4,5

J'ai une cinquième fois posé mes valises dans l'immeuble de la rue Cavendish et je peux vous dire que j'ai déjà envie d'y retourner ! Je m'y sens tellement bien entourée de chacun des résidents et de Gordon.

Il s'en est passé des choses. le mystère se dévoile. Je me réjouie.

Léa vit dans la chambre de bonne. Son père et ses frère et soeur son au premier. Elle y descend chaque jour pour se doucher et passer de bons moments avec eux. Léa est une jeune adulte, j'ai directement accroché avec elle. Elle est douce et réfléchie.

Léa part à la découverte du mystère qui plane dans l'immeuble et plus particulièrement dans sa chambre ! J'ai beaucoup aimé découvrir à ses côtés. Les recherches. Les confessions.

Ce tome est l'un de mes préférés ! Je vous conseille une nouvelle fois de pousser la porte de cet immeuble. Ce tome est rempli de réalités de la vie de tous les jours. Un gros coup de coeur.

Caroline je veux la suite !!
Et si on retournait faire une balade dans l'immeuble de la rue Cavendish?

Cela vous tente?

Poussez donc la porte et découvrez avec Léa, ses habitants qui forment une sacrée bande de personnages!

Des voisins sympathiques, déjantés,... Guy et son chien Gordon, Hippolyte, Victoire, Margaux, Mathieu, Charlotte, Alexandre, Aimée, Cindy, Joshua, Aurélien,...

Entrez donc dans cette folle sarabande avec Léa!

Léa, de retour dans l'immeuble Cavendish.
La soeur de Manon et Hyppolite.
La voilà, tout en haut, dans la chambre de bonne.
A côté de Victoire et ses concerts de violon.

J'ai adoré retrouver les personnages de l'immeuble de la rue Cavendish!

Un peu comme s'ils étaient mes amis, mes voisins!

En route cette fois avec Léa et ses projets d'avenir.
Le rêve de devenir documentariste.
Jeremy, son amoureux, qu'elle adore
Mais qu'elle voit bien trop peu au quotidien.
Qu'elle encourage à réaliser ses ambitions.

Et puis, son papa Thomas, qui a envie d'une nouvelle vie.
Sa soeur, Manon, en crise d'adolescence ou en mal-être?
Son petit frère, Hyppolite, qu'elle materne et protège.

Et Léa dans tout ça?
Pense t'elle un peu à elle?
A ses envies d'avenir?

Beaucoup de sensibilité, de peps, bonne humeur, joie et émotion dans ce tome 5 !

Des sujets profonds abordés.
Mais toujours de manière solaire et optimiste!

Et le fil rouge, ces lettres mystérieuses que l'on retrouve à chaque fin de roman.

Et cette enquête que Léa va mener aux côté de Guy pour tenter d'éclaircir ces secrets bien énigmatiques.

Des mystères, de la solidarité, entraide.
Des rires. de l'amitié, des personnages qu'on adore.

J'ai aimé retrouver l'ambiance de cet immeuble où il fait sacrément bon vivre!

Une histoire légère et profonde à la fois.
Qui fait sourire, rire, espérer, qui émeut.
Et offre un moment d'apaisement et détente dans le quotidien parfois trop lourd.

En route pour le tome 6 en octobre?

J'y cours, j'y vole!

Et vous?
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Léa est la fille de Thomas , habitant de l'immeuble. Elle y emménage à son tour mais au 6eme étage dans un des chambres de bonnes remise en état pour son arrivée.
Elle vient de finir ses études de journalisme et est bien décidé à profiter de son retour à Paris pour profiter de son petit ami Jérémy de sa meilleure amie Lara ainsi que de sa famille.

Mais Lara se rend vite compte sur son retour ne sera pas reposant. Son père est assez débordé et elle l'aide beaucoup à gérer Manon et Hypollite.

Elle aide aussi Guy et Lucie dans l'enquête sur le mystère de la chambre et des 2 petits garçons qui ont été sauvé par les grands parents de Guy.

Léa trouvera-t-elle du temps pour elle et surtout un travail intéressant dans le domaine du journalisme qu'elle convoite tant ?
Me voilà de nouveau plongé au coeur des intrigues de l'immeuble de la rue Cavendish et c'est un réel plaisir de retrouver ces habitants hauts en couleurs et de découvrir un nouveau pan de leur vie. Ce cinquième tome va se concentrer sur Léa Lefeuvrier, nouvelle arrivante de l'immeuble mais qui ne nous est pas totalement inconnue puisqu'il s'agit de la fille aînée de Thomas, locataire au première étage qui vit avec ses deux autres enfants, Manon l'ado rebelle et Hyppolite, le petit protégé de Lucie.

