Hell's Paradise tome 6 sur 13
EAN : 9782820338952
Kazé-Crunchyroll (15/01/2020)
4.24/5   29 notes
Au prix de lourdes pertes, le groupe de Sagiri est parvenu à vaincre l'un des Tensen, le puissant Mûdan, et progresse au coeur de Hôrai. Pendant ce temps, Gabimaru, qui a perdu une partie de sa mémoire en faisant usage du tao, se retrouve face aux frères Asa. S'engage alors un duel entre un Gabimaru affaibli et le terrifiant Chôbê, devenu surhumain en s'éveillant au tao. Mais le shinobi est prêt à tous les sacrifices...
Que lire après Hell's paradise, tome 6Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.38★ (2651)

31 tomes

Gabimaru affronte Shôbê, le roi des brigands. Tout deux ont découvert leur Tao mais, s'ils ont gagné en puissance, ils ne le maîtrisent pas encore. le combat est désordonné, comme deux animaux sauvages qui s'affrontent sans pitié. Gabimaru n'est plus lui-même, il est au bord de l'épuisement, tant, dans les épisodes précédents, il a usé de ses ressources pour vaincre les pires et les plus puissant ennemis. Il en devient amnésique et cette perte de mémoire l'affaibli. Sont adversaire n'est guère en meilleur état mais il a gagné énormément en puissance. Les adversaires ne se font pas de quartier. Sur l'île, ils se sont découvert des pouvoirs insoupçonnés. le combat terminé, Gabimaru semble vainqueur mais l'île semble souvent n'être qu'une illusion. Un personnage important va aussi se sacrifier pour sauver Mei et le groupe continue sa quête de l'élixir d'immortalité en doutant de son existence. Pendant ce temps, au Japon, le Shôgun rassemble d'autres forces, toujours dans l'espoir qu'on lui ramène l'élixir d'immortalité…

Je suis fâché car le cinquième épisode vient seulement d'être publié en numérique alors que la version papier est sortie le six novembre. Ce qui fait que ce tome paraît en numérique pratiquement la même semaine que le sixième tome. Donc, pour le moment, j'ai décidé de boycotter la critique du tome cinq. J'y reviendrai peut-être plus tard mais ce retard m'a « dévarié « comme on emploie ce si joli verbe dans le sud de la France. Nous sommes toujours dans l'ésotérisme, proche de celui utilisé dans les arts martiaux où tout est une recherche d'équilibre, de chemin du milieu, de l'accord parfait entre le yin et le yang. Seul, cette équilibre conduit à la connaissance et cette connaissance pourrait être source d'immortalité. Seulement, certaines personnes n'hésitent pas un seul instant à sacrifier ses semblables pour atteindre cet objectif. L'île est une sorte de laboratoire où sont ou ont été sacrifiés des humains réduits à l'état de cobaye pour que certains privilégiés puissent profiter de privilèges réservés à ceux qui se proclament de l'élite. Encore une fois, nous sommes aussi confrontés à une certaine revendication sociale, les mangakas actuels semblent de plus en plus sensibles aux inégalités. J'aime bien cet engagement qui manque actuellement dans la bande dessinée européenne qui e veut plus timide et moins engagées. Mais, si le graphisme est toujours très beau, le scénario semble devenir confus. Une multiplication des intervenants et des personnages, des actions qui n'ont pas encore vraiment de lien entre elles qui hachent le bon déroulement e l'histoire. J'espère que le mangaka va très vite rassembler le tout pour que l'histoire retrouve une cohérence et continuer de me passionner comme il l'avait si bien fait lors des quatre premiers tomes. J'attends le septième épisode en espérant qu'il soude l'ensemble dans une certaine cohérence et surtout que le tome numérique soit. Publié sans retard. Lu, comme vous l'avez deviné, en numérique, en format KINDLE sue iPad Pro avec une très belle numérisation.

Personnages :

Gabimaru : On le surnomme Gabimaru le Vide car on pense qu'il est vide d'émotion. Mais s'il survit, résiste aux condamnations à morts et aux exécutions, c'est par amour pour sa femme, ce qui en fait un être profondément humain. Pour pouvoir être gracié, il accepte de se rendre sur l'île qui a plusieurs noms. L'Au-Delà, la Terre des Dieux, Sukhavati mais son nom serait Shinsenkyô, le paradis des dieux. Il est le plus puissant des Shinobi du clan Iwagakure. Sur l'île, il sera surveillé par une jeune femme samouraï , Sagiri qui a pour mission de l'exécuter en le décapitant s'il ne respecte pas son contrat.

Sagiri Yamada Asaemon : c'est une jeune femme qui est l'héritière de la famille Yamada Asaemon. Elle veut prouver que les femmes peuvent aussi manipuler le sabre et qu'elles ne sont pas que des ventres féconds qui doivent se contenter d'assurer que la famille ait une descendance. On la surnomme la Grande Coupeuse de Tête. C'est la douzième exécutrice de l'école du Coup Unique où on apprend à tuer du premier coup de sabre Elle est la surveillante de Gabimaru. Elle a des remords quand elle exécute les condamnés, ce que ses frères d'armes prennent pour une faiblesse, -surtout que le monde des samouraïs est plutôt machiste.

La femme de Gabimaru : c'est la fille du chef du clan Iwagakure. Son père l'a défigurée pour qu'elle n'ait pas d'autres ambitions que celle d'être une femme au foyer. Gabimaru est profondément amoureux d'elle et elle est devenue sa raison de vivre, ce qui lui donne une volonté de survivre hors du commun. C'est aussi grâce à elle que le héros ne perd pas son humanité.

Eizen : premier exécuteur de l'école du Coup Unique. Il est le surveillant du criminel Rokurôta.

