Citations sur Comme un oiseau dans les nuages (7)

Ca semblait être une constante dans les familles asiatiques : rien n'est jamais vraiment dit, surtout pas les sentiments.
le mot "fou" en chinois se compose de la clé signifiant la maladie et du caractère "vent". Comme si la folie était une maladie dans laquelle le vent dérangeait l'esprit...
Je me sentais comme un oiseau en plein hiver, qui aurait oublié de migrer mais qui chantait malgré tout.
Peut-être que le fait de raconter à cette vertu de mettre en lumière ce qui ne va pas, et de l'expulser de soi ?
Mes origines, je n'en faisais pas tellement cas, ça se limitait au chinois que tu essayais de m'apprendre... Maintenant, je comprends qu'elles font partie de moi, qu'elles me définissent tout autant que mes passions et mes envies. elles sont ma force. Mon histoire. Et disent qui je suis réellement.
Parfois, je me demande si l'infortune de notre famille ne vient pas de là, de toutes ces fillettes délaissées ou abandonnées... Comme si une malédiction nous frappait dès qu'on touchait du doigt la maternité.