Something Else Editions (20/12/2018)
Mylana et Tom sont amis depuis le premier jour de CP. À six ans déjà, d'un caractère marqué tous les deux, ils ont vite dû trouver une solution pour se mettre d'accord lorsqu'un choix cornélien se présentait à eux. Quelle glace va-t-on manger ? Quel film va-t-on regarder ? Qui aura la dernière part de pizza ? Puis-je embrasser cette fille ? Oui, car en grandissant, Tom, le joueur de rugby beau gosse et adulé commence à faire tourner la tête de toutes les demoiselles... >Voir plus
Que lire après Pierre, papier... Donne-moi l'éternitéVoir plus

Jamais plus par Hoover

Jamais plus

Colleen Hoover

4.25★ (16636)

Je remercie Something Else Editions pour l'envoi, via net galley, du roman Pierre, papier... Demande-moi de t'aimer de Rose J. Kalaka.
Mylana et Tom sont amis depuis le premier jour de CP.
Laquelle ??
Faire une partie de... Chifoumi (appelé aussi Pierre-papier-ciseaux).
Ils grandissent et continuent à règler leurs différents avec ce jeu. Tout se règle avec une papier de Chifoumi..
Tout ?? Vraiment ??
Pierre, papier... Demande-moi de t'aimer de Rose J. Kalaka est une romance pour les adolescents/jeunes adultes. Même si ce n'est pas qu'un roman à l'eau de rose car Mylana a vécu un truc pas drôle, une perte qui l'a changée.. Elle peut heureusement compter sur son meilleur ami même si elle a parfois l'impression qu'il décide tout pour elle. C'est une jeune fille touchante, attachante.
Tom est attachant lui aussi. Il veut aider sa meilleure amie, parfois la secouer pour qu'elle ne perde pas pied et maintienne le cap.
J'ai bien aimé les personnages, je trouve l'histoire bien ficelée. Prévisible mais très sympathique.
Ce n'est pas un grand roman mais il mérite bien quatre étoiles :)
Merci tout d'abord à la maison d'édition et Mandy pour l'envoi de ce service presse.
Effectivement j'ai dû me mettre dans l'optique d'un jeune lecteur pour lire cette histoire car celui ci vise un plus jeune lectorat je pense étant donné que c'est du young-adult. Nous allons suivre la vie de jeunes adolescents, à savoir leur première rencontre en classe de CP puis des années après... Une très forte amitié les unis tous les deux depuis ces nombreuses années sans jamais n'avoir de mot plus haut que l'autre, une vraie belle amitié sans discordes sans se détacher l'un de l'autre, jamais. Mais voilà, après toutes ces années n'y aurait-il pas autre chose que de l'amitié entre ces jeunes si fusionnels qu'eux même ne s'avoueraient pas? La plupart des gens de leur entourage le soupçonne, tous sauf eux. Un événement tragique va faire irruption dans la vie de notre Mylana un an auparavant, elle va devoir être forte malgré tout. Tom va entre autre être encore une fois d'un grand soutien inégalé. Mais des non-dits et des rancoeurs vont faire place entre eux... une ombre plane sans cesse au dessus de leur lien. Pourquoi Mylana et Tom se pose tant de questions tout à coup? Qu'est ce qui a pu se passer dans la vie de l'adolescente pour se sentir aussi mal et avoir une dent tenance contre une camarade Sélène? Que vient-elle faire entre eux dans cette histoire? Mylana est une jeune fille plutôt discrète, qui n'aime pas que l'attention soit tourner vers elle, un physique basique selon elle, elle se sent bien qu'en présence et compagnie de son fidèle meilleur ami Tom. Celui ci est désormais rugbyman et plutôt bien bâti, les filles se retourne sur son passage. Ils passent leur temps entre les révisions, les cours, les déjeuner et leur fameux jeu du Pierre-Papier-Ciseaux a rythmé leur vie...
Ça a été pour moi une assez bonne lecture même si je n'étais pas forcément un public visé pour ce type de roman j'ai bien appréciée cette histoire à la fois mignonne, touchante de part les événements tragiques qui s'y passent, et pleine de tendresse. J'ai aimé suivre les personnages et connaître ce qui faisant tant freiner Mylana, je vous laisse découvrir leur vie. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et on s'immerge aussitôt dans le récit ce qui est très bien. Une bonne lecture en somme.
● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Merci à Netgalley et aux éditions Something else pour leur confiance

J'ai vraiment aimé cette lecture, les personnages, l'histoire touchante qu'il y a. Un doux mélange, pour une romance d'adolescent.

Mylana et Tom sont meilleurs amis depuis qu'ils ont six ans. Tout ça, parce que les deux se battaient pour avoir une place en classe. Une personne a alors proposé de débattre ça au Chi-Fu-Mi et ainsi est née leur amitié.

Leur relation est ainsi faite. Si l'un tend le poing, l'autre ne peut refuser le défi. Et ainsi, il règle leur conflit ou malentendu comme cela depuis toujours. Sauf que cela ne convient plus totalement depuis peu. Les deux jeunes sentent bien qu'il y a quelque chose de plus fort entre eux. Quelques choses que tout le monde a déjà remarquées depuis bien longtemps.

J'ai aimé ce côté innocent de l'histoire. On y retrouve vraiment la naïveté de l'adolescence. Pourtant, si on peut croire au premier abord que cette histoire n'est qu'une simple romance entre deux adolescents, il n'en est rien. C'est bien plus que ça, oui, beaucoup plus !

Il y a beaucoup de tendresse et de douceur dans cette histoire, autant que les deux adolescents peuvent en avoir l'un pour l'autre.

En conclusion, c'est une histoire pleine de charme que j'ai pu lire ici, avec également beaucoup de profondeur. En bref une romance adorable que je vous conseille de lire !
Lien : https://lapommequirougit.wor..

- Il n'y a pas de "Mais" qui tienne, me coupe-t-il. J'en ai assez que tu te dénigres de la sortes et que tu ne te trouves pas assez bien pour moi. Tu es toi et tu me conviens parfaitement. Vas-tu un jour rentrer ça dans ta petite tête ?
Je pensais qu'il avait compris.
Je pensais qu'il savait.
Je pensais qu'il serait la dernière personne à me trahir de la sorte. Mais je me fourrais le doigt dans l'oeil.