J'adore, c'est toujours aussi sympa!!! C'est un jour à marquer dans les annales: Mél Ange devient addict d'un manga!!!!! ^^

On participe à l'évolution de Chi, ses aventures, ses mésaventures, ses rencontres avec d'autres chats... c'est super sympa pour une petite lecture rapide et distrayante!
Le style est enfantin, mais c'est incontestablement touchant et drôle. J'ai beaucoup aimé découvrir Chi et suivre son installation dans sa nouvelle famille. C'est léger, coloré et ça se dévore très vite.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes...Chi, un petit chaton perdu est recueilli par une famille japonaise. On suit ses aventures qui, en fait, n'ont rien d'extraordinaires si on n'est pas un bébé chat. Mais face au dessin tout en rondeur et aux couleurs pastelles, on ne peut être qu'attendri face à cette boule de poil. Car oui , décidément Chi est vraiment vraiment trop mignon !
EXTRAIT "Objectivement parlant, rappelons d'abord que nous avons là un manga pour enfant. Pour petites filles, à mon avis vu le thème assez "kawaï" (mignon) de la série. Un manga en couleurs, pour changer. Des couleurs très douces, qui accompagnent bien l'histoire tournée vers le quotidien, et le rapport entre l'humain et le chat. Les dessins sont simples, humoristiques, ils supportent bien l'histoire eux aussi. Je ne sais pas si je garderai en tête ce titre pour fils lorsqu'il sera en âge, mais je conçois que cela puisse plaire à des enfants.

Mais à leurs parents, là, je dois dire....
Parce que mon problème, avec cet album, c'est sa présence depuis deux mois dans le top bd des blogueurs. Maintenant que je l'ai lu, je serai définitif et sentencieux, cet album n'a PAS sa place dans un tel classement. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Une BD facile à lire et mignonne, qui plaît aux jeunes lecteurs. Sur fond humoristique, le manga raconte quand même comment un chaton perdu qui se fait enlever / recueillir par une famille et fait progressivement le deuil de la sienne...

Un livre accessible car peu de texte et le principal peut être compris grâce aux images.

La plupart des anecdotes sont cependant assez convenues et attendues , ce qui en fait un livre qui se destine difficilement à un public adulte / jeune adulte.

Public : Collège (et même avant), petits lecteurs
Proposé par Laurence