AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 65 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Nouveau match pour l'équipe d'Isagi : ils affrontent l'équipe de Kunigami, Chigiri et Reo. Son objectif : récupérer Basara. Les débuts sont difficiles pour l'équipe avec Baro jouant trop perso…
un scénario qui se répète souvent dans Blue Lock, difficulté à rentrer dans le match puis changement de tactique pour reprendre le contrôle du match mais les joueurs donnent de l'originalité au tome, leurs qualités leur permettent de donner de l'allant au jeu. C'est fou, à chaque tome c'est comme devant la télé, je m'extasie devant les actions, les buts.
Curieuse de voir comment sera leur équipe au prochain tome et de savoir qui ils vont affronter.
Est-ce que le Japon a trouvé son attaquant ultime pour la Coupe du Monde 2022 ? Je n'ai pas vu les matchs mais ils sont qualifiés pour les 1/8eme de finale… à suivre également.

Commenter  J’apprécie          180
Ce tome se centre sur un match épique qui nous fera vivre bien des émotions, où chaque groupe verra certains de ses membres se révéler et passer au niveau supérieur.
Un match prenant, intense, intéressant, stratégique, qui ne nous laisse pas un seul moment de répit, avec des scènes phénoménales.
Du trois contre trois, mais sauront-ils collaborer ? Gagner ensemble ? Jouer ensemble ? Dans l'équipe d'Isagi, il y a Barô qui se prend pour le roi, sur la fin, nous verrons également quelques traces de son passé. Il répond assez violemment, n'a aucune envie de lâcher le ballon, il veut être celui qui marque.
Mais est-ce bien raisonnable à tout moment ? Ne faut-il pas aussi s'unir avec ses coéquipier et passer le ballon ?
Isagi va se retrouve en chef d'orchestre de son groupe, à le diriger. Il faut essayer de deviner ce que va faire l'adversaire pour le contrer.
Des moments intenses et cela de la part des deux équipes, un jeu très serré, palpitant, qui ne les laissera pas indifférent.
S'il y a une forme de réalisme cynique dans certaines paroles d'Ego, si la moralité est douteuse par moment, il n'en reste pas moins que le "Blue lock" assure, nous surprend, a son lot d'émotions, et même si vous n'êtes pas tant que cela passionné(e) de football dans la vie réelle, cela peut le faire.
Commenter  J’apprécie          70
La deuxieme sélection du Blue Lock continue avec , bien sûr, un nouveau match décisif opposant l'ingénieux Isagi, le génie Nagi et l'impétueux roi Baro à un trio composé d'ancien camarades et rivaux : Kunigami, la force, Chigiri, la vitesse et le polyvalent et tactique Reo.

Un match dans un match puisqu'en plus d'affronter un trio redoutable porté par une bonne alchimie, Isagi et Nagi devront se dépaitre du caractère profondément individualiste de Baro qui met en péril le bon déroulement tactique d'Isagi.

Mais l'éveil n'est jamais loin et une nouvelle fois, le duo de mangaka , Muneyuki Kaneshiro au scénario et Yusuke Nomura au dessin, illustrent un match furieux et riche en rebondissements qui laisse beaucoup de place à la fureur et au désespoir surtout à travers le point de vue de Baro qui subit ici une évolution vraiment interessante.

Celui qui se fait appeler le roi et qui considérait les autres joueurs uniquement comme des faire-valoir se prend un bon coup d'humiliation et laisse tomber un genou à terre...Une confrontation intérieure le monstre. On ne peut que se délecter devant le tout-puissant dessin de Yusuke Nomura qui met en valeur l'éveil de Barô dans une magistrale double-planche auréolée de flammes noires et servi par des punchlines de qualités de la part de Muneyuki Kaneshiro.

S'il y a bien une synergie sur le terrain du blue lock, il y a aussi une réelle alchimie entre le dessinateur et le scénariste comme le prouve une nouvelle fois cette série et la qualité de ce tome.

Alors, certes, peut-être que dans les grandes lignes, on peut peut-être reprocher à la série de se montrer un peu répétitive dans son intrigue et surtout de baisser un peu sa tension dramatique. On devine moins le côté battle royale qui est un peu moins punitif dans cette phase puisque les joueurs sont progressivement dégradés. de plus, la tension de l'arêne, du battle royale, n'est pas équivalente à la tension des matchs qui s'enchainent pour Isagi ses coéquipiers. Mais, cela n'empêche pas de jubiler devant l'action proposée à chaque volume et de découvrir des personnalités fortes comme Barô ou Isagi, le héros dont le sens tactique va de pair avec sa fureur de vaincre. Bref, aucun regret, une lecture fort agréable pour un manga de foot toujours aussi entraînant.

Comme toujours, Blue Lock est à son meilleur lorsqu'il nous plonge en plein match décisif , un match centré ici sur le personnage charismatique de Barô dont on suivra la passionante évolution !


