Citations sur Au croassement des chemins (8)

Ce qui dérange ne doit pas nous empêcher d’avancer mais plutôt devenir une force.
On ne choisit pas le corps dans lequel on atterrit sur Terre, mais on peut choisir son chemin.
Pourquoi perdre ne serait-ce qu’un instant précieux dans sa vie à se disputer, alors que tout peut s’arrêter sur un claquement de doigts ?
Je sais bien que les gens changent, que le monde évolue, mais certaines relations sont faites pour durer. Il suffit de s’ajuster, d’évoluer et de grandir nous aussi. Si quelque chose est important pour nous, il faut se battre pour la garder dans notre vie.
Surmonter des obstacles, accomplir des choses que l’on pensait infaisables, atteindre ses objectifs… La vie dans la rivière est trop monotone et sans intérêt à mon goût si l’on ne cherche pas à en sortir. J’ai trouvé dans ces adolescents un sujet d’étude qui me permet de combler le vide de ma vie, d’apprendre et de me sentir vivante.
Ma nature me permet de ressentir les moindres mouvements de l’air, les moindres changements dans ce qui m’entoure, les moindres vibrations. Ce n’est pas le cas des humains.
Je n’ai aucun souci personnellement. Je suis rapide, agile, j’ai de belles couleurs vives et je sais que certaines de mes congénères m’envient. Pourtant, je me sens proche d’elle. Elle me touche par sa candeur et son naturel. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi, mais c’est elle qui a attiré mon regard dès la première seconde.
Oui, oui, vous pouvez rire autant que vous voulez, ne pas me croire et crier au mensonge, c'est pourtant vrai. Je n'ai jamais vu d'autre groupe trainer dans le coin que celui de la petite fille triste qui sourit enfin.