AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 206 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est avec un immense plaisir que je retrouve les personnages qui m'avaient tant plût dans le premier tome de L'immeuble de la rue Cavendish. Alors que nous suivions principalement Margaux et ses déboires amoureux dans le premier opus, ici, Caroline Kant met la lumière sur un autre résident de l'immeuble : Charlotte.

Charlotte est mariée à Alexandre, avec qui elle a deux enfants, Lou et Gabriel. D'abord free-lance à son compte, donc libre d'organiser ses journées comme elle le souhaite, Charlotte décroche un nouveau travail dans une petite boîte de trois personnes, qui organise des mariages. Seulement, Laetitia, sa nouvelle collègue, ne semble pas aussi euphorique que Charlotte à l'idée de son arrivée. Hautaine, dédaigneuse, mais surtout jalouse de l'attention que lui porte la patronne, Laetitia instaure un climat de guerre au sein de l'agence… les journées deviennent alors très vite invivables aux yeux de Charlotte, qui se plaint quotidiennement auprès de son mari… sans trouver le support nécessaire.

J'ai eu beaucoup de peine pour Charlotte, qui semble être une personne joviale, chaleureuse et simple, mais qui ne récolte que mépris de la part de sa nouvelle collègue et indifférente auprès de son mari. Elle se trouve dans une situation totalement compliquée, mais elle ne baisse pas les bras pour autant et tente de trouver des solutions qui puissent être adaptées à tous.

Quant à Laetitia, c'est un personnage parfaitement détestable, qui n'a pas une once d'état d'âme. le seul point positif que je peux tirer de son caractère, c'est le mystère qui entoure son histoire. On ne sait pas vraiment qui est Laetitia ; plusieurs indices parsèment le texte, sans pour autant qu'ils soient approfondis. J'aurais adoré en apprendre davantage sur son histoire… alors, peut-être que son caractère si froid aurait été en partie excusé, du moins expliqué rationnellement.

Les interactions avec les autres habitants de l'immeuble sont toujours présentes et plaisantes à suivre. On fait également la connaissance d'un nouveau locataire, Thomas, remplaçant d'Alphonse, le vieil homme sénile, décédé dans le premier tome. Et croyez-moi, Thomas est loin de rester simple remplaçant et figurant. Il va jouer un rôle déterminant dans ce tome-ci… et sans doute dans les prochains aussi. Maintenant, ne reste plus qu'à guetter la parution du troisième opus, pour découvrir l'histoire secrète d'un nouvel habitant !

Ce deuxième tome est à l'image du premier : les personnages sont attachants, l'histoire est agréable, légère, idéale pour l'été. J'ai déjà hâte de lire la suite !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          130
Poursuite de cette histoire de L'immeuble de la rue Cavendish par ce tome 2 (sur 6) lequel m'a plu tellement Charlotte, Thomas et tous les voisins sont attachants. Après les violences conjugales (tome 1), le harcèlement professionnel est traité ici par l'auteur avec empathie et respect.

Une série, légère, totalement addictive.
Hâte de faire la connaissance d'un autre voisin!
Commenter  J’apprécie          60
Quel bonheur de retrouver les habitants de cet immeuble.

Après avoir découvert cette série l'année dernière j'avais très envie de continuer à découvrir la vie des habitants.

Dans ce deuxième tome nous nous concentrons sur Charlotte. Mariée et maman de deux enfants, elle vient de trouver un nouveau travail dans une agence de wedding planner. Un nouveau défi qu'elle est bien décidée à relever avec l'excitation du renouveau. Mais si la directrice de l'agence semble être ravie qu'elle rejoigne l'équipe, il en est tout autrement de Laetitia, sa collègue qui est là depuis de nombreuses années et qui voue un culte envers sa responsable.
En parallèle, la vie amoureuse de Charlotte se complique. Des tensions malmènent la relation entre la jeune femme et Alexandre son mari. Et puis arrive Thomas, un nouvel habitant qui ne la laisse pas insensible et vers qui elle se tourne....

Cette série est un régal ! Chaque tome est concentré essentiellement sur l'un des habitants mais tout en continuant à inclure et à parler des autres personnages de l'immeuble.J'ai trouvé Charlotte très attachante, on peut se reconnaître facilement en elles et en les autres habitants car ce qu'ils vivent c'est un peu de nous, entre les problèmes de boulot, la vie sentimentale pas toujours simple....
Je vais vite continuer cette série, cela tombe bien j'ai les autres tomes dans ma PAL !
Commenter  J’apprécie          30
Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien et que vous passé un agréable dimanche.

