Quand je lis les aventures de Chi, c'est toujours un moment agréable et simple, j'étais donc contente de commencer ce quatrième tome, pressée de savoir ce qui arrivait à cette petite chatte (oui, Chi est une femelle !).

Après le déménagement de sa famille, Chi doit s'adapter à son nouvel environnement. Elle ne comprend pas ce qui se passe ni où elle est. À la fois peureuse et curieuse, Chi va se promener dans cette maison, non sans avoir peur...

Cette nouvelle aventure était assez amusante puisque Chi a peur de son nouvel environnement mais est également curieuse de découvrir les lieux. C'était une lecture plaisante mais le gros chat noir n'était pas présent dans ce tome, ce qui est dommage !
C'est bien connu, le chat est un animal casanier, qui a besoin de se sentir chez lui, à l'intérieur de son territoire.
Le jour où la famille de Chi déménage, c'est le branle-bas de combat ! On vide les armoires, les cartons s'entassent dans un coin, jusqu'au jour où ce sont sa corbeille et sa gamelle qui disparaissent. Chi tourne et vire dans les pièces, elle est complètement désorientée car tous ses repères territoriaux ont disparu.

Une fois arrivée dans sa nouvelle demeure, Chi explore tout, des escaliers au jardin, car elle va devoir s'approprier de nouvelles « propriétés privées ». Elle rencontre également ses voisins : le perroquet qui parle, la belle scottish fold longhair Alice, le lapin bélier, et David le chien. Elle engage même de nouvelles parties de cache-cache.
Ca y est ! La vie de Chi est à nouveau pleine de joies et de surprises …
Miaaaah !
Un manga en couleur sur l'histoire craquante d'un petit chat, Chi!
Je vous encourage a lire tout les tome de Chi car les livre sont cour a lire et marrant . Bonne lecture !!!!