
Merci à l'auteur d'aborder ce sujet, de dire que oui une amitié fille-garçon peut être JUSTE une amitié, que ce n'est pas parce qu'une fille est hyper féminine et qu'elle traîne avec des garçons qu'il y a de l'ambiguïté entre eux, que finalement c'est le jugement et les idées reçues des autres qui gâchent tout.
Bref ce tome a été un véritable coup de coeur !!
Blue flag est vraiment un manga dans l'air du temps qui fait du bien.
Quel joli tome ! Il démarrait très classiquement, un peu trop même et je me dis "mouais bof, ce n'est pas aussi bon que d'habitude", sauf que la deuxième partie m'a complètement réveillée et secouée, et je suis ressortie enchantée de cette lecture !

Qu'est-ce qui a bien pu m'endormir au début ? Tout simplement les débuts du charmant petit couple Taichi-Futaba qu'on attendait depuis le début. Au vu de la personnalité de chacun, c'est d'un plan plan ultracosmique voire d'un cul cul stratosphérique. Pas désagréable en soi mais ça ne dégage rien par rapport à ce à quoi la série nous a habitués. C'est juste un couple de deux grands timides qui se cherche.

Heureusement très vite l'auteur décide de mettre en avant un nouveau personnage qu'on a déjà croisé et là, c'est la révélation ! J'ai juste adoré l'intrigue autour de Mami ! C'est qui cette Mami me direz-vous ? Eh bien, c'est la fille qui craquait pour Tôma et qui s'est pris un râteau. Sauf qu'elle s'est bien relevé et que plutôt que de ne rien avoir, elle décide de se rapprocher de notre joyeuse bande pour être amie avec eux, en particulier les garçons avec qui elle s'entend bien et partage sa passion naissante pour les jeux vidéos. Avec elle, l'auteur va dénoncer cette idée reçue qu'un garçon et une fille ne peuvent pas être ami sans arrière-pensée ou ambiguïté. Mami va nous livrer une très belle diatribe très percutante contre cela qui m'a touchée en plein coeur, car je partage à 100% son avis. Elle expose parfaitement tous les fils de cette sale idée qui gâche la vie de bien des gens qui voudrait juste être ami peu importe le sexe de l'autre. Ça frappe juste et fort ! C'est un superbe moment, ce sont de très belles idées et je suis ravie de voir un tel personnage dans ce titre. Après Masumi et son très beau discours sur l'amour non genré, c'est à nouveau un moment de grâce dans le titre. Bravo à l'auteur, c'est excellent de sa part d'oser dire tout cela dans un titre destiné à un jeune public, c'est un très beau discours à transmettre.

Du coup, je ressors de cette lecture avec la banane. J'ai adoré les moments avec Mami et la petite bande. Les moments entre potes étaient vraiment chouette et m'ont aidé à digérer ceux plus soporifiques et gnian gnian autour de la romance du nouveau petit couple. Clairement, c'est discours de bienveillance et d'ouverture que je trouve dans ce titre qui me séduisent et le font sortir du lot !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais acheté ce premier tome l'été dernier pour découvrir la saga.
Il s'agit vraiment d'un tome introductif. On découvre les personnages tranquillement, les décors et l'histoire se met en place assez doucement.
Finalement, j‘ai pu emprunter le reste de la saga.
J'ai beaucoup aimé les personnages, les dessins et l'histoire est très belle.
On suit un groupe d'amis durant les dernières années de Lycée.
Il y a tous les thèmes propres à ce passage de l'adolescence à l'âge adulte.
J'ai beaucoup aimé, j'ai eu du mal à lâcher les personnages.
Si vous aimez les courtes saga de manga, qui donne un peu de peps, c'est peut-être fait pour vous.
Un tome chouette mais qui m'a moins intéressé que le précédant. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Mami même si j'avoue que j'aurais préféré qu'on se concentre sur d'autre personnages. Je suis curieuse de voir comment va évoluer la suite même si je redoute un peu la tournure des évènements. J'espère encore trouver ce petit truc qui fera toute la différence.
Si je m'attendais à ça... Je crois que c'est la première fois que je vois un manga réussir a parler d'un sujet qui me concerne en tant que femme et qui arrive à aussi bien le développer. Tous ce que dit Mami je me le suis déjà dit. Je suis sur le cul c'est tellement rare que je me sente aussi comprise