Dans ce tome, Chi croise sans le savoir ses frères et soeurs et sa maman. Il s'interroge sur ce qu'est une mère, une fratrie. Cela apporte un regain à l'aventure, qui s'essouffle un peu avec des gags toujours identiques au fil des épisodes de la série.
La famille qui a adopté Chi se rend compte qu'elle est recherchée: une affiche est placardé dans la rue. Doivent-ils appeler les "vrai" propriétaire du chaton ou passer ça sous silence ? Que va devenir Chi ?

Dans ce volume Chi se pose beaucoup de questions sur elle-même et découvre peu à peu qu'elle est un chat. Elle continue à sortir jouer au parc avec ses amis, d'ailleurs dans ce tome on retrouve le chat Noiraud, il était présent dans les premiers romes.

Un tome 10 toujours captivant avec une fin qui me donne envie de découvrir le tome 11. J'ai envie de connaître la suite des aventures de ce chaton mais aussi des autres personnages qui s'ajoutent à l'histoire au fur et à mesure.

A la fin du tome il y a quelques pages qui nous présentent les produits dérivés a l'effigie de Chi: carnets, vêtements, chaussons mais aussi peluche...[/masquer]
Encore un chouette tome qui se lit tout aussi vite que les précédents. Chi évolue et se pose des questions... Une belle petite histoire qui continue !
Un manga pour les amoureux de chats petits et grands.
Il s'agit d'un manga adapté à la tradition française pour les débutants (comme moi par exemple …) ou pas. On fait donc la rencontre de Chi, un petit chaton adopté par une famille japonaise. On va le suivre dans sa découverte du monde, dans ses rencontres et dans ses aventures. C'est un petit manga sympa à lire avec une histoire tranquille, qui nous permet de se vider la tête entre deux lectures. Je ne suis pas vraiment fan des mangas en général, mais celui-ci m‘a convaincue, en même temps, qui peut résister à la petite bouille de Chi !
Chi va découvrir dans ce tome de nouveaux amis, qui lui ressemble étrangement, Minou va en faire les frais en pensant trouver Chi dans le parc et va finalement se rendre compte de l'erreur. Car bien qu'ayant le même pelage et le même comportement vis-à-vis du monde qui les entours il s'avère que ce n'est pas Chi, nous comprenons bien évidemment qu'il s'agit de ses frères. Et cette rencontre va m'être à mal les certitudes de Chi. Elle va finalement se rendre compte qu'elle n'est pas comme Maman, Papa et Yohei. Qu'elle est tout simplement un chat, comme Minou. Sa vision de la vie va être chamboulée du tout au tout.

J'ai beaucoup apprécié ce travail sur Chi, le fait qu'elle se rend compte de qui elle est vraiment. Rencontrer aussi sa famille sans véritablement le savoir. Et pour Maman et Papa découvrirent que Chi est recherché activement depuis bien longtemps. des avancé dans l'histoire qui amène un peu de neuf et d'air frais dans une histoire qui commence à tourner en rond. Car on est tout de même au dixième tome, la fin se rapproche à grands pas et le dénouement final tarde à arriver.

J'ai tout de même hâte de lire la suite, et surtout découvrir le fin mot de l'histoire. Premier tome ou la lassitude de l'intrigue commence à pointer le bout de son nez. J'espère être de nouvaux surprises avec les deux derniers tomes.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Même si l'histoire principale de ce tome traîne un peu en longueur et malgré une anecdote peu réaliste mais très touchante et drôle, Chi et ses péripéties restent attendrissantes et drôles de sorte que l'on prend toujours un réel plaisir et un vrai bonheur à lire cette saga.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Bientôt ma fin de cette saga mais j'aime toujours autaut de jolie dessin et des histoire mignonne
Résumé : Tandis que Chi va découvrir de nouveaux amis avec qui jouer, dont deux chats qui lui ressemblent beaucoup, la famille Tanaka va voir une affiche d'avis de recherche pour un chat perdu qui ressemble fortement à Chi. Vont-ils ne rien dire ou répondre à cet avis ?

Mon avis : Dans ce tome 10, on comprend très vite que les deux chatons que Chi a rencontrés sont en fait ses frères et soeurs, même si Chi ne le remarque pas, malgré de nombreux indices. Chi savoure les moments passés avec eux et Minou à s'amuser comme des petits fous et à découvrir la vie.

Chi commence cependant à comprendre que la famille Tanaka et elle sont différents, et qu'elle n'est pas comme eux. Elle apprend aussi ce qu'est une mère, et commence à se poser des questions, : en quoi être un chat est-il différent d'être un humain ? Sa famille est-elle vraiment la sienne ?

Pendant ce temps, la famille Tanaka hésite à répondre à l'avis de recherche, car ils adorent Chi et ont peur de la perdre. Quelle décision vont-ils prendre ?

Un tome 10 où les dessins de Chi et de ses amis sont toujours aussi mignons, et leurs facéties toujours aussi drôles, mais aussi où l'émotion devient plus forte, avec la découverte de la vraie famille de Chi. Quel sera son destin ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..