Un tome où l'on retrouve notre petite Chi en mode aventurière: découvertes des horizons extérieurs proches, connaissance avec les voisins et retrouvailles en perspective.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Chi redécouvre son quartier. Pour mieux comprendre, on a même le droit à une carte à la fin du manga. Tout au long du manga, on suit Chi dans une balade. Elle retrouve ses anciens amis. Chaque chat plus âgé infantilise Chi. Noireau a même du mal à croire qu'elle pusse connaître le chemin de sa maison. Quand on observe les décors, il y a un détail qu peut aider à voir quelle direction prendra le récit dans les prochains tomes. J'adore ce manga, car dès que je lis je ne peux pas m'empêcher de sourire. Chi est tellement expressive, que je ne peux résister à son charme. Si votre enfant lit ce manga, allez tout de suite le lui emprunter.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Des petits épisodes de la vie d'un chaton! Lecture très mignonne et les dessins sont colorés avec des tons pastels.
Lien : http://athenashobbies.blogsp..
...

Je ne regrette pas cette série et loin de là car j'ai vraiment passé un super moment avec et je relirai les histoires douces et mignonnes, de temps en temps.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Dans ce cinquième tome Chi continue d'explorer l'étendue de son nouvel environnement et elle a encore plein de découvertes à faire... et surtout de belles rencontres et retrouvailles pour son plus grand bonheur et le nôtre aussi…

De nombreuses surprises nous attendent dans ce tome ! Toujours aussi authentique, adorable, plein de tendresse et drôle, on se réjouit à chaque fois de retrouver l'attachante famille Yamada et l'irrésistible Chi pour de nouvelles péripéties félines magnifiquement menées par Konami Kanata. L'histoire évolue, se tissant petit à petit : les tomes suivants promettent d'être plein d'aventure et de surprises !
Dans ce tome de Chi nous nous trouvons dans la nouvelle maison de la famille. Chi découvre donc son nouvel univers, des nouveaux lieux. Elle va aussi, petit à petit commencer à sortir du jardin pour aller ce balader dans la ville et parfois s'y perdre ^^
Je ne dit pas vraiment un avis positif ou négatif sur ce livre. C'est un manga (écrit dans l'ordre BD) pour jeune qui raconte la vie d'un chat. C'est une lecture rapide et divertissante, mais pas à faire une vrai chronique dessus. Je le conseil au plus jeune, même à des enfants de 7-8ans qui commence à lire seuls peuvent lire cette petite BD =)
Résumé : Après l'emménagement, Chi va commencer à explorer les alentours. Elle va découvrir ce qu'est une chatière et comment l'utiliser et partir enfin vers l'aventure des grands espaces, au risque de se perdre !

Mon avis : Ce tome 5 est tout aussi tendre que les précédents, Chi continuant son exploration du monde. Elle va oser s'aventurer au dehors de chez elle et folâtrer au gré des découvertes, feuilles, insectes ou toboggans. Elle va faire de nouvelles rencontres, mais aussi retrouver des amis. Toujours aussi attachante et irrésistible, Chi fait craquer les plus jeunes de nos élèves. Une bonne série de détente.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Suivre Chi et ses nouveaux copains est un réel bonheur. C'est un manga enfantin mais tellement mignon!
Ce qui est vraiment "cool" a propos de cette collection c'est que tu n'es pas obligee de lire le premier livre de la collection avant le deuxieme! Tu peux lire le cinquieme livre de la collection et apres lire le deuxieme!!! =^-^=
Toujours sympathique cette série sur Chi, le petit chat qui zozote