Commenter  J’apprécie          50


Ce huitième chapitre va opposer la Team Red de Chigiri, Kunigami et Reo face à la Team White d'Isagi, Nagi et Barô. Ce dernier va directement poser problème ! le roi étant individualiste, il refuse comme d'habitude de faire une simple passe à ses coéquipiers, ce qui fait qu'il est rapidement acculé par ses adversaires qui avaient prévu le coup. En quelques minutes les voilà menés 2-0 à cause de son individualisme. Pour pouvoir créer une alchimie entre eux, Isagi va devoir assembler les pièces du puzzle afin de contourner le formidable trio de la Team Red, qui est lui complémentaire. La défaite est interdite car tout vainqueur perd un de ses coéquipiers au profit de l'équipe adverse. Se retrouver seul avec Barô serait tout sauf une bonne affaire…

Je parlais précédemment de puzzle et c'est exactement ce que représente cet épisode. En effet, l'album est parsemé de petites pièces à chaque fois que le héros de l'histoire réfléchit à comment être plus efficace. Un petit plus graphique qui agrémente l'histoire tout comme les données statistiques des footballeurs qui font penser à un jeu vidéo bien connu. Yusuke Nomura illustre quelques pleines pages magnifiques, très expressives. le scénario est quant à lui très intense et toujours aussi passionnant ! 
Commenter  J’apprécie          40
Ce manga est un incontournable du moment. Il s'est très vite fait sa place dans le monde du manga par son histoire que je trouve originale et pour une fois ce n'est pas du vu et revu. Je dévore chaque tome avec avidité, je suis absolument fan de cette histoire et je prends vraiment tellement de plaisir à le lire. Je suis hyper impatiente de découvrir son adaptation en animé, ça va être grandiose je le sens. Après avoir terminé le tome précédent, je peux vous dire que je l'attendais ce huitième opus! Je n'ai absolument pas été déçue, c'était tout simplement génial comme je m'y attendais.

Dans ce tome, on retrouve nos personnages en plein milieu d'un match décisif. Après avoir récupérer Barô dans leur équipe, Isagi et Nagi vont devoir affronter Kunigami, Chigiri et Reo. Les deux équipes étant à force égale, Isagi devrai nécessairement créer une alchimie avec ses coéquipiers et évoluer en cours de match. Mais Barô n'est pas de cet avis, le roi du terrain c'est lui et il ne veut pas entendre parler d'alchimie, tout ce qui compte pour lui c'est de marquer et basta.. L'individualisme n'ayant pas sa place dans le monde du football, difficile de trouver un terrain d'entente pour satisfaire tout le monde…

Encore une fois, on a là un tome incroyable entre les mains. Clairement, ce n'est pas avec ce manga que vous pouvez vous ennuyer. le rythme est hyper bien manié, c'est toujours rempli d'action, les matchs sont tellement serrés et palpitant qu'on en prend plein les yeux. C'est là, et selon moi, un des gros point fort du manga. On a très peu de moments calmes, on est toujours plongé dans l'action et je trouve ça absolument génial d'ailleurs. Notre attention est toujours captée de la première à la dernière page, on est tenu en haleine tout le long de notre lecture.

Dans ce tome là, on les retrouve en plein milieu du match qui avait début dans le tome précédent. Barô ne laisse clairement pas le choix à ses coéquipiers. Il faut qu'ils fassent en sorte de le laisser marquer, point final. Mais Isagi et Nagi ne sont pas de cet avis, le plus important ce n'est pas l'individualisme, c'est tout simplement la victoire. Les deux vont donc s'allier et créer une alchimie au détriment de Barô qui finit par comprendre beaucoup de choses. Il reste persuadé que le roi c'est lui et personne d'autres. Mais on sent quand même que ce match lui a ouvert les yeux sur certaines choses. A voir si il va rester buter sur son avis ou si il va évoluer par la suite.

La fin de ce tome est pleine de suspense. Il me tarde que le suivant sorte pour avoir les réponses à mes questions. C'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans ce manga, j'aime voir les différents matchs, les joueurs évoluer également, les liens se créer, etc. Et puis on veut toujours en savoir plus quoi qu'il arrive. C'est un manga tellement prenant qu'il est cruel de devoir attendre la suite à chaque fois! Je suis plus qu'impatiente et j'attends le neuvième tome de pied ferme!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Alors qu'Isagi et son équipe se trouvent à nouveau à devoir jouer leur peau, lui et Nagi se trouvent confrontés à un nouveau dilemme. Que faire de ce troisième coéquipier qui refuse de coopérer ? Un coéquipier qui se prend pour le roi ?
Le laisser faire ? Ou le faire tomber de son trône ?
Jouer en équipe ? Ou laisser ressortir son monstre d'égoïsme intérieur ?

Le rythme haletant reprend de plus belle, au fil d'un match endiablé. Véritable page turner, ce tome vous donnera des frissons !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (210) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}