Après plusieurs années d'étude à Lille et à Lyon, Léa revient s'installer près de sa famille, dans la chambre de bonne que Victoire occupée précédemment pour ces répétitions.
Nous en avons l'habitude maintenant, ce retour aux sources ne va pas être de tout repos pour elle. Entre son petit ami, Jeremy, complètement fauché, qui galère entre ses études de droits et ses petits boulots, son père légèrement débordé par ses deux enfants et notamment Manon qui est en pleine crise d'ado qui l'a sollicite beaucoup et son job de stagiaire dans une boite de production, Léa n' a pas une minute à elle, heureusement elle peut compter sur Lara, sa meilleure amie pour lui changer les idées. Et comme si ça ne suffisait pas, elle va découvrir que la chambre qu'elle occupe est chargée d'histoire car il se pourrait bien qu'elle est abritée deux enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Elle, qui rêve de devenir documentariste, va donc tout faire pour essayer d'en apprendre plus sur ce mystère.

Est-ce une surprise si je vous dis que ce tome est un véritable coup de coeur, non pas du tout, cette saga est juste géniale, je retrouve avec plaisir la plume de l'auteure qui est toujours aussi fluide, drôle, émouvante et surtout hyper addictive. Impossible de lâcher le livre, les pages défilent seules et on ne voit pas le temps passer. Nous sommes totalement transportés par l'histoire et le personnage, auquel je me suis d'ailleurs beaucoup identifié. Léa est attachante, débordante de vie et de projet tout en étant présente pour sa famille.

Des sujets importants et d'actualités sont abordés dans chacun des tomes et celui-ci ne déroge pas à la règle, il évoque entre autres le harcèlement scolaire, la précarité des jeunes, les réseaux sociaux et les sites de rencontres.

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous inviter à passer les portes de cet immeuble et à venir découvrir ces histoires passionnantes.
Déjà le cinquième tome d'une série toujours aussi addictive.
Dans la pile à lire, c'est le titre que l'on choisit pour se détendre en étant certain de passer un moment teinté de douceur et d'optimisme, c'est précieux.
Ce tome aussi réjouissant que les précédents, met davantage l'accent sur l'histoire secrète d'enfants cachés pendant la seconde guerre mondiale, une enquête compliquée.
Autour de Léa, ses proches font face à des problématiques liées à des sujets d'actualité comme le harcèlement scolaire ou l'impact des réseaux sociaux sur nos vies. L'auteure a l'art d'intégrer des thèmes profonds dans ses romans tout en réussissant des histoires remplies d'émotions et d'espoir.
Son écriture fluide et efficace nous invite à tourner rapidement les pages.
Décidément, j'aime les habitants de l'immeuble Cavendish et je me précipite toujours dans chaque tome sachant que je vais me régaler avec leurs aventures.

Paru aux éditions Les Escales Séries.

Lien : https://www.despagesetdesile..
Cinquième et avant-dernier tome de cette saga, j'aime toujours autant !
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'auteure nous présente une petite tranche de vie des habitants de l'immeuble de la rue Cavendish. Après Margaux, Charlotte, Lucie et Hermine, nous voilà avec la jeune Léa, qui vient d'emménager tout en haut, dans un petit espace loué à l'un des habitants de l'immeuble. Son papa vit dans les étages en-dessous, avec son frère et sa soeur.
Léa est devenue indépendante, elle fait sa vie de jeune fille, elle poursuit ses rêves. Elle a trouvé un stage là où elle le voulait et espère accéder à un emploi très vite. Son petit ami n'a pas fini ses études, mais il bosse beaucoup pour pouvoir les payer justement. C'est un peu difficile, ils ne se voient pas beaucoup, mais ils s'aiment et c'est l'essentiel. Léa doit également s'occuper de son petit frère et sa jeune soeur, car son père est seul et n'arrive pas toujours à les comprendre.
J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui s'assume. Elle a de l'énergie, de l'ambition, elle adore mener des enquêtes. Alors quoi de mieux que de chercher la vérité sur le passé de sa chambre, la-haut dans les combles. Et si elle proposait un reportage sur ses recherches ? Mais elle est également très responsable et elle veut aider sa soeur en pleine adolescence, qui n'a pas l'air d'être très heureuse. Quant à son petit frère, je l'adore, Hyppolite est un petit garçon très intelligent, et surtout attachant.
Venez découvrir le quotidien des gens de cet immeuble, ils sont tous soudés, toujours là les uns pour les autres, et ils savent qu'ils peuvent compter sur chacun de leur voisin pour toutes les épreuves de la vie. Une belle série à découvrir !
Lien : http://leslecturesdemaryline..