Très partagé sur ce livre.
Le début et l'évolution d'Ajay m'a captivé.
La suite se perd en longueurs, se complique et m'a perdu.
Une fresque toutefois interressante de la vie à New Dehli et dans l'Inde moderne, c'est malheureusement à peu près tout ce que j'en retiendrai
Etouffant, Violent sont les mots qui me viennent en fermant ce livre ( que je n'ai pas réussi à terminer). Je ne connaissais rien de l'Inde contemporaine et ce que j'ai découvert me terrorise.
En nous transportant des villages poussiéreux de l'UttarPradesh à l'immensité de New Delhi, nous sommes pris dans le tourbillon de la corruption, de la drogue, du pouvoir, de la trahison, de la violence...
Il m'est arrivé quelquefois de m'arrêter de lire tellement ce livre est éprouvant et brutal.
J'ai donc décidé de m'arrêtée à la 391ème page. Je n'y arrive pas..
J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, une impression de tourner en rond. Bref, je n'ai pas adhéré à cette histoire.
Je vais maintenant me tourner vers un livre "léger" voire "fell-good" comme on nomme ces livres afin d'évacuer toute cette violence. J'ai besoin de rire un peu..