AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 20 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Tout d'abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'avais lu le premier tome il y a quelques temps et même s'il me manquait un petit quelque chose pour rendre la lecture inoubliable, j'avoue que j'étais assez curieuse de découvrir ce qui allait arriver à Dahlia et River avec la réapparition de Ben. Alors que tout est allé un peu trop vite à mon goût et que j'ai ressenti un sentiment d'ennuis vers la fin du premier opus, j'ai trouvé celui-ci plus rythmé, il y avait plus de tensions et d'interrogations au sein du couple.

J'ai pu vérifier si mes théories étaient fondées et je suis ravie de voir que j'étais dans le vrai dès le départ.

Dahlia London est sur le point de convoler en justes noces, lorsque toute sa vie est remise en question par la réapparition de son ex-fiancé Ben qui est censé être décédé depuis de quelques années. Après le choc des révélations et la stupeur ressentie par Dahlia, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre ses réactions, je pense que dans le même cas, j'aurais explosée d'une manière ou d'une autre, j'aurais été véhémente, j'aurais frappé Ben à juste titre et pas juste des petits coups sur le torse. L' attitude de Dahlia à certaines reprises est juste incompréhensible. Cet homme qui comptait plus que tout pour elle, qu'elle a eu tellement de mal à oublier, lui a juste menti pendant plus de 2 ans en se faisant passer pour mort. Et rien, elle le retrouve en plein milieu de la nuit pour parler avec lui ? C'est juste inconcevable.

River est très différent de Ben et on le remarque parfaitement pendant ce roman, il veut protéger Dahlia coûte que coûte alors que celle-ci a besoin de se retrouver seule pour faire le point à plusieurs reprises. Ça va causer quelques soucis de communications au sein de leur couple et pas mal de disputes qui auraient pu être évitées, s'il y avait eu discussions au préalable. J'ai beaucoup aimé découvrir qu'il est jaloux et que cela le pousse à la violence, il est prêt à tout pour sa muse. Il a toujours autant de charme et même s'il en doute parfois, ça lui rajoute une petite touche de sympathie qui le rend encore plus attachant.

Ben est pour moi un personnage plus qu'exécrable, il revient dans la vie de Dahlia comme si rien ne c'était passé et voudrait que tout redevienne comme avant ? Je crois qu'il a vu la vierge ! Franchement comment ça pourrait être possible ? C'est tout simplement invraisemblable, même s'il a fait tout cela pour protéger Dahlia et sa famille, c'est inimaginable de lui pardonner tout le mal qui a été fait. Il a beau se racheter envers sa famille, je pense que quelque chose a brisé et qu'il faudra plus, que simplement sa présence pour retrouver ça.

Comme je le disais il y a plus de rebondissements dans ce second opus. On a pas vraiment le temps de s'ennuyer avec toutes les révélations qu'on découvre au fil de la lecture. Kim Karr n'épargne rien à ses personnages mais c'est pour notre plus grand bonheur. On retrouve son style assez fluide et agréable à lire, et je sais déjà que je serais au rendez-vous du prochain opus.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
Avant de commencer le livre, j'avais des doutes car le premier tome ne m'avait pas emballée mais la fin avait piqué ma curiosité et m'avait donné envie de lire la suite de l'aventure de Dahlia et River.
J'ai bien fait de me laisser tenter par cet opus car il est au-dessus du 1er tome, les longueurs ne sont plus présentes pour laisser place à une histoire rythmée et une plume beaucoup plus aboutie.
Nous retrouvons Dahlia et River à l'hôpital, un peu avant les avoir laissé dans le premier opus. Ils rentrent chez eux, se remettent de l'agression de Dalhia, River culpabilise beaucoup. Ils ont décidé de se marier et partent pour Las Vegas lorsque le téléphone sonne.
Grace demande à Dalhia de la rejoindre chez elle. River accompagne Dalhia mais ne savent pas ce qui les attendent et que leur avenir va être bouleversé. Ils vont apprendre que Ben l'ex-fiancé de Dalhia n'est pas mort. Comment cette nouvelle va-t-elle influencer la vie de Dalhia et River ?
Dalhia est une femme un peu perdue - et on la comprend - mais, elle ne prend pas toujours des décisions pragmatiques. mais on peut comprendre ses hésitations au vue de la situation, en revanche, elle fuit les discussions pour éviter les conflits pour "protéger son coeur" ce qui crée des situations déplaisantes.
Je la trouve un petit peu plus charismatique dans cet opus, elle a des doutes, elle crie, elle pleure, j'ai réussi à m'attacher à ce personnage féminin même si je n'adhère pas toujours à son comportement.
River, est toujours aussi mignon, il prend soin de Dalhia, il est lui aussi complètement perdu, il doit assumer le retour de Ben et les doutes liés aux décisions de Dalhia, sa confiance en elle va peu à peu s'effriter. Dans cet opus, il a beaucoup plus de caractère, de colère et va même faire preuve de petite violence (rien de méchant tout de même).
La relation entre Dalhia et River connait des hauts et des bas, c'est un peu les montagnes russes. En plus du retour de Ben, River est blessé, doute des choix de Dalhia, mais il est aussi confronté à son choix de carrière, ce qui n'améliore pas son humeur. de plus, des révélations vont fragiliser encore plus la relation des 2 amoureux.
La connexion entre Dalhia et River ressentie au début de leur histoire est toujours présente, ce qui les pousse à se réconcilier sur l'oreiller - très souvent - au lieu de se parler une bonne fois pour toute. Alors, ils tournent autour de leur problème et s'en est agaçant.
Dalhia et River sont toujours très entourés par leurs amis et famille, qui interviennent au mieux pour pouvoir les aider.
Cet opus est plus rythmé, il y a moins de longueurs, l'écriture est moins saccadée, beaucoup plus fluide, elle est devenue addictive. En revanche, il me manque le petit truc pour faire la différence.
Bref, une lecture plaisante, addictive, j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}