Révolutionnant le shôjo actuel, Otomen, tel un ouragan, soulève les coeurs et les retournent, les laissant sans dessus-dessous.

Proposant un héros peu ordinaire, Aya Kanno surprend ses lecteurs en reversant totalement la balance. Ici, les mecs virils aiment aussi les trucs de filles. Mais Asuka, notre héros, est obligé de cacher cette passion inhabituelle. Car aimer les shôjo, les choses mignonnes, coudre et cuisiner ce n'est pas digne d'un homme, un vrai! Pour ne pas être comme son père, et accomplissant le voeu de sa mère, Asuka cache sa véritable nature et donne une image forte de l'homme parfait. Mais celui-ci tombe amoureux et ne peut alors empêcher sa véritable nature de ressortir.[...]
Lien : https://parole2libraire.word..
L'idée de départ de cette série est vraiment sympa. le héros principal est un mec viril, qui pratique de nombreux sports de combats, qui a en secret des gouts de fille. Il aime cuisiner, coudre etc... Il doit le cacher à sa famille et ses amis. A sa mère parce qu'elle ne supporte pas tout ce qui est féminin car le père d'Asuka l'a quité pour un homme. Elle associe ce qui est féminin à l'homosexualité et ne supporterait pas que son fils soit efféminé.
Asuka est amoureux d'une fille qui est un vrai garçon manqué, qui fait des sports de combats et qui est nulle en cuisine. Son meilleur ami dessine des mangas et les aventures d'Asuka en fille dans son shojo. Son ennemi est un peu comme lui, il aime le maquillage tout en pratiquant les arts martiaux. C'est un manga drole donc sur l'acceptation de soi.

Mais malheureusement même si j'aime l'idée, la série s'essoufle un peu. J'ai décroché vers le tome 9 ne voyant pas d'évolutions entre les différents personnages.
manga très bien dessiner, une histoire sublime, et un univers inoubliable !