Je dois bien avouer que ce shônen démarre assez fort. Un ninja doit accepter un marché avec son bourreau : soit mourir, soit trouver un élixir d'immortalité réputé inaccessible. le choix sera vite réalisé. le duo se retrouve alors sur une île où guettent pas mal de dangers.

On entre tout de suite dans le bain avec des personnages très interressants à découvrir progressivement. En effet, derrière l'assassin, se cache l'amour d'un homme pour une femme qu'il doit retrouver.

J'ai bien apprécié la beauté de certaines cases. C'est un travail graphique assez soigneux et un trait qui fait dans la finesse. Cela concourt également au dynamisme de ce récit d'aventure fantastique. Attention, c'est assez sanglant mais pas jusqu'à l'excès.

Au final, un shônen plutôt sombre mais atypique.
Il m'a fallu un peu de temps après la lecture pour repenser à l'histoire et commencer à l'apprécier. Ma première lecture est un peu longuet. Les dessins sont beaux, mais trash et rapide. Ce premier tome n'est là que pour permettre à l'auteur d'introduire ses personnages principaux que sont Gabimaru et Sagiri. Pour Gabimaru, nous avons une légère introduction de sa vie passé avec son clan et surtout sa femme, puis pour Sagiri, c'est surtout par rapport à sa famille. le fait que ce soit une femme soulève de nombreux doutes dans sa lignée qui ne sont que des causes de son manque de confiance en elle.

Lien : https://badhancockhome.fr/20..