Critique de Senna

Senna
08 février 2024
Dans sa postface, Masasumi Kakizaki évoque que son inspiration vient des récits de Stephen King. Ce manga pourrait être la juxtaposition d'un de ces romans, puisqu'il reprend les thèmes chers à l'auteur américain. le personnage principal est un écrivain qui vit une relation difficile dans son couple. Petit à petit, c'est la folie qui s'en empare.

Le récit est entrelacé de flash-back sur le passé du personnage principal. On sait dès le départ qu'il a perdu son fils. On découvre la naissance du petit jusqu'à l'inévitable accident. Masasumi Kakizaki réussi à faire monter la pression tout au long de son histoire. Il est difficile de lâcher ce manga. L'horreur est ici à la fois psychologique et physique. Les dessins sont magnifiques, mais il est parfois difficile de comprendre les phases d'action.

Hanté par son passé, on se demande si c'est la folie ou la réalité. Pourtant, la réponse est évidente. Chaque protagoniste est détestable. Toutefois, il faut le rappeler, c'est l'acteur principal qui narre les événements et il est arbitraire. J'ai beaucoup aimé cet unique jet, mais pas cette fin.

J'aime lire les mangas, mais les longues séries m'ont échaudé. Entre les intrigues qui s'étalent en longueur et les tomes très difficiles à trouver, je deviens difficile sur mon choix. Les Éditions Ki-oon ont fait un travail remarquable sur ce livre, avec une couverture soignée épaisse et des pages agréables au touché. L'ensemble réalisé par Masasumi Kakizaki me donne envie de poursuivre avec cet auteur.