C'est avec un grand plaisir que je continue à lire l'histoire de Chi.
On participe avec le tome 4 à son déménagement dans un immeuble où les animaux sont acceptés, mais ce déménagement ne va pas sans provoquer chez Chi beaucoup de curiosité et parfois d'inquiétude... Sa famille ne quitte pas non plus l'appartement sans une certaine nostalgie, se remémorant tous les moments délicieux passés avec leur petite chatte...
Chi se trouve complètement désorientée dans sa nouvelle maison et met un certain temps à trouver ses repères.
J'ai beaucoup apprécié le chapitre dans lequel la famille de Chi se présente aux autres familles qui possèdent tous un animal et les présentations d'animal à animal sont parfois un peu houleuses !
D'autres nouveautés apparaissent aussi dans l'environnement de Chi, pas toutes réjouissantes malheureusement pour elle...
Le chapitre où Chi joue à se cacher est assez drôle aussi, surtout qu'elle devient la victime de son propre jeu..
J'ai tellement aimé ce tome que je l'ai relu une seconde fois (et sans doute pas la dernière...)
On est toujours aussi fan de la petite Chi !
Voilà le petit chaton débarqué dans un nouveau logement où elle peut gambader à loisir. En effet, après la vie cachée dans l'ancien appartement où les animaux étaient interdits, Chi se trouve projetée dans un immeuble où les animaux sont les bienvenus. D'abord intriguée par les cartons et ce nouveau lieu qu'elle ne connait pas, Chi est toute heureuse d'avoir un nouveau domaine sur lequel régner.
Elle fait la connaissance de ses voisins : le gros chi... Lire la suite
en, la chatte de race... qui feront sans doute de bons compagnons de jeu. Chi a toujours un joli petit minois qui en ferait succomber plus d'un. Elle est drôle lorsqu'elle joue à cache-cache et qu'elle se fait piéger dans un tiroir décidément très noirs.
Pour les amateurs de chat qui ont déjà apprécié les trois premiers volume, ce quatrième volet est plus qu'indispensable !
Encore une fois, je n'ai pas pu attendre longtemps avant de lire la suite des aventures de Chi. La petite demoiselle poilue va suivre ses maîtres dans un nouvel appartement, elle va s'amuser dans des cartons comme tout bon chat sait le faire, être un peu perdue au début n'ayant plus ses repères mais elle va vite apprécié son nouveau chez soi !!

Chi va faire la rencontre de ses nouveaux voisins entre autres un perroquet, un lapin, une chatte Alice et un chien David avec qui elle va jouer dans son jardin !!!

Bref, un tome qui est encore raffraîchissant de joie et de tendresse. J'ai le plaisir de reconnaître ma propre chatte en Chi, elle fait parfois les mêmes bêtises !! Vite, la suite...
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Les petites aventures de notre chère Chi sont réellement passionnantes à suivre, ses petites péripéties pleines d'humour m'ont amusé et grandement intéressé ; les dessins de Konomi Kanata sont très agréables et correspondent parfaitement à l'ambiance du livre ; je prendrais du plaisir à me plonger dans la suite des bêtises de Chi ♥♥♥♥ !

J'aime toujours autant les aventures de Chi, trop mignonne ce chaton. La famille décide de déménager et de rencontrer le voisinnage.
Chi doit s'adapter.

C'est mignon, le fait d'être dans la pensée de Chi me fait me projeter dans l'imaginaire des mes chats et je me demande s'ils ont ce genre de pensées .

Mention spéciale pour les griffes, je m'y suis reconnue. 1 griffe par jour et la flippe à chaque coup de ciseau
Toujours pas lassée de cette série ! Ce tome est aussi essentiel que les précédents avec l'étape de l'emménagement. Et oui, nos petits êtres poilus sont des animaux aux nombreux repères, un rien les chamboule. On retrouve les habitudes particulières de nos compagnons toujours aussi bien décrites : arriver à se glisser dans des endroits inatteignables et dont on ne se douterait pas, le repérage du repas...
Moment amusant : on l'a tous vécu, le fameux moment "manucure" où l'on est mitigé entre la peur, l'énervement et l'amusement.
Les prochains tomes promettent d'être tous aussi bien avec l'introduction de nouveaux compagnons de jeux.
Lien : https://labullederealita.wor..
Eh bien, quelle aventure !!
Entre explorations, déménagement et partie de cache-cache, la vie de notre chatte toute mignonne Chi n'est pas de tout repos !
Les dessins sont jolis et sont attirants, on s'accroche dès la première page dans les aventures de notre héroïne, cette dernière étant curieuse, et possède un caractère haut en couleurs. Ce petit manga nous fait rêver comme un enfant durant quelques minutes (eh oui, ça se lit vite!) et nous immerge totalement dans les chat pitres- chat pitres/chapitres que l'on ne voit même pas passer.
Je suis d'accord avec la critique de la quatrième de couverture qui dit que ce manga plaira aux petits comme
aux grands.
J'ai hâte de lire les autres tomes !!!
belle histoire
C'est une lecture douce et reposante. Un plaisir de retrouver ce petit chat et sa famille. L'histoire continue, c'est toujours agréable. On pourrait penser que c'est un tome 4 et que ça pourrait devenir lassant, pourtant c'est loin d'être le cas.

Il y a une continuité dans l'histoire de Chi et sa famille, j'aime suivre ces aventures. de plus, dans ce tome il y a de nouveaux personnages qui viennent s'ajouter à l'histoire: Chat, chien et même un lapin ! Tout ça apporte un plus.
La famille de Chi decident de démenager. Chi va faire la rencontre de nouveaux animaux dans la résidence. Chi va marquée son territoire dans sa nouvelle maison.