Ah les enfants sont vraiment fans, ils ne s'en lassent pas ! Les Yamada et Chi déménagent ayant trouvé une résidence qui accepte les animaux. Ce n'est pas évident pour Chi qui ne comprend pas du tout ce changement de lieu et ces différences... La présentation aux nouveaux voisins est aussi bien rigolote ! Je sens que la suite promet des rencontres assez spéciales avec Chi ! Les moments avec le chien David a bien fait rire mes loulous... A suivre avec le tome 5 (ça va jusqu'où cette histoire ?? :-)) )
Dans ce tome, Chi, jeune chaton, découvre les joies du jardin et du monde extérieur auprès de Noiraud. Poursuivis par la concierge car les chats ne sont pas tolérés, ils doivent se cacher...

Dans ce troisième tome, il y a une intrigue un peu plus resserrée. Et c'est vrai qu'on s'attache à ce chaton! Un manga parfait pour les enfants, à mon avis, car il es amusant, éducatif, mignon, mais un bémol: j'ai du mal à saisir les expressions des visages, qui me semblent crier de joie et d'excitation alors qu'ils ont manifestement peur...
Que de bouleversements pour Chi dans ce quatrième tome ! Après le départ déjà difficile de Noiraud qui lui manque terriblement, la famille Yamada a pris la décision de déménager afin de pouvoir garder leur petite Chi. C'est donc un tout nouvel environnement auquel elle va devoir s'habituer qui attend notre adorable boule de poils. Mais heureusement, sa famille et les souvenirs de son ami chat Noiraud seront là pour l'aider à affronter ce tout nouveau monde perturbant, plein de découvertes et de rencontres emplies d'émotions.

Encore un super et irrésistible tome tout mimi, plein d'humour et de tendresse ! Alors que la série aurait pu finir par tourner en rond, l'autrice, Konami Kanata trouve toujours de nouveaux rebondissements et l'on ne se lasse pas de la famille Yamada, si attachante et drôle, ainsi que des attitudes toujours aussi adorables, amusantes et tellement réalistes de notre chaton au sacré caractère ! Encore une tendre et agréable lecture !
Résumé : Chi va découvrir un nouvel univers car la famille Yamada déménage : jeux avec les cartons, exploration d'un nouveau territoire, nouveaux voisins avec leurs animaux, parties de cache-cache, découverte de l'escalier… Plain de nouveautés en perspective !

Mon avis : Toujours aussi attendrissant et mignon. Konami Kanata réussit à nouveau à présenter la vie de chat sous de nouvelles facettes : entre amusement et craintes, Chi continue son apprentissage de la vie.
Chi continue ses aventures. Cette fois sa famille déménage et Chi est très perturbée par son nouvel environnement. Elle découvre ses nouveaux voisins animaux et sa nouvelle maison mais elle pense toujours à Noiraud son ami qui lui manque beaucoup. Toujours autant d'humour dans ce manga sympathique qui se lit facilement et qui est très récréatif, spécialement pour les propriétaires d'un chat qui retrouveront les moeurs de leur animal dans ces aventures.
Encore un bon petit tome
Les Yamada déménagent et ça perturbe un peu la petite Chi. Elle explore et fait de nouvelles rencontres. On découvre avec elle son nouvel environnement. C'est très enfantin mais c'est toujours drôle et mignon.
Toujours un plaisir de suivre Chi dans ses aventures!
Dans le tome précédent, Chi perdait Noireau et sa famille découvrait un lotissement qui acceptait les animaux. Nous nous doutions alors qu'il y aurait déménagement et voici donc le thème de ce quatrième opus.
Entre les cartons, les bruits étranges et tout un nouvel univers à apprivoiser, la petite Chi aura fort à faire.
C'est avec délice que nous la suivons dans ses nouvelles découvertes. Il était très amusant de voir ses réactions au fur et à mesure qu'on lui donnait ses affaires.
L'auteur introduit également ici de nouveau personnage, dont un chien - au dessin plutôt simpliste - qui semble benêt mais aussi adorable et qui veut jouer avec la petite Chi.
Bref, ce tome est à nouveau plein de mignonitude et on passe un moment plaisant et drôle en compagnie de ce petit chat.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ce volume m'a rappelé plein de souvenirs, car j'ai déménagé récemment dans une maison, et notre chat a eu exactement les mêmes réactions que Chi (bien que ce ne soit plus un chaton) ! Par exemple, notre chat a eu beaucoup de mal à s'adapter aux escaliers, notamment parce que, comme chez les Yamada, il y a un vide entre chaque marche. Il arrivait à monter, mais pleurait dès qu'il fallait descendre. Il a mis du temps avant d'oser descendre l'escalier tout seul. Il a aussi soigneusement inspecté chaque pièce lors de son arrivée, et a semblé rassuré de reconnaître ses meubles et son odeur un peu partout (les meubles étaient arrivés avant le chat). Bref, encore une fois, l'auteure a touché en plein dans le mille avec ses histoires autour du déménagement : c'est drôle et ça sent le vécu !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..