Aujourd'hui, je vous parle de mes retrouvailles avec les habitants si attachants de l'immeuble de la rue Cavendish.
Un tome 2 consacré à Charlotte qui m'a totalement séduite. Qu'est-ce que je me sens bien dans cet immeuble grâce à l'atmosphère si chaleureuse qui y règne. J'aime profondément c évent de solidarité qui y souffle plus que jamais. Une écriture fluide, une histoire très addictive et toujours ce léger pincement au coeur quand je referme la dernière page. Alors je n'ai qu'une hâte : vite découvrir le tome 3 de cette magnifique saga.

Charlotte est aux anges après avoir décroché un job chez « Tous en coeur » où elle a la responsabilité d'organiser des mariages. Un univers qui semble attrayant et festif en apparences, mais c'est sans compter sur la présence de Laetitia qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette potentielle rivale. Et qui va s'employer à lui mener la vie dure. Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche du séduisant Thomas qui vient d'emménager. Mais son charme est loin de laisser indifférente les autres habitantes. Jusqu'où Charlotte est-elle prête à aller ?

J'ai beaucoup aimé Charlotte dans sa vulnérabilité. Sa faculté à encaisser les coups bas et les mesquineries de sa collègue. Elle qui déploie pourtant tant d'efforts pour se faire accepter et apprécier, quitte à se faire bousculer et manipuler. Heureusement qu'elle peut compter sur Leïla et Thomas, deux nouveaux habitants, et sur la musique si apaisante de Constance, pour relâcher la pression. Elle possède cette facilité à créer du lien et engager les confidences. Des épaules sur lesquelles s'appuyer car son mari Alexandre ne semble pas décider à l'épauler et la soutenir. Alors quand les relations au travail s'avèrent conflictuelles et que son mari semble se moquer de ses difficultés, il peut être tentant de chercher du réconfort sous d'autres latitudes. Charlotte est touchante dans sa manière de se chercher et d'affronter ses tourments.

Une lecture touchante où des âmes blessées se trouvent de manière évidente et s'apaisent mutuellement. Car peu importe les difficultés rencontrées ou les drames vécus, tout le monde a le droit au bonheur. Dans la solitude ou l'incompréhension, le besoin d'échanger et partager ce que l'on a sur le coeur devient primordial. Et avoir une oreille attentive, une main tendue, une présence discrète mais rassurante fait un bien fou. Vous verrez que la magie opère une nouvelle fois avec ce tome, que même si le départ de certains habitants est dur à accepter pour la jeune Lou, les nouveaux venus parviendront rapidement à se faire accepter.

Une lecture que je vous recommande chaleureusement. Je vous laisse en charmante compagnie et vous promets des heures de lectures des plus agréables, où vous tournerez les pages sans même vous en rendre compte.

Vous connaissez ? Êtes-vous tentée ?
Commenter  J’apprécie          30
2ème volume sur les habitants de l'immeuble de la rue Cavendish.
Des changements ont eu lieu parmi les locataires/propriétaires de cet immeuble : de nouveaux arrivants, des départs.
Ce volume se concentre sur Charlotte, mariée et mère de 2 enfants et qui décide de prendre un poste stable après que son mari ait décidé de démissionner et de passer en free-lance. Elle obtient un contrat chez "Tous en coeur", agence d'événementiels dans le mariage, son domaine de prédilection. Et ce qui devait être un boulot en or se révèle plus compliqué, avec une collègue quelque peu spéciale.
J'avoue que Charlotte m'a un peu énervée avec ses tergiversations mais dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable et fluide.
A suivre donc ...
Commenter  J’apprécie          30
Dans la même lignée que le premier, j'ai adoré ce roman. Je l'ai lu quasi d'une traite.

Ce tome est consacré à Charlotte.

Les autres personnages sont moins présents.

Mais vivre les mésaventures de Charlotte m'a beaucoup plu.

Je suis rentrée à fond dans l'histoire. Dès les premières pages.

Je me suis régalée.

J'ai hâte de lire le 3, mais je vais attendre un peu histoire de faire durer le plaisir.

Et vous ? Vous l'avez lu ? Aimé ?
Dites-moi tout
Commenter  J’apprécie          20
Charlotte est heureuse elle a décroché un job. Adieu le free-lance et bonjour les revenus régulier. Elle a même pu négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec ses enfants. Mais bientôt, sa collègue Laetitia adopte un comportement étrange. Dans sa vie personnelle ça vacille aussi les disputes avec son mari, Alexandre, sont plus fréquentes. Elle se rapproche également de son charmant voisin Thomas.....