Rokurôta : c'est un des criminels lancés à la recherche de l'élixir d'immortalité. Son surveillant est Eizen. C'est un géant sans coeur ni pitié. On le dit capable de manger un ours par la tête.On le surnomme « le Daida-rabocchi de Bizen ». C'est un tueur sans compassion pour ses victimes.

Kishô : c'est le onzième exécuteur de la famille Yamada et de l'école du Premier Coup. C'est le surveillant du criminel Keiun.

Keiun : c'est un moine qui a choisi le crime. Sa grande force vient de son corps qui est une armure vivante. Il est surveillé par Kishô.

Fushi : neuvième exécuteur de la famille Yamada. Il doit surveiller le criminel et condamné à mort Gantetsusai Tamya.

Gantetsusai Tamya : c'est un expert en sabre. On le surnomme l'invincible de Hasshû. Piqué par un insecte, il n'hésitera pas à s'amputer un bras d'un coup de sabre.

Shôbê Aza : c'est le roi des brigands. Fils et orphelin d'un père samouraï et d'une mère malade, par sa grande faculté d'adaptation, il s'est imposé chef des brigands. Son frère quand à lui, à rejoint l'école du Premier Coup et est son surveillant.

Nurugai : criminelle, elle est une fille, ce qui n'est pas évident à savoir au premier coup d'oeil tant sa tenue est négligée. Elle vient du peuple des montagnes qui fut massacré à cause de sa naïveté. Elle semble fragile et est la dernière survivante de son peuple. Elle est sans doute la plus jeune des criminels.

Keishu No Yuzuriha : criminelle qui aime séduire ses victimes pour les tuer sans pitié. C'est pour le moment l'atout charme de ce manga. On l'appelle aussi La Kunoichi.

Akaginu : surnommée la Courtisane Cannibale. Pour l'instant, elle est assez discrète, c'est une criminelle qui est aussi condamnée à mort comme tout les criminels de la série.

Hôrubô : le moine tueur, criminel psychopathe, religieux défroqué. Condamné à mort, lancé comme les autres dans la compétition de la recherche de l'élixir d'immortalité.

Makiya Moro : dit le Jésuite Portugais Reconverti. Encore un tueur condamné à mort.

Hôko : homme arbre qui serait millénaire. Il est né et vit sur l'île. Il semble être le protecteur d'une petite fille, Mei, qui est aussi native de l'île.

Mei : fillette native et habitante de l'île. Elle semble muette et est très combative. Mais elle se prend d'amitié pour Gabimaru.

Les immortels, capable de se changer en homme ou en femme :

Maître Tensen : il peut se changé en homme ou en femme et même en monstre Il a un pouvoir de régénération étonnant. Il serait immortel et aurait bu l'élixir d'immortalité. C'est un ennemi redoutable.
Le suprême Fûgen Jôtei

Le céleste Ashuku Taitei

L'honorable Fukû Jukun

Le sage Ratona Taisei

Le royal Noyi Genkun

Le respectable Monjû Kôkô

L'impérial Jundei Teikun
Ce tome je l'attendais avec impatience! Déjà par sa couverture, ce rose est tellement beau qu'il rend la couverture vraiment sublime. Même si les autres couvertures sont toutes aussi belle les une que les autres, celle là à pour ma part un truc en plus! Puis Mei sur la couverture j'aime tellement ce personnage que ça doit être ma couverture préférée. Et j'aime beaucoup le principe d'une couleur différente pour chaque tome, ça rend tellement bien dans une bibliothèque!

Ce tome est comme tous les autres juste incroyable! C'est dingue à quel point les tomes sont aussi fous les uns des autres. Plus on avance dans l'histoire plus l'auteur arrive à nous surprendre. Ça rend le manga tellement addictif qu'on ne veut qu'une seule chose: avoir la suite et tout de suite! Et ce sixième tome tient encore une fois toutes ses promesses!

Dans ce tome, Gabimaru va affronter Chôbé, ayant découvert leur Tao puissant. le seul problème c'est qu'ils ne le maîtrisent pas encore… Résultat, on a un combat acharné devant nous. Gabimaru, est complètement épuisé.. Il a tellement utilisé ses ressources dans les tomes précédent qu'il est littéralement à bout de force… Il est tellement à bout de force qu'il en a perdu la mémoire. On assiste également ) un personnage important qui va sa sacrifier pour pouvoir sauver la jeune Mei. Ça m'a beaucoup touché ce passage et ça m'a rendu plutôt triste. Mei est vraiment un de mes personnages préférés avec Gabimaru. Elle est si mignonne, si touchante et en a tellement bavé dans sa vie sur l'île qu'on ne peut que l'aimer.

On découvre que l'île est une sorte de laboratoire qui fait des expériences sur les humains. Cette île est vraiment un enfer pur! Perso je n'aimerais pas m'y retrouver. Ce qu'ils font subir aux humains est vraiment atroce. Ils sont réduits à l'état de cobaye, doivent obéir aux ordres, faire ce qu'on leur dit de faire, satisfaire les moindres désirs.. Bref c'est clairement pas la joie là bas on est d'accord…

Par contre, il y une chose qui m'a vraiment choqué à la fin c'est le choix que Chôbé fait. Punaise je l'ai pas vu venir et ça promet une suite explosive… D'ailleurs même la scène de fin, elle nous promet un septième tome complètement incroyable! J'ai tellement hâte de découvrir la suite de Gabimaru et ses compagnons. Avec l'arrivée des « renforts » sur l'île je me demande bien ce qu'il va leur arriver..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Tu es doué… mais un don ne suffit pas… il faut savoir l’exploiter.

Lire un extrait