Quel plaisir de retourner dans cet immeuble ou on a l'impression de faire parti des voisins.
Le personnage de Charlotte est attachante même si un peu naïve concernant Laetitia et Christel que j'ai particulièrement détesté tellement elles sont manipulatrice.
Des thèmes fort sont abordé dont le harcèlement au travail.
On rigole, on stresse pour Charlotte.
J'ai beaucoup aimé avoir des nouvelles de Margaux ainsi que des autres habitants de l'immeuble.
La plume de l'autrice est fluide, addictive. Les chapitres sont court ce qui fais qu'on tourne les pages rapidement.
J'ai hâte de lire le tome 3 dont j'attend la sortie poche avec impatience.

L'avez-vous lu ? Ou en êtes-vous dans la série ?
Commenter  J’apprécie          20
Après Les manigances de Margaux, j'avais hâte de retrouver Caroline Kant à l'occasion de Charlotte se cherche, second tome de sa saga en six tomes : L'immeuble de la rue Cavendish.

Cette série pleine de pep's et d'humour, se révèle enlevée et moderne et entend traiter de sujets de société, du plus léger au plus grave. Porté par une plume alerte dans le décor vivant et chaleureux du quartier des Buttes-Chaumont, dans le XIXè arrondissement de Paris, ce second volume fut très agréable à lire mais aussi très prenant, tellement prenant que je l'ai lu en une journée !

Chaque tome est porté par un habitant différent de cet immeuble haussmannien typiquement parisien. L'immeuble de la rue Cavendish, véritable microcosme de la société, ne manque pas d'animation : entre les voisins qui s'installent, ceux qui disparaissent du jour au lendemain et les autres qui tombent amoureux, on ne s'ennuie jamais ! Et encore moins quand la mystérieuse chambre de bonne livre peu à peu ses secrets.

J'adore les romans qui nous font entrer au coeur des immeubles avec des personnages très variés, une belle solidarité et des thèmes de société, et c'est exactement ce que propose Caroline Kant, je ressors donc enchantée de cette lecture.

J'ai vraiment adoré ce second volume qui se lit tout seul ! L'histoire de Charlotte est pleine d'humour mais des thèmes plus graves la traversent aussi : le harcèlement au travail et les conséquences sur la vie de famille, la vie conjugale mise en péril, ses souffrances pas prises au sérieux par son mari ou ses amis qui minimisent les faits, l'adultère…

Charlotte est une femme très attachante, gentille et généreuse, soucieuse des autres, qu'on voit aux prises avec une collègue jalouse qui fait tout pour la pousser au burn-out et une patronne distante qui n'a aucun état d'âme et se fiche bien du mal-être de ses employées.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          20
Un petit soucis de poste fait que c'est par ce second tome que je commence cette série qui se révèle déjà très prometteuse tant je suis déjà conquise par les habitants de cet immeuble. Des personnages différents, comme vous et moi, qui ont chacun leur importance dans cette petite communauté.

Ici, c'est aux côtés de Charlotte que l'on va passer un agréable moment. Avec elle, les difficultés d'un nouveau travail qui a tout pour plaire mais dont le quotidien est noirci par une patronne absente et surtout une collègue haineuse. La jalousie est un terrible défaut qui va mettre Charlotte dans une situation plus qu'inconfortable. Un harcèlement qui va la mettre au plus mal et des proches pas suffisamment à l'écoute vont la pousser à commettre des erreurs tant elle se cherche et ne sait plus où trouver appui.

J'ai aimé Charlotte et sa personnalité. J'ai eu de la peine pour elle de la voir devoir faire face à ses déboires. Je n'ai pas contre pas aimer ses erreurs et la manière dont elle se justifie. On est face à une personne entière qui se perd mais qui ne baissera pas les bras et réussira à retrouver sa voie.

Autour d'elle gravitent les autres habitants qu'on l'on apprend plus ou moins à connaître. Des personnages qui m'intriguent et que j'ai déjà hâte de découvrir dans les autres tomes. Une série qui nous parle de la vie, qui sait nous faire rire tout en sachant aussi rester sérieuse sur les sujets importants.

J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          20
A l'image du premier tome, c'est un livre avec une écriture simple, fluide et sans fioriture qui permet de passer un bon moment (malgré les thèmes abordés) avec des personnages attachants mais aussi agaçants et détestables. Charlotte n'entretient pas une relation saine avec sa nouvelle collègue Laetitia malgré tout ses efforts.

Il est question d'harcèlement, Laetitia lui mène la vie dure en lui sabotant son travail ce qui va apporter des frictions avec son mari et chambouler sa vie de couple. Charlotte va d'ailleurs se questionner et remettre celle-ci en question.

La vie entre voisins dans l'immeuble de la rue Canvendish est toujours aussi paisible et réconfortante.

J'ai bien aimé ce deuxième tome bien que j'ai une préférence pour le tome 1 et un faible pour le personnage de Margaux.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (437) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}